2485 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
336 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
40 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
54 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2014
Sur un scénario de Luc BESSON, les plus perspicaces auront donc reconnus le film de 2004 : "Banlieue 13". En effet "Brick Mansions" est un remake de ce dernier, et d'après-séance, je dirais de bonne qualité. Une ville viciée au centre d'une mégalopole dans laquelle les lois des hommes ne s'appliquent pas, et où l'argent et la violence règnent en maitres.
On retrouvera d'ailleurs David BELLE dans son propre rôle de 2004, "Leïto". Toujours aussi "Yamakasi", celui-ci formera un excellent duo d'action avec Paul WALKER (2014) qui lui remplace Cyril RAFFAELI (2004) dans le rôle de "Damien".
Que dire donc sur ce film si ce n'est qu'avec Luc BESSON au scenario, on ne peut que jouir d'une mise en scène très "flingues et racailles", mais toujours sur un fond d'humanité. L'action est omniprésente, et le film a également le mérite de ne pas "étirer" le scénario au delà de ses valeurs originales.
On en ressortira donc d'une séance de pure action d'une heure quarante dans laquelle cascades et "parkour" s'enchaineront sans temps mort, et ce pour le bonheur de tous les amateurs.
Paul WALKER signe là un excellent film, qui, malheureusement, sera également le dernier dont il nous fera l'honneur d'apparaitre en tant que rôle principal. Mais ce remake est également une parfaite conclusion à un très bon acteur qui aurait surement eu une carrière exceptionnelle dans d'autres circonstances. Et nous ne pouvons donc que te souhaiter bon voyage Paul WALKER, et encore une fois, bravo.
Un remake de Banlieue 13 ? mouais, je dirai plutôt un pur copié collé transposé aux US juste pour y faire du fric... hormis l'ajout du personnage de Rza, c'est quasi mot pour mot, cascade pour cascade le même film... sans grand intérêt donc pour le public français qui l'aurait déjà vu...
D'accord c'est un remake de Banlieu 13! Et alors! Ca reste un bon film! Super cascades, déferlante de bagarres! On en redemande!!! David Belle est bluffant, c'est dingue ce qu'il fait au top! Et puis, réel plaisir de revoir Paul Walker qui nous a quitté tragiquement, ses rôles d'infiltré lui allait si bien!!!
Que dire du remake de banlieue 13 ? pas grand chose. Le film est une copie de la version française, le scénario et identique, a par pour quelque scène inédite. L'action est bien truqué pour Paul Walker, la caméra bouge trop vite durant ses combats, on a même pas le temps de voir ses coups. Pourquoi ne pas avoir réengagé à nouveau Cyril Raffaelli pour ce rôle ? Surtout que David Belle revient dans ce remake. En parlant de celui ci, David Belle n'a rien perdu sont agilité et il nous le montre bien ;) Dommage de retrouver Paul Walker une dernière fois avant Fast And Furious 7 pour un tel film. Je recommande de regarder banlieue 13 une nouvelle fois à la place qui en vaut vraiment le cout grace au scène de combat et de parcours qui sont une merveille pour les yeux.
1er film posthume de Paul Walker. Bon évidemment Banlieue 13 est déjà passé par là donc rien de surprenant dans ce remake ricain. Certes les scènes d'action ont plus de gueule et Walker est vraiment un plus mais ça ne suffira pas à en faire un film que je retiendrai, dommage !
Copie parfaite de Banlieue 13, on c'est direct ce qu'il va se passer. les cènes d'actions sont bien, de bonnes musiques. David Belle avec la voix de Jason Statham mdr. On passe quand même un très bon moment, et surtout avant dernier film de Paul Walker avant Fast and Furious 7. Tu va nous manquez Paul.