Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Ce Shakespeare a du swing.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Mine de rien, voilà sans doute l'une des meilleures adaptations du dramaturge.
Critikat.com
par Carole Milleliri
A cent lieux des "Avengers", le créateur de "Buffy The Vampire Slayer" et "Firefly" livre un film plus personnel que jamais.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Joss Whedon s'attaque à Shakespeare : l'initiative pouvait surprendre. Le résultat, personne et récréatif, est pourtant une modeste mais réelle surprise.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Eithne O'Neill
La simultanéité des sonorités verbales et de l'activité corporelle et plastique, par exellence cinématographique, convient à l'énonciation d'une prose aussi fluide que le mouvement de la caméra.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TF1 News
par Ambre Deharo
Le réalisateur a pris le pari de nous faire sourire, rire, le tout en noir et blanc et en respectant à la lettre près le texte de la pièce originale. Pari osé mais gagné !
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Le Monde
par Noémie Luciani
Filmée en noir et blanc, simplement mise en scène, l'expérience n'a d'autre ambition que de capturer et de transmettre le plaisir qu'un réalisateur, son équipe et ses acteurs ont partagé à se retrouver autour d'un texte auquel les siècles et les adaptations n'ont rien ôté en saveur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par Mehdi Omaïs
Si le choix du noir et blanc octroie une belle atmosphère à l'ensemble, Whedon tend à faire dans la modernité factice et ne dépasse jamais le statut du théâtre filmé.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Cécile Mury
La mise en scène est élégante : un va-et-vient savamment chorégraphié de jardins en salons. Et Amy Acker et Alexis Denisof, comédiens fétiches du réalisateur, composent un duo charmant et électrique. Il manque, cependant, un je-ne-sais-quoi d'espiègle et de virevoltant dans ce dispositif presque trop solennel, un brin guindé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Une adaptation de Shakespeare assez vaine.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Première
par Christophe Narbonne
Bref, beaucoup de bruit pour rien.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Armé d’une somptueuse photographie en noir et blanc pour donner un cachet authentique à sa vision de la pièce, le film s’égare dans les clichés hollywoodiens qui s’évertuent à toujours vouloir retranscrire la splendeur des jardins italiens dans des productions romantiques clés en main.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) Whedon a tourné le film chez lui, en noir et blanc et en seulement douze jours. S’il misait sur l’effet de distanciation, c’est raté : son home-movie pseudo-brechtien ne produit rien d’autre que l’ennuyeuse impression d’assister aux répétitions d’une troupe de théâtre amateur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Figaroscope
Ce Shakespeare a du swing.
Télé 7 Jours
Mine de rien, voilà sans doute l'une des meilleures adaptations du dramaturge.
Critikat.com
A cent lieux des "Avengers", le créateur de "Buffy The Vampire Slayer" et "Firefly" livre un film plus personnel que jamais.
Les Fiches du Cinéma
Joss Whedon s'attaque à Shakespeare : l'initiative pouvait surprendre. Le résultat, personne et récréatif, est pourtant une modeste mais réelle surprise.
Positif
La simultanéité des sonorités verbales et de l'activité corporelle et plastique, par exellence cinématographique, convient à l'énonciation d'une prose aussi fluide que le mouvement de la caméra.
TF1 News
Le réalisateur a pris le pari de nous faire sourire, rire, le tout en noir et blanc et en respectant à la lettre près le texte de la pièce originale. Pari osé mais gagné !
Le Monde
Filmée en noir et blanc, simplement mise en scène, l'expérience n'a d'autre ambition que de capturer et de transmettre le plaisir qu'un réalisateur, son équipe et ses acteurs ont partagé à se retrouver autour d'un texte auquel les siècles et les adaptations n'ont rien ôté en saveur.
Metro
Si le choix du noir et blanc octroie une belle atmosphère à l'ensemble, Whedon tend à faire dans la modernité factice et ne dépasse jamais le statut du théâtre filmé.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
La mise en scène est élégante : un va-et-vient savamment chorégraphié de jardins en salons. Et Amy Acker et Alexis Denisof, comédiens fétiches du réalisateur, composent un duo charmant et électrique. Il manque, cependant, un je-ne-sais-quoi d'espiègle et de virevoltant dans ce dispositif presque trop solennel, un brin guindé.
CinemaTeaser
Une adaptation de Shakespeare assez vaine.
Première
Bref, beaucoup de bruit pour rien.
aVoir-aLire.com
Armé d’une somptueuse photographie en noir et blanc pour donner un cachet authentique à sa vision de la pièce, le film s’égare dans les clichés hollywoodiens qui s’évertuent à toujours vouloir retranscrire la splendeur des jardins italiens dans des productions romantiques clés en main.
TéléCinéObs
(...) Whedon a tourné le film chez lui, en noir et blanc et en seulement douze jours. S’il misait sur l’effet de distanciation, c’est raté : son home-movie pseudo-brechtien ne produit rien d’autre que l’ennuyeuse impression d’assister aux répétitions d’une troupe de théâtre amateur.