42856 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 515 critiques spectateurs
5
350 critiques
4
783 critiques
3
249 critiques
2
81 critiques
1
28 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ramboroi
16 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 janvier 2022
Difficile d'appréhender ce film. Il mélange tellement de genre qu'on pourrait s'y perdre. Pour résumé, on va dire qu'il s'agit d'un film d'espionnage dans sa majeur partie mais tourne au film d'action bête et méchant lors des phases de combat.
Je ne pense pas que ce soit le film à regarder pour les scènes de combat qui sont souvent trop longues et n'apporte que très peu.
En revanche, on retrouve un excellent coté espionnage avec un scénario percutant et de légères pointes d'humour qui apporte un peu de légèreté.
Petit regret sur le début du film où l'intrigue est très longue à se mettre en place. Mais une fois mise en place, j'ai été littéralement happé par cette histoire.
J'avais déjà vu ce film auparavant et dans mes souvenirs je n'avais pas du tout aimé. Mais au finale bonne surprise, j'ai totalement adhéré à cet univers et à son humour. Les scènes d'actions sont excellentes, elles sont filmés très près des combats ce qui nous donne une immersion assez impressionnante, je pense notamment à la scène dans l'église extrémiste ou Colin Firth fait un absolu carnage. Ce qui est super c'est qu'on n'hésite pas à nous montrer du sale, je reprends l'exemple de la scène dans la petite église, coup de hache, balles dans la tête, objets pointus dans le corps et bien d'autres choses dans le genre. Le casting est plutôt très bon faut le dire, entre Colin Firth donc, Samuel L. Jackson, Mark Strong, Michael Caine et le jeune Taron Egerton. La seule chose qui m'a un peu déçu c'est la menace. Bien que le personnage de Samuel L. soit un bon antagoniste et son plan absolument terrifiant, je n'ai jamais ressenti grande tension malheureusement. En tout cas c'est clairement un bon film avec un univers tiré de comics très étoffé et des scènes d'actions marquantes.
James Bond revisité... pourquoi pas ? Un casting Au service d un scénario certes peu original, mais si on à compris que c est une sorte de comédie, ça passe pas si mal. C est divertissant et cela se laisse regarder, assez fluide
Pour moi ce film est un chef d'oeuvre ! C'est d'une perfection... l'enchainement des scènes, les acteurs, l'histoire ! Juste parfaite, ce n'est pas qu'un film d'action d'espionnage comme tout le monde, c'est LE film d'action par excellence ! Super bien filmer et réaliser par Mattew Vaugh <3 Un chef d'oeuvre je vous dit !
J'avoue être mitigé devant Kingsman. Pour commencer, il est indéniable que c'est un excellent divertissement et c'est pour cela que je ne vais pas être sévère sur la note. Kingsman est très bien rythmé et a une mise en scène très dynamique avec de superbes combats, qui rend impossible de s'ennuyer devant le film. D'autant plus que le scénario est complètement décalé et permet donc des scènes d'action totalement décomplexées. Mais hormis cela, je ne trouve pas qu'il y ait grand chose de remarquable dans Kingsman : je trouve que le casting manque un peu de charisme malgré la bonne performance des acteurs. Malgré le ton léger du film, ce dernier n'est pas plus drôle que ça. Le scénario est aussi tellement absurde qu' on ne peut jamais prendre au sérieux les personnages et tout leur développement est donc inintéressant. Et enfin, le rythme est tellement effréné que ça fait perdre leur saveur aux scènes d'action tellement elles sont nombreuses, ce qui est dommage au vue de leur qualité. Bref, un film qui manque un peu de personnalité, même s'il reste très divertissant.
juste incroyable les gadgets son bien amener et originaux les personnages et le casting juste merveilleux
malgré des raccourci scénaristique très nul tél que spoiler: laissons partir un mec qu''on a entrainé qui connais nos secret et qui avais dit qu'il allais poukave alors qu'on a des produits amnésique dans nos montre
malgré que le premier n’est pas le meilleur, le film se laisse regarder si vous avez une après-midi devant vous car il dure 2 h (moins long qu’un flim le parrain mais plus qu’invictus) le film de montre le côté loufoque de l’espionnage britannique avec des personnage haut en couleur et l’humour familier utiliser dans le film te donne envie d’être espion à ton tour. Côté ciné un très bon ensemble avec des plans sur londres ainsi que les scènes de combat et de meurtres pas loin d’un james bond. Le travail du réalisateur ainsi que des acteurs est excellent !
Il y a beaucoup de choses à dire sur ce film. Premièrement, si vous connaissez bien le cinéma, en voyant l’affiche vous savez que vous allez ravis. En effet le casting est excellent: Eggsy est joué par Taron Egerton qui est l’étoile montante du cinéma britannique. C’est l’acteur idéal pour le rôle qu’il joue car avec sa fraicheur et son côté décalé on s’accroche beaucoup au personnage. Avec lui vient s’ajouter Colin Firth dans le rôle de Harry qui est très charismatique et élégant. Et enfin Samuel L Jackson dans le rôle du « Grand Méchant » qui par ailleurs ne parait pas dangereux dans le film. En effet Matthew Vaughn a décidé de lui mettre un cheveux sur la langue et de lui faire porter des vêtements très colorés.
À l’image de ces autres films comme «Kick Ass », Matthew Vaughn mélange humour, sang et action. C’est pourquoi beaucoup de journalistes rapprochent ses longs métrages aux films de Quentin Tarantino. Par exemple la suppléante de Richmond Valentine est une jeune femme possédant des lames tranchantes à la place des pieds qui va les utiliser pour couper un homme en deux. Les transitions entre le gore et l’humour sont donc fréquentes. Mais ce qui fait de lui un bon film et non un mauvais film comme d’autres films du genre c’est que l’humour et le coté d’un film d’espionnage normal est utilisé à bon escient.
Bien entendu, ce film respecte les codes et stéréotypes que le public à l’habitude de voir au cinema. On pourrait vulgairement qualifié comme une parodie d’un James Bond avec une autodérision assumée. Mais ce n’est certainement pas un navet. On retrouve dans ce film des gadgets habituels mais modernisés comme un parapluie qui peut être utilisé comme une mitraillette ou une protection pare balle. Ou bien des chaussures avec une lame au bout qui pourrait être un gadget digne d’un James Bond.
L’intrigue n’est au contraire pas noyée avec le second degré du film, car les plans et la bande son (au passage excellente) composée par Henry Jackman maintiennent l’attention du public. De plus les rebondissements sont multiples dans ce film ce qui fait durer le suspens jusqu’au dernières minutes. On peut dire que c’est film a été tournée avec une touche « tarantinesque » mais reste très originale et a son propre style. Matthew Vaughn propose une autre sorte de héros qui plait beaucoup au public et une vision opposée aux films d’espionnage traditionnels. Comme le dit Harry dans le film « Les films d’espionnages sont devenus trop sérieux ». L’objectif de Vaughn avec ce film est de faire revenir le « fun » et le « décalé ». Comme ile le dit dans une interview accordée à LE POINT où on lui demande ce qu’il pense du film « Les Gardiens de la Galaxie » qui est tourné de la même manière : « Hollywood pensait que ce serait un flop et ça a été un carton. Les gens ont regardé Kingsman, qui était déjà tourné, d’un autre oeil. »
C’est un film qui est apprécié par le public et aussi par moi même car étant cinéphile je regarde des films pour deux raisons: pour me divertir ou bien pour être touché et impressionné. Ce film est clairement un divertissement et ce qui est intéressant c’est que Matthew Vaughn n’a pas essayé d’implanter des scènes trop émotives avec un vide intersidéral comme beaucoup de mauvais réalisateur le font. J’ai aimé ce film car il est EFFICACE. C’est son efficacité à mettre des scènes surprenantes au bon moment qui fait de lui un excellent film. Honnêtement je ne lui ai pas trouvé de points négatifs sauf si on réfléchit du point de vue du public qui peut ne pas comprendre le personnage du méchant qui n’est pas un véritable méchant de nature. En effet, il a horreur du sang et n’aime pas la violence. Ce film est unique car c’est un alliage entre un film d’espionnage, d’action, d’autodérision et d’une parodie. Mais si on devait le classé dans une de ces catégories on ne pourrait objectivement pas. Matthew Vaughn a apporté un regard différend sur les films d’espionnage qui selon lui devrait être modernisés à sa manière.
Ce film est parfait c'est tellement simple que s'en est excellent le scénario les personnages le montage et pour finir Taron Egerton et Colin Firth son excellent
Ce film a rien d'extraordinaire mais il diverti. On souligne son optique de parodie de film d'espionnage réussi dans l'ensemble, même si les dialogues sont faibles.