42857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 515 critiques spectateurs
5
350 critiques
4
783 critiques
3
249 critiques
2
81 critiques
1
28 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
263 abonnés
2 337 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 juillet 2016
Je le dis et je le redis. En matière de film d'espionnage, c'est du lourd ce que nous ont livré les Anglais en 2015. Avec Kingsman, on a à la fois un grand film d'action comme Vaughn commence à en avoir l'expérience. Mais également de l'humour. Le film est en fait un pastiche de vieilles séries policières des années 60/70 type Chapeau melon et bottes de cuir et des anciens James Bond avec Sean Connery mêlant scénario rocambolesque, costards-cravate, jolies pépées et méchant délirant en l’occurrence l'inévitable Samuel L. Jackson (il est partout lui !) à qui on a affublé un zozotement ridicule. On a même une petite critique du système social anglais sans que ce ne soit aussi prononcé que dans le sombre Harry Brown, autre film avec Michael Caine sorti en 2010. Mais elle a le mérite d'exister et de présenter le héros et de commencer à s'attacher à lui. Tous ceux ayant aimé Kick-Ass aimeront Kingsman. Pour un peu, ça me donnerait presque envie de découvrir X-Men. Il va sans dire que j'attends la suite avec impatience.
Kingsman : Services secrets : Ce film est un peu le Deadpool version film d’espion à la James Bond car c’est violent et délirant comme un Tarantino, c’est décalé ou il y a de l’autodérision pour le genre, et il y a de la classe mais aussi des scènes d’actions bien nerveuses et jouissif. Non vraiment, ce film a tout pour plaire en plus d’un excellent casting. Mais parlons déjà de la réalisation signée Matthew Vaughn qui a mit en scène X-men le commencement ou encore Kick Ass donc coté violence et action, il s’y connait. Je trouve sa mise en scène impeccable, très attrayante, c’es fluide et tout coté montage et il y a quelque plan bien placé, a l’ancienne pour coller encore au genre. Mais coté action, c’est du pur délire, c’est nerveux et efficace, quand on voit la première scène d’action du film, on a hâte de voir les suivants car elles sont bien orchestrés, c’est filmé a la… je ne dirais pas Matrix mais les plans au ralenti et tout, c’est génial, et puis c’est très violent et sanglant comme un Deadpool. Ensuite, pitch de base classique, un peu a la Cody Bank pour ceux qui connais, c’est un jeune qui va être recruté dans une agence d’espion, on va suivre son recrutement et entrainement. Mais pour le coup, c’est son coté vieux film d’espionnage re modernisé qui donne une bonne énergie (car c’est un film qui se déroule comme un vieux James Bond sauf que on n’est pas dans ce genre de film ^^). Et puis, le délire surtout, vers les 3/4 du film, ça part dans un délire incroyable, à partir de l’église, vous comprendrez, et le final, alors la, ça va loin, c’est la fête mais c’est décalé et assumé et on apprécie mais ça coupe fort avec la première partie plus crédible et réaliste. Et puis, les personnages sont bien sympas et délirants a suivent. Faut dire, qu’il y a un excellent casting : Colin Firth très classe, Samuel L. Jackson qui se la joue style rappeur un peu fou fou, j’adore, Taron Egerton impeccable comme Mark Strong. Donc voila, un film d’action espionnage violent et délirant, je crois que c’est bien résumé.
dans le genre loufoque sanglant james bond on ne fait pas mieux, j'ai passé un super moment, dans la.lignée des kill bill et autres du même genre, a voir pour qui n'est pas trop sensible
Un grand merci à Matthew Vaughn pour ce film plus que parfait !! Mon gros coup de coeur, j'espère que la suite sera aussi génial❤ Tout dans ce film est parfait, le scénario, les scènes d'action, la BO et bien sur les acteurs Samuel L Jackson en méchant qui zozote c'est juste énorme, Colin Firth toujours parfait et un bravo à Taron Egerton qui envoie du lourd pour son premier succès( maintenant je suis complètement fan de Taron -❤) Et aussi chapeau pour la scène de l'église
Inspiré par la récente réussite du très bon James Bond : Skyfall qui renoue avec ses anciennes ficelles pour le bonheur de ses fans de longue date, Kingsman tente à son tour de nous faire revivre la magie des anciens films d’espionnage tout en y apportant un esprit plus contemporain et un certain recul comique. Cette touche de modernité se ressent principalement par l’alliance improbable de ses deux personnages principaux, associant un stéréotype de l’agent anglais à la classe imperturbable et un jeune de banlieue défavorisé au caractère un peu rebelle, mettant sans cesse leurs univers respectifs en confrontation entre autre par leurs costumes ou leurs thèmes musicaux respectifs. La part comique quant à elle se ressent par l’exploitation permanente des clichés du film d’espionnage, parfois tournés en dérision, ainsi que par une sur exagération des scènes d’action. Très bien réalisé, ce film acquière la crédibilité suffisante pour se placer au rang des autres films d’espionnage de qualité, notamment par l’excellent panel de gadgets originaux, agréablement variés et surprenants. Kingsman nous offre donc un spectacle puissant et divertissant qui parvient à ne jamais trop s’essouffler grâce à la diversité de ses situations et un très bon dosage du rythme mais qui pousse parfois un peu trop ses scènes d’action dans la durée pour finalement les conduire vers le simple défouloir à la violence gratuite. On regrettera également quelques aspects naïfs tels que la relative facilité de recrutement au sein des Kingsman, le happy end romantique ou encore l’évolution un peu brutale de son personnage principal en gentleman agent secret. Son scénario, bien que simple, demeure toutefois accrocheur et rend un bel hommage au genre. Un film plein de panache qui ne manquera pas de vous faire passer du bon temps.
Kingsman avait été mon film préféré l'an dernier. Ceux d'entre-vous qui étaient passés à coté, matez-vous cette pépite aussi drôle qu'exaltante !
Vous y verrez dans le desordre : 1) Samuel Jackson fidèle à lui même mais en pire; 2) Mark Strong prouvant une fois encore qu'il est aussi excellent que malheureusement sous-employé; 3) Colin Firth dans un contre-emploi aussi sidérant que jouissif qui contribue à la scène la plus époustouflante du film (l'église!
...puis dans le désordre un jeune premier bluffant capable de passer du registre tronche à baffes à celui d'agent mortel crédible, une ex-danseuse algérienne au jeu de jambe tranchant, Mark Hamill sans laser mais s'amusant visiblement beaucoup et enfin Michael Caine prouvant une énième fois que classe et flegme britanniques sont les deux composantes majeures de son incroyable talent.
Le rythme est débridé, l'intrigue jamesbondesque à l'ancienne et le discours sous-jacent aussi libertaire qu'appréciable pour des vieux punks dans vos genres, le tout servi par une musique triée sur le volet qui ramène aux années 80 !
Kingsman, c'est deux heures de fun alors on écoute Tata Hala et on se programme ça et au trot !
Matthew Vaughn qui avait déjà démontré dans la parodie de super héros "Kick-ass" son attrait pour l'anticonformisme revisite ici le film d'espionnage, toujours avec autant de succès. Tout l'humour Anglais colle parfaitement bien à ce genre devenu si sérieux et ennuyeux.
Kingsman Services Secrets fait parti de ces films dont mon retard mdr visionnage s'agrandissait chaque jour et viens à peine d'y sortir. Et bien , c'est vachement bien, c'est bien écrit , c'est très bien réalisé, super bien joué, et ultra jouissif, j'ai pris un de ces pieds devant Kingsman, je ne parlerai pas de l'église parce que vous avez déjà vu le film, et oui, Kingsman est vraiment bon. 17/20
Légèrement sur-évalué à mon sens. Oui, on passe un bon moment, mais on touche le troisième degré d'un film faussement original qui ne prétend pas être sérieux. De l'ironie dans l'ironie... Exemple : pour la visite de la cave où sont toutes les armes, un classique du genre, les films d'action qui se prennent au sérieux font déjà de l'ironie sur cette scène "de l'équipement". Et ce film n'apporte pas grand chose. Finalement, il reprend tous les codes, on ne rit pas tant que cela et on sait comment ça finit. Une belle brochette d'acteurs, Samuel L. Jackson est excellent avec son cheveu sur la langue, mais la scène dans l'église évangélique, scandaleuse et ridicule, me laisse un mauvais goût. Peut-être que comme le méchant est malthusien, le réalisateur ne voulait pas laisser croire que les gentils sont des "pro-vie"...
Malgré une belle réalisation, un beau casting, et quelques bonnes idées, cela ne suffit pas à faire un bon film. J'ai trouvé ce film ennuyeux, et les tentatives d'humour noir ne m'ont même pas fait sourire. Je n'ai pas eu d'émotion particulière (à part peut être du dégoût pour certaines scènes, et donc, quel intérêt ?), je l'ai à peine trouvé divertissant. Je ne comprends pas pourquoi il est aussi bien noté. Après, chacun ses goûts, mais en tout cas ce n'est pas le genre de film qui va laisser une trace. Après, le petit chien est mignon, c'est vrai ;-).
Du rythme, de l'action de bons acteurs notamment Mark Strong que j'affectionne particulièrement, de belles scènes originales et novatrices mais parfois un air de déjà vue. Bon divertissement néanmoins
La première fois que j'ai vu ce film il m'a mis une claque cinématographique, les effets spéciaux, l'agence Kingsman et surtout la BO tout est génial. Enfin presque. Depuis j'ai revu plusieurs fois ce film et plus je trouve ce film cucul, des dialogues sonnent creux, certains combats sont un peu trop abusés tout ça juste pour en mettre plein la vue. Bref, je trouve que ce film est finalement un gâchis, ça aurait pu être mieux, sans compter les nombreux faux raccords. C'est dommage d'en avoir fait une comédie, je regrette vraiment que ça ne soit pas plus sérieux.
Par contre la BO reste toujours aussi géniale. À voir juste une fois, surtout pour Colin Firth qui est juste génial dans son rôle, tout comme Taron Egerton qui joue aussi bien la racaille que l'agent secret en costume.
On passe un très bon moment, l'histoire est plaisante et le film change du format qu'on a l'habitude de voir. La BO est T-O-P !! Les acteurs sont au niveau auquel on peut les attendre et Taron Egerton, inconnu au bataillon avant ce film, est à la hauteur et relève le défi ! A regarder en VO pour plus d'authenticité !