Un film tout simplement énorme, mêlant humour et action avec brio. Jackson au top comme toujours et un humour fin à l'anglaise qui permet de faire un film qui sort des sentiers battu et qui s'impose comme le film à voir cette année. Un vrai chef d'oeuvre.
Nous voici plongés une nouvelle fois dans l’univers original et propre à Matthew Vaughn. Un film d’espionnage pas comme les autres et qui vaut franchement la peine. Les scènes d’actions sont surprenantes et globalement assez impressionnantes. Le visuel du film ressort très POP, très anglais bien évidemment et le décalage du jeu des acteurs fait de ce film, un film singulier. Même la violence est différente des films d’espionnage habituels. Le réalisateur parvient à mettre en scène un nouveau type de violence, une violence à l’anglaise, très gentleman, très clean, mais aussi très chorégraphiée. Un vrai « Melting pot » du genre, de James Bond en passant par Austin Power et Kill Bill, bien des références vous viendront en tête. Certaines scènes (cf. scène de l’Église) sont vouées à devenir cultes tant elles sont surprenantes et cocasses. Petits plus pour les gadgets qui sont tous aussi réjouissants qu’originaux.
Un très bon film bien British ou l'on retrouve les ingrédients simples mais efficaces comme un super-méchant un peu con mais terriblement badass (Vive Samuel Jackson !!), des scènes de combats tellement bien chorégraphiés (la séquence de l'Eglise, celle-là elle devient à coup sûr un mythe du cinéma !) et d' humour à tout vas sans oublier une base secrète dans une montagne, des sbires un peu con et une blonde qui attend notre apprenti espion à la fin...
En somme, un film divertissant, à placer entre les Indestructibles et un James Bond
Un rassemblement de tout ce qu'on peut trouver de bon dans un film d'espionnage, tout en restant drôle, actuel et décalé du début à la fin. Film totalement maîtrisé au niveau du rythme et de la réalisation. Le casting est bon, le jeu d'acteur l'est tout autant. Le réalisateur nous invente ce nouveau concept de "gore classe à l'anglaise" qui ne laissera personne indifférent.
Ce film est surprenant,décoiffant,drôle,spectaculaire et un peu fou même.On y retrouve de super gadgets,dignes d'un James Bond. L'ensemble du casting est très bon et Colin Firth (Harry Hart) est tellement parfait dans son rôle de gentleman britannique qu'on a l'impression que c'est naturel chez lui. Quand à la BO on peut dire qu'elle est bien choisie.
Excellent ! Enfin un bon film mélangeant habilement film d'espionnage et super héros ! J'ai adoré, mon chéri aussi ! Et les dialogues sont juste géniaux ! Et c'est sans compter sur Samuel Lee Jackson qui est absolument fabuleux en méchant !!!
C'est le genre de films décomplexé qui prend des chemins vraiment étonnants (la scène de l'église est épique!) Colin Firth est génial en aristocrate un peu coincé qui dégaine des répliques stylées, Samuel L. Jackson est hilarant en pseudo philanthrope avec sa casquette et ses pare-buffles à la Mac Lesgy! Quant à l'acteur principal il est assez charismatique et très bon. L'humour très anglais est cool et les répliques très bien écrites! Par ailleurs les scènes d'action et la réalisation sont très bien faites, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et que certains moments sont très prenants! Une belle surprise!
Ce film n'est certes pas le chef d'oeuvre du siècle mais il y a de très bonne chose dans ce film. Tout d'abord l'histoire qui est très original pour un film d'espion, qui plus est un film d'espion avec des jeunes mais qui n'en fait pas pour autant un film pour gamin. Ce que je veux dire c'est que ce film peut (à mon avis) être apprécié par tous. Je trouve que ce film arrive à bien jongler avec l'humour, celui ci est présent mais pas au point de gâcher le film sur son histoire et que l'on ne s'y retrouve. Chapeau bas surtout en ce qui concerne le metteur en scène, le jeu de caméra durant les scène d'action sont très original, rythmés et permet de suivre l'action parfaitement, et je trouve l'utilisation de la caméra à la première personne plutôt immersif. Si j'ai un conseil à donné ce serait de voir ce film et si son histoire ne vous plaît pas vous pourrez toujours apprécié le travail de la mise en scène