Derniers Avis : Beaucoup de bruit pour rien - Page 4
Beaucoup de bruit pour rien
Note moyenne
3,5
230 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
57 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
19 critiques
3
17 critiques
2
7 critiques
1
4 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 janvier 2014
Complètement d'accord avec mem94mem. Un film qui rate tout ce qu'il tente, qui singe un certain ciné arty mais sans aucun goût, et perd la séduction du classique qu'on aurait pu imaginer avec le texte. C'est ridicule, hyper lourd, mal joué, moche... Mais pourquoi ça sort??!
Bon voila… Sans atteindre la magnificence baroque de Roméo+Juliette ni la précision historique de Shakespeare in Love, "Beaucoup de bruit pour rien" est une adaptation à l'écran tout à fait honorable d'une piece de Shakespeare (Much Ado About Nothing). Tournée dans un noir et blanc somptueux avec un jeu d'acteur précis, assorti d'un zeste d'humour c'est à voir sans plus. Shakespeare l'inventeur du Soap Opéra! Mais pour quelle marque de savon Shakespeare faisait il la pub à son époque? On ne la saura jamais dommage… C'est fini.
Fraîche, pétillante et très moderne, l’adaptation de Beaucoup de bruit pour rien réalisée par Joss Whedon est étonnante, très drôle et rend hommage à une pièce de Shakespeare qui, après 400 ans, n’a pas pris une ride. Beaucoup de bruit pour rien, version 2.0, nous rappelle qu’avant d’être le papa de l’énorme blockbuster Avengers en 2012, Joss Whedon est surtout un génie cinéaste appliqué, doué pour la mise en scène et grand amateur d’échanges piquants et plein d’humour. Pour un film qui a été tourné entre amis et en vacances, Beaucoup de bruit pour rien se révèle être une comédie romantique hilarante, jeune et très agréable, qui pourrait bien donner un léger coup de vieux à l’adaptation de Kenneth Branagh (1993). Ma critique complète est sur mon blog :-)
Une bande annonce très alléchante et qui pourtant aboutit à quelque chose de décevant. Et c'est bien dommage ! Du coup, je retourne à la version de Kenneth Branagh, qui elle est vraiment bien !
Certains "délires entre amis" devraient rester des "délires entre amis". C'est le cas de cette parenthèse amusée de Joss Whedon qui s'invite au cinéma et qui ennuie plus qu'elle ne régale malgré son charme avenant. Un effort ciné-théâtreux longuet animée d'une fausse habileté et dont l'audace du croisement rétro/moderne ne prend pas. Si l'on rajoute en plus le handicap d'un dernier acte originellement raté par son auteur, aussi illustre soit-il, alors...
Un bon compromis entre du Shakespeare et du "Whedon". Le papa de Buffy à réussi a transposer cette pièce en un film intelligent, bien interprété, souvent drôle. Il faut dire que les comédiens se connaissent bien, et c'est un sacré plus perceptible à l'écran.
Évidemment, Joss Whedon n’a pas la prétention de faire de son film en chef d’œuvre mais il réalise une adaptation honnête, pétillante, intelligente et très agréable à regarder de Shakespeare et c’est tout ce que l’on demandait d’un film fait entre amis.
Adapter la pièce de Shakespeare dans le contexte moderne d'une famille de la haute société mais en gardant le texte classique, ça aurait pu être une fausse bonne idée. Au final, c'est très réussi, avec des effets scéniques qui ne sont jamais trop appuyés. A mille lieux des marivaudages et autres Kechicheries du cinéma français.
La mise en scène de Joss Whedon est enthousiasmante, le casting parfait (Amy Acker, Alexis Denisof et Nathan Fillion). Le noir et blanc atténue la modernité de la mise en scène et permet de mieux intégrer le texte de Shakespeare, par ailleurs parfaitement respecté. Bref j'ai beaucoup aimé ! Si les textes de Shakespeare vous enchantent toujours, allez voir ce film!
Vu en avant première ce soir. Je ne suis pas un féru du théatre de Shakespeare, ni un fan invétéré des Avengers. Je n'ai pas du tout aimé le film. Le texte très proche (qui perd de son attrait dans sa traduction livré en sous-titres) de la pièce ne prend aucun sens filmé dans et autour la villa de Californie concue par l'épouse du réalisateur. J'ai détesté le décalage du texte avec la contemporanité du décors et des situations comiques. Ses situations comiques, ne m'ont même pas fait sourire. C'est ennuyeux comme du théatre très classique et arty comme du mauvais cinéma indépendant, avec son Noir et Blanc raté (où sont Mickael Hanneke ou Edgar Reitz ?). L'affiche, que je trouve aguicheuse m'a bien trompé. J'espère que ce film fera très peu de bruit pour beaucoup.
ahahah je l'ai vu en avant avant premiere! et franchement vous serez pas decus: whedon que l'on connaissais pour buffy contre les vampires et avangers, nous signe la un petit film sans pretention, avec des acteurs aussi inconnus que virtuoses. une adaptation tres libre dans la mise en scene, qui ne gache en rien la magie shakespirienne et qui se savoure du debut à la fin. à voir en BO donc.