Paranormal Activity 4
    1,9
    3336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 4 ?

Publiée le 10 mars 2013
    Un 4ème volet dans la même trame scénaristique que les 3 autres. On a à peine peur, et on attend toujours ces révélations avec cette fin qui laisse encore un énorme sentiment de frustration. Un film qui en appelle d'autres évidemment, mais ça devient un peu lourd...
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 11 novembre 2012
    Oui ce quatrième volet est le moins bon de la saga! Non par parce qu'il est lent comme beaucoup le diront ou qu'il ne se passe rien! Non le problème n'est pas du tout là. En fait c'est parce que ce found footage emprunte exactement le même style et schéma de ses prédécesseurs pour son histoire et son évolution! On arrive cependant à avoir quelques sursauts mais certains sont trop gratuits! Comme par exemple la caméra qui filme un enfant qui marche puis à cause d'un "saut" de la bobine de la k7, l'enfant apprait tout d'un coup plus près dans le champs de vision comme s'il s'était téléporté! Ceci dit, on retrouve toujours l'effrayante Katie Featherston (héroine du premier Paranormal Activity et présente dans les suivants) et une toute nouvelle jeune actrice, Kathryn Newton, qui joue Alex, la fille de la famille, qui délivre une interprétation très convaincante. Ce n'est elle et qu'elle qui retiens notre attention pour tenir le long du film et atteindre ces quinze dernières minutes qui sont vraiment effroyables et terrifiantes. C'est comme si on avait voyagé dans un train qui roule à 30 km/h durant plus d'une heure et qu'au delà il se met à accélerer instantannèmement à 200 km/h pour se crasher contre un mur au bout de ces 15 minutes! Car on ressort à bout de souffle après s'étre crispé sur son siège sur cette fin très efficace et qui sauve donc en fait tout ce long métrage! Mais seuls les fans de cette franchise sauront l'apprécier au final...
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 4 mai 2014
    Comme le dit la phrase du film "ça n'a jamais été aussi proche du flop".Paranormal Activity 4 ne fait pas mieux que ses prédécesseurs mais stagne,on retient presque rien de cet éé ça PA4 réussie à nous donné la chair de poule et nous sursauter de peur jusqu'à la fin,franchement ce volet est le plus flippant de casting est génial,les acteurs sont très bon,donc pour le casting c'est une ré effets numériques sont un peu gâchés mais on laissera passer ce ce volet respecte bien les normes d'un film d'horreur type found-footage (en même temps il en n'est le maître), mais faites attention il y a des moments très très ennuyants.
    Publiée le 5 novembre 2012
    C'eSt un bon paranormal, voir meme le meilleur de cette quadrilogie. Il faut avouer que seul le dernier quart d'heure est surprenant lereste est sensiblementle meme que d'habitude, mais j'aime cette ambiance qui regne dans le cinema
    S4URUS
    S4URUS

Publiée le 11 avril 2014
    De mieux en mieux, je m'en lasse pas, j'aimerais que ça dure indéfiniment !
    lsnico
    lsnico

Publiée le 22 novembre 2012
    A force de tirer sur la corde, elle finit toujours par casser ! Le 1 et 2 étaient bons, le 3 commençait sérieusement à s'essouffler avec sa sombre histoire d'origine et le 4 fait du surplace. Il ne se passe pratiquement rien pendant 1h30 jusqu’au au 5 dernières minutes ! Bien maigre pour un film supposé faire peur. Acheter une place de ciné pour 5 minutes de frissons, c'est cher payé.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Mais c est quoi ça !!! J ai payé pour un film d horreur et ce filme ne fait peur a aucun moment !!!! tout est previsible l histoire est nul les acteur joue mal ! bref de la pure merde !
    Publiée le 4 mars 2015
    Premier Paranormal Activity que je vois (oui je m'y suis mit beaucoup trop tard) et ça commence mal parce que ce n'est pas du tout un bon film le scénario est très mauvais, déjà je n'aime pas comment ce film est filmé mais ça fait plus peur tout de même. Côté peur ce film est plutôt lent tout au long mais juste la scène de fin [SPOYLER] (commençant par la mort de son pote a l'héroïne) est vraiment très flippante mais il y a des incompréhension parce que on ne comprends pas la dernière minute mais elle est tout de même très flippante. Le seul gros point positif de ce film sont les acteurs qui sont vraiment très bon, on croirais que ce n'est pas un film que c'est la réalité ! Voilà même avec la bonne performance des acteurs ce film est lents et ennuyeux sans faire peur.
    Publiée le 30 octobre 2012
    J'ai assisté a l'avant première, cet 4eme épisode reste bien monté mais je ne sais pas quoi en penser étant donné qu'il n'y a que pendant les 2 dernières minutes que sa bouge sinon nous ne voyons casi voir rien du tout, trop de champs vide, on s'attend toujours a quelque chose alors qu'il ne se passe rien les 9/10 du temps. A voir entre amis, pour rigoler. ( et encore je n'ai pas sursauté une seule fois )
    Publiée le 18 juillet 2013
    Même si les personnages sont plutôt cool & attachants (sauf les parents !!), très peu de scènes font peur, et encore ce n'est pas grâce aux fantômes, et après la moitié du film, l'histoire par complétement à la dérive !
    Publiée le 18 juillet 2013
    bonje me suis trompe un 4 eme qui tient la route a part une fin assez baclée et qui nous en aprends pas plus sur cet entite mais qui a son lot de frayeur je doit le reconnaitre
    Publiée le 28 janvier 2013
    Non mais c'est une blague ??? Il n'y a absolument aucun scénario. Ni au début, ni a la fin. Y a t-il un scénariste derrière tout ça ? Il film fait tout juste sursauter pour peu qu'on a 13ans....
    Publiée le 6 novembre 2012
    Mon dieu mais faites que cette saga cesse. Pour une fois j'y suis aller avec un peu plus d'optimiste que les autres, une bande annonce qui semblait prévoir un film plus travaillé et haletant. Au final c'est plat, on s'ennuie, il ne se passe rien et encore une fois 1h30 passe avant 5 minutes d’intérêt. Pertes de temps...
    Giildo
    Giildo

Publiée le 8 novembre 2012
    Sentiment mitigé ! D'un coté quelques moment effrayants par leur coté suprenant. Mais finalement une histoire asses proche des autres ! Et surtout une fin décevante !
    Marie B
    Marie B

Publiée le 6 mai 2013
    Encore moi ! L'éternelle réfractaire de cette saga épouvante qu'est Paranormal activity ! Certes, j'ai détesté les 3 premier volets, il est vrai que j'ai supplié qu'un quatrième volet ne sorte sur nos écrans, oui je me suis juré de ne jamais revoir un de ces épisodes de cette franchise, à la base innovante du 7ème art... Et bien sûr, j'ai cédé à la tentation... Je vais me mettre à penser que je suis fan de cette fable surnaturelle. En ce 31 octobre, nous avions décidé quelques amis et moi de passer une soirée frisson ! Bingo, ce quatrième volet sortait pile au bon moment pour nous procurer, en ce jour symbolique un concerto d'angoisses. Bien que je savais à quoi m'attendre, j'ai tout de même franchi la salle obscure. Et le pire de ce que je m’attendais était en train de se dérouler sous mes yeux: odeur de rance, sol jonché de pop corn, salle bondée (c'est une chose), mais par toute une déclinaison d'ados boutonneux, en pleine crise hormonale, qui ont certainement décidé de passer leur soirée halloween (gracieusement acceptée par papa et maman) à gaver les spectateurs de leurs commentaires dignes d'un Kev Adams tout en se balançant des Kit Kat ball en pleine tronche, et en chattant sur leur smartphone pour bien faire comprendre aux copains copines via facebook que c'est THE soirée mi épouvante mi drôle, avec un zest de roulage de pelles. Donc première erreur, mauvais jour, mauvais horaires, donc mauvais public découlant sur un mauvais moment ! Avec mes amis (bien que nous n'ayons pas passé la barre des 26 ans, on était sans aucun doute les plus âgés)
    Je tourne donc la page pour en venir au film. Et là, effectivement, on est dans le surnaturel mes amis ! Dès le commencement, on se rend compte qu'on à été victime d'une arnaque. Les premières minutes sont destinées à nous raviver la mémoire en nous remontrant ces deux incroyables sœurs débiles, sorcières, ou démons, ou malades mentales, ou témoins de Jehovah ? Je ne sais plus... On passe ensuite à une nouvelle scène démontrant cette fois ci une autre pauvre et innocente famille, qui se retrouve malheureusement voisine de l'une de ces deux folles qui va sans aucun doute leur apporter des ennuis. Le thème posé, parlons des personnages: Famille de bourges, dans une maison de bourges, avec des moyens de bourges ayant aussi chopé le virus du "allez-les-enfant-on-va-faire-un-méga-sujet-vidéo-souvenirs-de-famille " via nos merveilles de la technologie Apple et Xbox, et réalisant que "oh my god!" grâce à ces nouvelles technologies on perçoit des choses surnaturelles et mauvaises ! Et on se rend compte que la famille d'à côté est bizarre et méchante ! Que le petit garçon de cette famille de dingues parle tout seul, dit des choses étranges, fait bouger les meubles, lever les corps, fait tomber les lustres en cristal, ramène des amis imaginaires dans la maison et influence le gentil petit garçon de la famille bourgeoise qui lui aussi commence à avoir un sérieux pet dans le bocal ! Mon Dieu... Et quant aux effets spéciaux: in-crédibles tellement ils sont énormes, avec ceux que j'ai répertoriés un peu plus haut, vous aller percevoir des choses incroyables ! Accrochez vous à vos sièges car les couteaux volent ! Les chaises bougent ! Les pendules s'arrêtent ! Les portes s’ouvrent pour ne plus claquer ! Les draps des lits s'arrachent ! Et une fois de plus, les personnages sont propulsés dans les airs !! O_O !!! Il y a aussi des clins d’œil spoiler: (j'ai constaté que le plan où le petit garçon fait du vélo dans le salon est purement tiré du film Shining)
    Pour finir avec les rebondissements, j'ai frémis d'angoisse devant un chat qui râle soudainement devant la webcam alors que rien ne pouvais prédire cet évènement foudroyant ! Ce qui a provoqué dans l'assemblée des spectateurs des "wooooooooooooooooah !" et des "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !" stridents ponctués par des "hihihi" et des "heeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, même pas peeeur!" Donc pour conclure, peut être une dernière fois ! On assiste à douze jours d'angoisse au sein d'une famille encore pas très chanceuse et qui ne mange pas de pain, où la lenteur est évidente, où les dialogues inutiles sont trop fréquents, où les péripéties sont rares et où l'on regarde sa montre toutes les 10 mn ! Je rajouterais une petite parenthèse pour la fin du film, spoiler: ou l’héroïne en question finie sûrement dévorée par un mélange de "sorcières zombies" présentant un faciès digne de grudge ou de silent hill... WTF? Donc on commence avec un volet traitant de phénomènes paranormaux et d'esprits frappeurs pour terminer avec une secte prometteuse de "draculettes" aux cheveux noirs tueuses d'humains !
    Effectivement très réaliste...
    Quant à vous dire si j'irais voir le 5ème? (Vu le nombre de daubes présentées en 4 volets, pourquoi pas nous achever avec un autre) Je vous dis à la prochaine critique !