Les Indestructibles 2
Note moyenne
4,2
15311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

573 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
264 critiques
3
126 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2018
Les indestructibles 2 commence la ou le 1 a terminé.
Le film est moderne. Un des sujets du film est l’évolution de la famille, la femme part au travail et l’homme reste à la maison. Les séquences d’actions sont hyper bien réalisées. Que cela soit celle avec l’héroïne sur sa moto, ou encore la rencontre musclée entre Bébé jack jack et le raton laveur. Bébé Jack Jack est un des personnages principal du film. Il prend beaucoup de place pour notre plus grand plaisir. Les scènes avec le bébé sont drôles. Les super pouvoirs qu’il lui ont été donnés sont hyper amusants.

Pour le bémol : Le méchant n’est pas hyper intéressant. La fin est un peu rapide par rapport au déroulement de scénario mais rien ne vient gâcher notre plaisir.

Un super deuxième opus aussi réussie que le premier, si ce n’est plus. C’est drôle, rythmé. Toute la famille va aimer
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2018
Le premier était un bijou, celui ci l’est tout autant. Pixar signe un film féministe et une ode à la force de la famille. Le tout en nous faisant rire et rêver.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2018
Cette suite, toujours réalisée par Brad BIRD quatorze ans plus tard, est un divertissement mené tambour battant, avec des personnages diablement attachants. Un vrai régal pour toute la famille, pensé autant pour les adultes que pour les enfants. Du bon, très bon film d'animation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2018
Après tant d'années d'attente, on est servi ! J'ai 21 ans aujourd'hui et clairement je me rappelle du premier volet, et je me rappellerai également de ce superbe deuxième volet... En espérant un troisième volet mais ne pas attendre autant de temps 

Superbe film animé !!!!
cc2
cc2

6 abonnés 357 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2018
La suite est tout aussi excellente que le premier volet. Encore une histoire de qualité, des images de qualité et de la musique de qualité. Un cocktail gagnant pour accompagner les super-héros. Seuls les gros jambons de Mme Indestructibles étaient un peu dérangeants par leur taille.
Romaric44
Romaric44

28 abonnés 325 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2018
Pas de souci le film est parfaitement à la hauteur du premier opus! Si vous avez aimé le 1 vous aimerez le 2.
Les 2h passent très vite, il y a de l'action et de l'humour.
En tant qu'adulte on ne s'ennuie pas!
Un très bon dessin animé!
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 août 2018
Difficile de faire une meilleure suite. Un spectacle familial et un superbe film d'action, drôle, enlevé et cassant les codes des films de superhéros dans lesquels les filles sont au mieux des faire valoir... Le film est aussi passionnant que l'on suive Elastigirl sur le devant de la scène ou M. Indestructible se démener aux fourneaux. Les enfants ne sont pas en reste non plus, que ce soient les turpitudes de l'adolescence ou l'apparition des pouvoirs du bébé. Une grande réussite !
Benjamin A
Benjamin A

46 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2018
Le film est très bien, il m'a fallu du temps pour mhabituer aux nouvelles voix mais à force on s'y fait.
Je dirais que c'est le seul bémol du film : la voix de louane est très bien mais très très differente du 1 et la voix de Monsieur indestructible vraiment moins bien que celle de la bande annonce, du coup ça fait bizarre.

Voilà voilà louane est très bien et jacomy parfait dans monsieur indestructible.

Il y a beaucoup de rythme et d'action, la bo est sympa et rappelle à la fois des James bond et dancien film. Les perso sont tous attachant et le méchant cool
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2018
Excellent film d'animation, qui dépasse grandement le premier en terme de qualité visuelle (bien que sorti 14 ans après).
L'intrigue est prenante, les combats sont bien agencés et les personnages, quels qu'ils soient sont toujours aussi attachants.
Un grand bravo, ce film m'a coupé le souffle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 août 2018
Vraiment déçu de ce film. Le premier était vraiment génial, mais j'ai trouvé que celui-ci manquait d'action et que le scénario était plat !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2018
Ayant vu le premier il y a maintenant 14 ans je n'ai pas été déçu, très bon film et l'animation est au point !
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2018
Une suite à la hauteur de la première aventure des Indestructibles. C'est long, riche, plein d'humour. On est également tujours la ligne 100% féministe de Disney, que ce soit dans les films ou les dessins animés.
Berserk Gatsu
Berserk Gatsu

99 abonnés 184 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2018
Toute cette attente pour ça, c'est une blague, c'est quoi ce truc, c'est long, l'histoire est quasiment inexistante, et j'avais qu'une envie, que ça finisse, on est loin du génie d'un syndrome et de la galerie de personnage loufoque du premier, un ratage complet, je suis dégouté.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 août 2018
J'en veux un troisième ! Franchement il est bien il vaut le coup d'être vu, l'intrigue rebondit souvent et on est pas ennuyé.
Et évidemment après un très bon deuxième volet, on ne peut que surveiller la date de sortie du troisième.
Je recommande vivement.
Il y a quand même deux ou trois scènes compliqué pour les tout petits (6-8 ans) mais c'est vraiment un film à voir avec la famille au complète !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 août 2018
Il fut un temps où j'adorais regarder des films d'actions. J'aimais regarder ces longues montées de tension tout le long d'un film annonçant la venue d'une grande bataille finale pleine d'effets spéciaux qui durera une bonne vingtaine de minutes...
Peu à peu je m'en suis lassé. Ces films de deux heures et demie qui ne se contentent que de changer de papier peint et dont les structures sont finalement toujours les mêmes ne m'intéressent plus. Tout au plus, si je veux de la castagne, j'ai une console et une manette. Je peux même sortir dehors et faire un peu de sport (si si, c'est possible. Il fait beau, le vélo, tout ça).

J'ai retrouvé dans Les Indestructibles 2 cette même construction scénaristique que dans la plupart des films Marvel.
Ce film m'embête pour plusieurs raisons.
Premièrement, il est prévisible, par la suite de ses événements (scène de combat, vagues dialogues de mise en situation, nouvelle scène de combat, faux calme avant nouvelle scènes de combat, quelques blagues parce que quand même c'est un dessin animé tout public, re-scène de combat, etc...) et surtout par son méchant, malheureusement trop prévisible pour moi et pas franchement intéressant, oubliable. En comparaison, Syndrome (dont j'adorais le doublage par Bruno Salomone -il aurait dû continuer en tant que doubleur celui-là), était selon moi beaucoup plus intéressant, ce gamin pathétique, frustré, et qui plus est, s'enrichissant lamentablement en vendant des armes... Je le trouvais crédible et dangereux. L'autre ne m'a pas impressionné.

Deuxièmement, la construction des personnages. Les membres de la famille Parr ont été pour moi caricaturés et/ou déformés, surtout dans le cas d'Elastigirl et de Mr.Indestructible. Rappelons tout de même que le film se déroule juste après la fin du premier, il n'y a donc aucune raison pour qu'il y ait changement, et il y en a malheureusement une, et cette raison est mon troisième problème.

Troisièmement donc, les messages sous-entendus.
Je soupçonne fort des petits messages idéologiques qui sont chers aux réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, ou autre, et ressort de ce film une puissante montée féministe qui n'était pas nécessaire et rend le film caricatural.
Bob est rangé au rang du macho classique, incapable de gérer correctement sa famille (du moins au début), imposant la fameuse charge mentale à sa femme, femme qui elle aussi est changée pour la présenter comme un personnage féminin beaucoup plus classique, "solitaire", "courageux", avec ses petites histoires, ses petits secrets du passé, mais ces traits nouvellement présentés sonnent faux à mon goût, ils manquent de subtilité. Je trouve qu'ils n'ont été mis là que pour montrer qu'une femme, ça peut aussi faire des choses toute seule. Je suis bien d'accord, mais cela était déjà montré dans le premier épisode, et de manière beaucoup plus subtile, moins grossière.

Je terminerai par un soucis moindre, le doublage de Louane. J'ai une passion pour le doublage, les voix de Jack Frantz, Micheline Dax, Roger Carel, Richard Darbois, Maïk Darah et tant d'autres sont des doubleurs de talent, et je trouve très dommage de sortir la personnalité molle et sans intérêt de cette personne dont je n'apprécie ni les chants, ni le jeu d'actrice, dans le but de faire de la pub. A l'époque c'était la chanteuse Laurie, qui sans être exceptionnelle -loin de là- s'en sortait pourtant mieux, et exprimait plus de choses. Là, c'est, comme d'habitude, le néant.

Il est certain que peu seront d'accord avec mon avis, bien négatif et tranché. Cela dit, je n'aime pas beaucoup que l'on profite du succès d'une oeuvre passée pour la caricaturer, faire du profit et en plus faire passer des messages grossièrement féministes (en plus ils ont grossi les seins et le fessier d'Elastigirl, tu parles d'un féminisme) dans un film bien plus consensuel que le premier, qui était, lui comme d'autres oeuvres de Pixar, étonnant et original.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse