Le Bonhomme de neige
Note moyenne
2,1
1868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

202 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
21 critiques
3
53 critiques
2
76 critiques
1
33 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2017
Je ne comprends j'ai le droit d'aimer ce film : vous avez approuvé le 1 er décembre et maintenant vous avez effacé, pourquoi ? :

Bonjour Franck45l ,

Votre critique de "Le Bonhomme de neige" vient d’être approuvée par notre équipe de modération. Vous pouvez la retrouver sur votre profil en cliquant ici.
Le Chat du Cinéphile
Le Chat du Cinéphile

35 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 décembre 2017
Les enquêtes sur un mystérieux tueur laissant derrière lui des bonhommes de neige avait tout d'une bonne idée sur le papier, mais laisse une terrible impression d'ennui au visionnage. On suppose des plans absents, des idées tronquées et un manque de temps, ce qui rend le spectacle curieux : des flics qui se téléportent, un tueur qui se dénonce et des crimes sans réelles motivations. Les acteurs jouent bien, même si l'on peut regretter la faible composition des personnages de J K Simmons (prof tyrannique de Whiplash) et de Toby Jones (Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford). Une musique trop fonctionnelle et peu suggestive, dictant au spectateur les émotions à éprouver.
Si vous voulez visionner un bon thriller psychologique, norvégien de surcroît, regardez plutôt le peu médiatisé mais pourtant très bon Thelma de Joachim Trier, sorti la semaine dernière.
psychiio
psychiio

45 abonnés 101 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 décembre 2017
Le cinéaste suédois Tomas Alfredson réalise ce projet audacieux, produit par Scorsese. "Le Bonhomme de neige" avait tout pour faire un excellent film : une adaptation d'un excellent roman de Jo Nesbø, Michael Fassbender, Rebecca Ferguson, entourés d'une foule d'acteurs (Charlotte Gainsbourg, Toby Jones, James d'Arcy, J.K. Simmons, Val Kilmer ...).
Pourtant, le scénario est assez brouillon (les morts passent très vite secondaires, même les plus "importantes" ...), l'intrigue est clichée (le flic alcoolique, notamment), et une prestation de Fassbender qui frise le ridicule.
DARKMOUL
DARKMOUL

18 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2021
Confus pourtant il y avait moyen ...
trop lent. Et trop brutal et rapide à la fin
Certaines personnes n’ont rien à faire dans le scénario je pense
Dommage
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 décembre 2017
Un thriller dans un cadre différent du cadre habituel américain, en dehors de cela pas de grande originalité, plaisant sans plus
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 décembre 2017
Tres bonne premiere scene qui présageait un film glacant. Et puis c'est tout, c'est confus , les personnages sont mal définis , le rythme est lent , rien de credible dans cette histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2017
Je trouve les critiques sur ce film un peu dures, certes c'est un polar un peu rude, mais j'ai bien aimé, un film à aller voir si on n'aime les polar qui sorte de l'ordinaire.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2017
Après le chef d’oeuvre Morse et l'incompréhensible La taupe, j’attendais beaucoup de ce nouvel opus de Tomas Alfredson. La bande-annonce était plus qu’alléchante. La distribution aussi. Michael Fassbender est, sans surprise, très convaincant, sobre, impeccable. Le reste du casting, une brochette (éclectique) d’excellents seconds rôles (Charlotte Gainsbourg, Rebecca Ferguson, Val Kilmer, JK Simmons, Chloë Sevigny, Toby Jones, James d’Arcy…), suit le mouvement. La mise en scène est élégante. Les images sont superbes. Une certaine ambiance traverse tout le film. Mais la mayonnaise ne prend jamais vraiment. Le tout manque d’une certaine puissance, d’une épaisseur, d’un suspens plus tendu, d’une tension plus forte. Paradoxalement, voilà un film glacé et glaçant qui ne fait pas vraiment froid dans le dos. Dans le genre, le récent Wind River est bien plus réussi et bien plus prenant. Et puis nous sommes là devant le syndrome Millenium. Un roman à succès adapté par Hollywood dans le pays d’origine mais où tous les acteurs sont anglo-saxons et où tout le monde parle anglais. Cela me gêne quelque peu aux entournures. Le bonhomme de neige, au final pas vraiment palpitant, se laisse donc regarder sans grand enthousiasme. Le minimum syndicale pour son metteur en scène (qui, apparemment, accuse le studio de tous les maux...). Dommage, on avait pourtant là matière à un grand thriller horrifique...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 décembre 2017
Un bon thriller.
Il faut surtout savoir se laisser porter par les films.
Les critiques sont trop dures comme ça à été le cas pour le film Ça. Le jour où les fans de bouquins comprendront qu'une adaptation cinématographique n'est pas un copié collé d'un livre il y aura de meilleures critiques.
On peut aimer un livre et son adaptation cinématographique bien qu'elles différent.
Surtout que ça plombe les films et ça permet moins de vues au cinéma vu qu'Allocine est la référence pour les sorties Cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2017
Très bon thriller qui propose une ambiance singulière. C'est le genre de film qui fait plaisir à voir grace à un scénario bien ficelé.
Cyril R.
Cyril R.

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2017
Quelle déception ! Étant un très grand fan du roman je suis terriblement déçu. Un conseil lisez le livre mais ne gâchez pas votre temps et votre argent pour cette très mauvaise adaptation.

Les seules qui sont vraiment réussi c’est les paysages qui sont somptueux et le jeu de Mr Harry. Pour le reste d’une lenteur extrême. Mauvais montage on ne comprend rien avec les flashbacks qui sont mal amenés à l’écran. Et le dénouement n’en parlons pas.

Vraiment dommage ! Pourtant il y avait de quoi réaliser un chef d’œuvre.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2017
Autant le dire de suite depuis quelques temps les films tirés de livres ne fond pas bon ménage et celui si ne déroge hélas pas à la règle.
je voulais lire le livre avant de voir le film mais ayant toute la collection il me manquait encore 3 livres à lire , et comme je voulais absolument voir ce film tiré du livre du grand écrivain Norvégien Jo Nesbo
et une fois de plus on prend quelques liberté avec l'auteur pourquoi pas hein Katrine bratt on ne peu plus morte est réssucitée dans" le léopard tomme 8 " dans le film Rakel Fauke a tout bonnement changé de métier entre diriger une galerie d'art et travailler dans la police ce n'est pas vraiment pareil et pourquoi avoir choisi Charlotte Gainsbourg pour l'interprétée celle-ci étant sensée être très belle bref un peu n'importe quoi quant on fait un film tiré d'un livre ont essaye de coller au plus près , et la fort heureusement comme par magie Mickaël Fassbender campe un Hary Hole plus vrai que nature dans un superbe rôle de composition bravo
Bref sans un être un très grand film celui-ci fait beaucoup mieux que le nullissime glacé tiré du roman du même titre
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2017
Vu et avis le 20171130

Très décevant. Se regarde bien mais le film a beaucoup d incohérences.

Déjà, c est très mauvais signe quand le synopsis est à ce point éloigné du film. Il aurait dû être quelque chose du genre : une femme obsédée par une vieille affaire irrésolue, entraine un flic désabusé et alcoolique dans l'idée que des disparitions récentes sont en lien avec cette vieille affaire.

Très rapidement le film n est pas convaincant, mais vu qu'il avance, il contraint le spectateur à passer outre et le suivre : pourquoi un flic désabusé remarquerait-il cette jeune flic ? Que vient elle faire à Oslo ? Pourquoi avoir amené cette vielle affaire de Bergen ? Pourquoi l a t elle dans son sac à Oslo comme si elle était en train de l étudier ? Même lorsqu on a les révélations sur le chalet du premier policier, cela n'est pas cohérent, le dossier devrait être rangé quelque part. Tout le film est à l envie. Très nul, mal amené, facile : on a des bouts d'information pour maintenir l intérêt du spectateur sans donner un tableau d ensemble.

Je crois avoir mal vu tellement cela m a semblé grossier : la première fois qu'on voit le portail en fer forgé (les deux femmes qui ne parlent pas anglais qui se font ouvrir le portail). La toute première image de ce portail (moins de 2s j'imagine), il me semble qu'on voit une chaîne métallique au centre au premier quart de l image).. incompatible avec l'ouverture électrique du portail qui suit.

Par ailleurs le film est trop déconstruit, les flashbacks ne sont pas facilement identifiables, l'histoire en est souvent confuse.
Le mot de passe muredesbois, la scène est improbable. La personne qui fourni l information n a aucune raison de connaître le mot de passe, et le piratage du système impossible par les moyens qu'on voit à l écran.

Globalement le dénouement semble très tiré par les cheveux "je vous ai vu avec toutes vos médailles". Cela m'a semblé nul et au lieu de crédibiliser le dénouement, cela me semble le desservir profondément par sa grossièreté.

C est juste un film pour passer le temps, dommage l'histoire aurait pu être intéressante.
nicolas t.
nicolas t.

61 abonnés 239 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2017
Polar moyen mais à voir pour Michael Fassbender, toujours aussi impressionnant.
Scénario alambiqué mais atmosphère pesante bien rendue.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2017
Adapté du roman éponyme du norvégien Jo Nesbo, ce film nous plonge dans la peau du détective Harry Hole qui n'est plus que l'ombre de lui-même.
Séparé, alcoolique, ce flic un peu paumé cherche une nouvelle affaire croustillante à se mettre sous la dent, et à Oslo, ce n'est pas évident !
Finalement, un tueur en série commence à faire parler de lui en signant ses crimes avec un bonhomme de neige.
L'intrigue n'est pas inintéressante, mais le scénario n'est pas brillant et le montage, un peu brouillon, laisse parfois le spectateur perplexe.
On ressent une impression finale de quelque chose de mal maîtrisé : c'est dommage, il y avait là un bon thriller potentiel !
--> Site CINEMADOURG <--
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse