Mon compte
    Ich bin eine Terroristin
    Note moyenne
    2,5
    6 titres de presse
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • L'Humanité
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Exhumer la mémoire de Rosa Luxemburg pour le faire revivre dans l'esprit d'une gamine : en chansons, en serments éternels imaginaires, en jeux superstitieux... La naïveté de l'approche, son aspect en apparence réducteur, a de quoi faire peur. Pourtant, le film ne manque pas de charme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par David Nathanson

    Un film chantant et décousu, qui inspire quelques réserves quant à sa forme, mais qui ne laisse aucun doute quant au talent de sa comédienne principale.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Le film traverse les frontières, mélange de fiction, documentaire, film initiatique, road-movie, conte politique, idéologique et même musical à la Kurt Weill. Une liberté salutaire, parfois laborieuse, mais souvent savoureuse.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    L'hybridation du documentaire et de la fiction expose plus d'artifices qu'elle n'ouvre les champs exploratoires et ne permet pas, ici, de prélever la poésie du réel.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Réalisé par Valérie Gaudissart, ce road-movie, qui a tout du court métrage étiré, mêle bons sentiments et poésie poussive.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top