Metal Tornado
    1,7
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metal Tornado ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 3 septembre 2014
    Ce téléfilm part d’une idée de départ plutôt sympathique, car il nous montre des tornades magnétiques qui ont été déclenchées par des scientifiques. Et si l’ensemble nous propose des effets spéciaux assez réussis pour une production de ce genre, il faut tout de même reconnaître que "Metal Tornado" se distingue surtout par une mise en scène bien classique et d’une interprétation bien fade de la part d’un casting où l’on retrouve Lou Diamond Phillips ou encore ces jolies femmes que sont Nicole DeBoer et Sophie Gendron. Il y a bien quelques séquences assez fun à voir, notamment celle où l’on voit la Tour Eiffel se faire détruite par une tornade, mais dans l’ensemble cela ne vole pas bien haut.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 novembre 2011
    Un téléfilm catastrophe encore avec Lou Diamond Phillips qui nous laisse un peu sur notre faim avec des effets spéciaux très moyens mais bon, comme on s'attend à ça avant de regarder, on n'est pas si dessus que ça. Correct lors d'un dimanche après-midi pluvieux quand on veut faire une sieste dans le canapé!
    mister
    mister

Publiée le 14 novembre 2011
    Les americains viennent d'inventer le film catatrophe à zéro euros! Le scénario est tout à fait classique mais le plus surprenant est l'utilisation d'effets spéciaux des années 60 voir des années 50. Mais le plus drôle, et ce qui fait l'originalité de ce film catastrophe, spoiler: est qu'il sauve Philadelphie, mais détruise Paris
    , et ceci avec une certaine staisfaction partagée par tous les acteurs. ahah! zont pas digéré l'Irak ces ricains!
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 12 novembre 2011
    Et bien effectivement c'est de la trempe des téléfilm qui se font par centaine, un scénario un peu tirer par les cheveux des acteurs très médiocre et des effets spéciaux a la hauteur du film c'est a dire très bas.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 mai 2017
    A partir d'une idée très intéressante et malgré un budget riquiqui, on a un film prenant, au scénario bien travaillé et disposant d'effets spéciaux tout à fait acceptables.

On y trouve une certaine analyse des comportements humains et quelques aspects écolos sympathiques.
    Publiée le 9 novembre 2011
    "Encore et toujours des tornades" peut-on penser. Cependant "Metal tornado" donne une certaine originalité au film car ce ne sont pas des tornades comme les autres auxquelles nous avons affaire. Le scénario est malheureusement un peu léger mais on a quand même un certain suspense... On a un jeu d'acteurs plutôt satisfaisant et les effets spéciaux sont assez réussis, ce qui fait de "Metal tornado" un film divertissant.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 24 juillet 2021
    On remplace des tornades par des tornades magnétiques, et le tour est joué .Le cahier des charges est rempli : les gentils scientifiques qui ont tout compris, le méchant patron qui ne pense qu'à l'argent, le looser qui devient héro, rien ne nous est épargné, même pas le jeu des acteurs.
    Publiée le 11 novembre 2011
    QG a très bien résumé ce qu'est METAL TORNADO. Les deux étoiles , c'est pour la "madeleine".
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 17 juin 2021
    Telefilm Vraiment agréable à voir , cependant les effets spéciaux font parfois un peu pitié, notamment lors de la réception d'énergie par les satellites, mais les effets spéciaux de la tornade restent tout à fait acceptable. On sent sur ça a du potentiel mais pas exploité a son maximum a cause d'un faible budget . Dommage , l'idée est plutôt originale pour se type de film

Mais ça reste tout même êtres bon a regarder , en tant que téléfilm je précise
    Publiée le 30 juin 2013
    Sympas, l'idée est original, les acteurs sont moyen, les effets spéciaux sont superbe mais le film est parfois un peu embêtant.
    Publiée le 9 novembre 2011
    Des effets spéciaux a la traine, un scénario digne d'une série b, un jeu d'acteurs des plus mauvais, une réalisation catstrophique, je m'attendais au pire et le pire à été présent, non vraiment pas aimé ce film. Lou Diamond Phillips aurait mieux fait de faire la Bamba 2
    Publiée le 28 mai 2013
    Alors la , JE VEUX FUMER LA MÊME HERBE QUE GORDON YANG !!
    c'est une pure daube, mais qui se regarde à l'aide de drogues très dures ...^^

Il y a une scène , le contrôle d'une femme au volant par un policier, franchement faut la voir, svp faites le pour moi !! Et la scène vers la fin ou une femme sort de nul part en moto, en débardeur , normal , alors qu'il y a une tornade en métal .... Bref Je comprends pas, comment c'est possible d'avoir un scénario, des effets spéciaux et des acteur en cellophane ...
    J'ai pené qu'il faille aller jusqu'au bout du film, mais lenvie de me pendre à été plus forte !
    Cependant ayant des mal de dos, j'ai demandé à la prod le fournisseur officiel de la substance illicite qu'on du prendre l'équipe du film.....
    Publiée le 9 novembre 2011
    Ok. Pour ceux qui se souviennent des dimanches après-midi durant lesquels votre mère ou votre grand-mère passaient 3 heures à regarder le"film du dimanche" de M6, vous ne pourrez qu'apprécier ce film qui vous renverra assurément au sein de cette douce ambiance du passé. Vous l'aurez compris Tornado est loin d'être un chef d'oeuvre selon moi, mais en même temps il faudrait être fou pour avoir espéré le contraire.
    C'est pourquoi, je ne serais pas trop dur avec ce film. Il peut s'avérer divertissant pour des yeux distraits et pas trop exigeants.
    Publiée le 19 octobre 2012
    Bien, alors nous voici face à une sacrée bouse.. Ce film est à peine bon à regarder un lendemain de soirée, et quand je dis soirée c'est pas un petit resto entre amis, non ,non, je parle du genre de soirée où vous mettez votre couette et vos oreillers dans les toilettes, par sécurité pour votre domicile.. Enfin bon, un scénario catastrophe, pas étonnant pour un film catastrophe mais là c'est quand même chaud bon sang.. Les acteurs sont mauvais, un Lou Diamond Philips, qui ne dégage pas plus que mes chaussures lorsque je les ôte avant d'aller me coucher.. Le concept de tornade artificiel aurait pu être intéressant mais hélas, arrivent les effets spéciaux, alors là on est clairement sur du paint où je m'y connais pas, non sans déconner, on avait les mêmes dans les années 20 bordel.. Et pour finir un scénario bateau à souhait, n'espérez être surpris que par la médiocrité du film, surtout pas par le scénar enfin bref 1 étoile et c'est vraiment parceque j'ai bien mangé au déjeuner...