42858 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 515 critiques spectateurs
5
350 critiques
4
783 critiques
3
249 critiques
2
81 critiques
1
28 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gregbutton
41 abonnés
1 016 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 février 2016
Un trés bon moment, ne révolutionne pas le genre mais le rafraichit carrément, certaines scènes sont trés sympa, déjantés et jouissives. Samuel L. Jackson est excellent dans ce personnage et la distribution excellente.
Un bon film d'action bourré de fusillades et de combats exceptionnels, parfaitement chorégraphiés et plein de panaches !! Le film ne manque pas de rythme, c'est divertissant et fun notamment la scène de l'église complètement ouf !!La BO est très bonne et accompagne très bien les scènes d'actions !!!
Pas du tout le film auquel je m'attendais, mais au final une bonne surprise. Kingsman, est un habile mélange de genres (action, espionnage, comédie), qui respecte les codes auxquels il appartient, mais qui se permet aussi de les "enfreindre". Bien joué.
J'adore ce film, c'est tellement génial! Étant un grand fan de Matthew Vaughn depuis Layer Cake, j'ai été conquit! C'est drôle, violent, trash, fun, intelligent, juste génial au niveau de la réalisation (rien que la scène de l'église!) et au niveau de l'interprétation, Samuel L. Jackson est très drôle et son personnage de SPOILER méchant qui a peur du sang est très bien trouvé! SPOILER L'acteur qui joue Eggsy se débrouille extrêmement bien, Michael Cain et Mark Strong sont excellents, comme toujours mais surtout, gros coup de coeur pour MR Colin Firth! Son rôle est a mourir de rire et il transpire la classe, il reste très sobre, même quand il se bat! Le scénario s'inspirant des films d'espionnages (de James Bond à Jason Bourne) est classique mais il possède beaucoup de bonnes idées, des supers références et il est très bien écrit. Vous l'aurez compris, Kingsman est un vrai coup de coeur en ce qui me concerne!
J'ai pas aimé ce film L'ambiance rappel un peu Austin power mais en beaucoup moins drôle La réalisation est moyenne, il y a quelques bonne idée mais rien de transcendant, ça reste une alternative moyennement médiocre des James Bond, il est meme un peu vulgaire à la fin et cela sans raison, trop léger et pas assez génial pour que ça passe, et que dire de l'effet sur les têtes qui explosent à la fin? Du grand n'importe quoi sérieusement
Autant j'ai trouvé stardust de mathiew vaughn fascinant, kingsman m'a déçu dans l'ensemble
Adapté d'une série de comic book créée par Mark Millar et Dave Gibbons, Kingsman services secrets est un film d'espionnage original à l'esprit réaliste mais avec une surenchère esthétique dans l'action. On y retrouve un Colin Firth (le mari de Bridget Jones) bien maturé du haut de ses 55 ans, à la recherche de jeunes recrues pour pour les renseignements britanniques dirigés par Michael Caine (Noël chez les Muppets, Goldmember, trilogie The Dark Knight). Le jeune Gary et huit autres jeunes vont alors passer plusieurs épreuves (allant de la survie sous-marine à la survie en chute libre avec un parachute manquant en passant par des épreuves de peur et de courage) afin qu'un seul kingsman soit désigné pour remplacer son père Lancelot, ancien collègue de Galahad mort au début du film.
L'attitude gentleman et professionnelle de Clin Firth donne un cachet particulier au film, y compris pendant les scènes d'action où tout est chorégraphié pour le faire passer pour un véritable James Bond malgré son âge avancé. On retrouve une fois de plus Samuel Jackson dans le rôle d'un méchant assez particulier avec un joli poil sur la langue, et pourvu d'une acolyte surentraînée spoiler: qui va jusqu'à trancher une personne verticalement en deux. Car oui, le film présente une certaine violence esthétique avec des découpes et des transpercements mais avec excessivement peu de sang qui coule, pour rester sobre. La trame scénaristique est très agréable à suivre et Taron Egerton est convaincantspoiler: dans la relève de Galahad. Un classique !
Ultra distrayant, on ne sait dans quelle catégorie rangée ce film. Film d'action ? Espionnage ? Parodie ? C'est justement ce qui en fait son intérêt. Le côté 2ème degrès et l'humour so british fonctionne à merveille, tout comme les scènes d'action vraiment réussies. Les acteurs sont géniaux, Samuel Lee Jackson réussit à entrer dans son personnage de fou furieux de la communication avec un cheveu sur la langue (m'a parfois fait penser à Brad Piit dans Snatch), et que dire de Colin Firth, dont on n'aurait pu trouver mieux pour jouer les gentlemans espions. On passera sur les scènes d'actions un peu grosses et sur un plan machivélique du méchant qui m'a plus fait penser à un dessin animé qu'à un film. Quoi qu'il en soit, la fraicheur de ce film, son rythme et son humour décalé ne vous laissera pas indifférent. Si vous aimez les genres Guy Ritchie, vous serez servi je pense. Une bonne découverte de 2015.
Quel chef d'oeuvre ! ! Arriver à mixer autant d'action et humour avec un scénario comme ça, je dis chapeau ! Ce que nous réserve les agents secrets tout au long du film est excellent. Et la réplique "Si vous sauvez le monde on pourra le faire dans le cul" est juste épique, qu'est ce que j'ai ris xD. ÉNORME FILM et bravo à Vaughn
Dans la catégorie barjo, Kingsman: Services Secrets trouve sa place. Le film est complètement coupé de la réalité, à l'instar d'autres comédies anglaises à la Hot Fuzz ou Shaun of the Dead, sauf qu'ici le héros interprété par Taron Egerton se développe dans un autre style. Les scènes de combat chaotiques sont très travaillées sur l'esthétique, avec un bande sonore hors du commun en contraste complet avec la furie de l'action, surenchérie par la façon dont Matthew Vaughn nous projette dans la scène avec son découpage de l'image, ses ralentis, ses effets spéciaux excessifs et grossiers. Ces passages rajoutent à l'absurdité du film et confirme que c'est là le pilier de la stratégie du réalisateur. On continue dans la voie de la déraison avec les éléments traditionnels de l'humour britannique: le film se moque de lui-même et de tout ce dont il peut se moquer: ses propres personnages, la société, les méchants, les gentils, etc... en parodiant les films d'espionnage. C'est une ironie subtile car le film reste sérieux dans l'absurde et le drôle, au contraire du style Austin Powers qui s'avoue en conscience être un film psychédélique dénué de sens. Le rendu est donc quelque chose de très vivant, très dynamique, et finalement qu'on ressent assez naturel même dans l'absurde qui fait son charme, et donc un film plein de couleur et d'énergie qu'on prend plaisir à regarder. A voir absolument pour passer un bon moment de détente.
Le film doit-il être pris au sérieux? Ont ne sait pas trop à vrai dire. Parfois des allures de 007, d'autres fois le coté complètement WTF... Ont ressent bien la l'effet "So British" et pour le coup je n'ai pas du tout aimé. Bien que je ne me sois pas ennuyer, j'ai trouvé le coté décalé très mal interprété comme si ce n'était qu'une façade juste pour dire "T'as vue comment c'est ouf?" Alors qu'au final, aucune utilité, cela discrédite totalement le film à mon sens et lui donne une allure ringarde. Il faut adhérer à tout ces aspects pour pouvoir apprécier pleinement le film.
« Ah putain, encore un blockbuster à la con avec Samuel L. Jackson. Comme d’hab’ il va surjouer le type mi-cool, mi-vénère, et se trainer une dégaine qui ressemble à rien. » Voici, en résumé, ce que j’ai répondu quand on m’a conseillé de regarder Kingsman. Ça n’a pas loupé avec la bande-annonce : il braille plus fort que jamais, porte des lunettes rondes et une casquette de travers, et le film nous refait le coup du merdeux qui se découvre un destin exceptionnel – faudrait créer une « taxe Joseph Campbell » pour qu’ils nous lâchent avec ce schéma. Malgré ça, les critiques spectateurs étaient très positives, côté presse aussi – même chez Télérama, c’est pour dire -, alors je veux bien perdre deux heures de ma vie devant Kingsman.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai été agréablement surpris par cet énième comics adapté sur grand écran.
D’abord parce qu’il fait se rencontrer deux caricatures tenaces sur l’Angleterre – un prolétariat post-industriel, rongé par l’alcool et le chômage, et une aristocratie figée dans les traditions ancestrales – et que la collision ne se produit pas à coup de punchlines, comme dans tout blockbuster habituel, mais grâce à un humour typiquement anglais, pince-sans-rire et absurde.
Ensuite par l’utilisation d’une violence stylisée et jubilatoire, dont l’omniprésence et l’intensité ne sont pas sans rappeler celle de Kickass, du même réalisateur. La démonstration va ici encore plus loin, notamment avec la scène de baston dans l’église, qui n’a rien à envier aux productions dites « sérieuses » de films d’action. On adore ou on déteste, tant pis pour les âmes sensibles et les esprits chagrins.
Enfin, le succès de Kingsman provient sans doute de l’ambiance ironique et décontractée qui s’en dégage : la musique accompagne parfaitement chaque scène, la cool attitude de l’apprenti espion n’a rien à envier à celle de James Bond, le second degré permanent dynamite toute progression du récit – mea culpa, Joseph Campbell n’était donc qu’un prétexte.
Et, puisque vous m’attendez au tournant concernant Samuel L. Jackson, son surjeu et sa dégaine sont parfaitement justifiés dans le film, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Maintenant, à vous de découvrir pourquoi…
Mouais p'tit film d'espionnage/action/humour de Matthew Vaughn adpaté d'une BD et curieusement je n'ai pas accroché comme pour son précédent "Kick ass". Je n'adhère pas à ce style mi-sérieux/mi-loufoque où précisément on ne sait pas comment réagir et si une scène nous a emporté celle d'après fait tout retomber. Sinon c'est très bien réalisé avec un impressionnant Taron Egerton qui tient très bien tête à Colin Firth par contre Samuel L. Jackson est ridicule. Quelques jolies séquences d'action ultra compliquées qui démontrent la maitrise de Matthew Vaughn dans ce domaine mais c'est bien trop peu pour m'intéresser...