Brick Mansions
    2,3
    2437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick Mansions ?

Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 26 avril 2014
    Alors comment dire, en tant que cinéphile je suis toujours très documentée quand je vais voir un film et là je ne sais pourquoi je n'ai vu et lu aucune critique sur le film, car ma seule motivation était de pouvoir revoir encore une fois Paul Walker, que j''adore. Et bien tant pis pour moi ça m'apprendra! car oui j'ai vu Paul Walker et c'est tout. Que dire de ce film le plus lamentable navet interplanétaire qu'on ai vu depuis longtemps, une véritable torture pour une cinéphile, j'ai lutté pour rester jusqu'à la fin (respect pour Paul). Mais pardon comment fait-on un film pareil sans se remettre en question! Luc Besson es tu encore réalisateur et producteur ou c'est une farce! que se passe t-il entre toi et le cinéma depuis quelques années? un pale remake du déjà difficile banlieue 13, avec absolument tous les clichés de la banlieue, quelle caricature, au secours s'en était risible même finalement. les acteurs? qui? les quoi? acteurs? zéro, des dialogues zéro neurone mais vraiment zéro neurone,et c'est un euphémisme et encore je suis indulgente, tout est caricaturé à l"excès ça en est même insupportable, la chorégraphie des combats archi déjà vue, la réalisation archi déjà vue , ah si ! si! il manquait des pits-bulls et des bimbos déshabillées et écervelées pour parfaire ce magnifique tableau!!!!!!!! Paul que fais tu là?! tu avais des factures en retard à payer ou quoi? on ne le saura hélas jamais. Non! plus jamais! ne nous infligez plus jamais ça ! vraiment et surtout passez votre chemin.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 avril 2014
    N'ayant pas vu Banlieue 13, je voulais à tout prix voir Brick Mansions pour découvrir le rôle de Paul Walker, qui à mon gout est exceptionnel !! Il interprète un agent infiltré, celui-ci était toujours à l'aise et très convaincant dans ces genres de rôle. Je n'ai pas du tout été déçu du film de Camille Delamarre. L'intrigue est vraiment originale avec une bande son excellente. L'ambiance est prenante, les décors respectent bien les quartiers de "caïd". David Belle est surprenant avec ses cascades jouissives. Une belle performance donc. Rza en truand est également plaisant et réjouissant, il apporte plusieurs touches d'angoisses. Catalina Denis est passable dans sa tâche. Néanmoins, les scènes de combats sont spectaculaires avec des courses-poursuites de voitures grandioses. Des clins d'oeil à la saga Fast and Furious. On a aussi quelques brins d'humour de la part des protagonistes. Une mise en scène énergique, c'est truffé d'action et d'effets spéciaux. Luc Besson à réussit à nous captiver. On peut dire que Brick Mansions est un reboot américain réussi de Banlieue 13, on a affaire à une vraie série B. Un dernier film qui rend à Paul Walker un très bel hommage. La dédicace à la fin du film est très sympa. Le divertissement est efficace pour passer un excellent moment en salle. Pour les fans d'action, je le recommande volontiers. Bonne pioche ! R.I.P Paul Walker <3.
    Publiée le 25 avril 2014
    Honteux ! Si vous avez vu Banlieue 13, n'allez pas voir ce film, si vous n'avez pas vu Banlieue 13, n'allez pas voir ce film et regardez Banlieue 13. Pâle copie, avec des acteurs médiocres (mauvais ?), un manque de cascades humaines incroyable (oui Paul Walker n'est pas un yamakasi) une musique peu accrocheuse et un scénario encore plus plat que la poitrine de Nathalie Portmann !
    Bref, préférez lui Banlieue 13 qui à côté est un chef-d'oeuvre, c'est pour dire...

Dommage pour Paul Walker qui ne pourra jamais se laver de ce déchet cinématographique.

Luc Besson devrait se retirer quelques temps pour nous pondre une idée originale, genre Taxi à Angoulème, Arthur et les minimoys font de la culture bio ou bien le 6eme, le 7eme et le 8eme éléments...
    Publiée le 26 avril 2014
    Remake de banlieue 13 ? Copie conforme de banlieue 13 aucun intérêt si ce n'est voir une dernière fois Paul Walker.
    Je met 0.5 pour 3 raisons: la salle était propre, bien chauffée
    et que banlieue 13 était un très bon film. De la à nous le ressortir sous un autre nom, m. Besson n'a donc plus rien a faire dans le monde du cinéma, je ne croyais pas les critiques qui disaient qu'il s'agissait d'un copier coller de banlieue 13 n1, mais si ils l'ont fait. A boycotter!
    Publiée le 29 avril 2014
    Fast & Furious
    « Je n'ai jamais rien vu d'aussi stupide », « C'en est risible ». Si les répliques de ce film sont insultantes de niaiserie, celles-ci offrent un jugement honnête sur Brick Mansions.
    Le scénario est vide et sans aucun intérêt malgré les bonnes intentions évidentes. L'adaptation de Banlieue 13 serait une sorte de Time Out sans aucune réflexion. Avec qui plus-est une invraisemblance dans sa conclusion ridicule. Dans la construction cela s’enchaîne avec précipitation et sans logique. Les flash-backs illustrant des explications sont bien plus adressées au spectateur qu'au personnage interlocuteur, c'est déplorable. Comme tout les autres raccourcis scénaristique balourds. L'intrigue déjà est nulle, mais s'ajoute au texte les dialogues. Et là c'est carrément pathétique. Le mot est même faible. Échange de jurons sortis d'une école primaire et escalade de répliques aussi inutiles que foireuses.
    Les acteurs ne donne pas de sens ou de dimension à ces répliques, au contraire. Ils dégagent tous moins de charisme que Dora l’exploratrice le ferait. Car leur crédibilité qu'ils ont tous dans la peau de leur personnages est à peu près équivalente à celle de voir la copine de Shipper dans ce Yamakasi américain.
    Mais le summum de l'insulte que nous fait Brick Mansions est dans le doublage. Les acteurs sont tous très mauvais et en font bien trop, particulièrement RZA et sa compagne à l'écran. Mais les voix françaises, insipides et monocordes, jouent encore plus mal que les visages sans expression (ou au contraire, sur-expressifs) des acteurs.
    Très rarement il m'a été donné de voir un film aussi près du niveau zéro au cinéma. Cela dit la médiocrité devient vite amusante, comme le too-much des scènes d'actions. Ces courses-poursuites et surenchères de cabrioles sont incroyablement démesurées et c'en est bien plus drôle que bien des "comédies".
    Publiée le 25 avril 2014
    j'ai apprécié banlieue 13 pour ce que c'était, un film d'action de pur divertissement avec certes un message simpliste mais de bonne scène d'action. je suis donc aller voir ce brick mansion si ce n'est avec enthousiasme, au moins avec intérêt.... et la c'est la catastrophe.

on a l'impression que luc besson ( au scénario) n'a pas compris banlieue 13 ce qui est un peu problématique ... le simple fait qu'on aille chercher une sorte de vendetta familiale comme motif pour paul walker d'infiltrer brick mansion est une première trahison a banlieue 13, un flic ne peux pas être JUSTE un bon flic qui a envie d'aider ses con citoyen et qui serait pour le bien des autres près a sacrifier sa vie, non , il faut que ce soit pour venger sont père lâchement assassiner par des malfrat.
    et ça, ça casse un des premier message du film qui est "les flic sont pas que des pouris, certain essaye juste de faire leur job".

ensuite et ce seras le principal reproche fait au film, comme c'est le remake AMERICAIN il faut en faire plus, il faut plus d'explosion, pis vu qu'il y a paul walker il faut plus de scene de course poursuite en voiture, plus de scene de cascade en voiture, vin diesel ferait un cameo ça ne surprendrait personne tellement tout dans ce film crie " regardez on a paul walker, on lui fait faire des truc avec des voiture comme dans fast and furious" ça laisse l'impression que le scénario a été écrit en fonction du casting.
    les scène de combat n'impliquant que des figurant et paul walker sont digne d'un film de serie B on sent la chorégraphie derrière chaque mouvement on voit les acteur se préparer a recevoir des coup que leur adversaire n'ont pas encore lancer, et ça aussi c'est dommage un peu plus de répétitions et ces défauts aurais pus être effacer.

un autres reproche a faire et au risque de passer pour la féministe de service qu'est ce que c'est que ces personnage féminin.... je veux bien que dans banlieue 13 on volait pas bien au mais au moins dans les limite de ces capacité de faible femme , elle essayait d'avoir une influence sur l'action elle aidait son frère a la fin, elle avait des réplique cinglante , la on a un "avocate" habiller en écolière qui ne sert a rien a part crier au secours et regarder son homme se battre, on a le droit a un des cat fight les plus inutile au monde puisque les deux personnage après ce cat fight se retrouve dans la même situation qu'avant, toute les actions on donc été inutile et très mal chorégrafié.

rien a reprocher a david belle cependant, il est convaincant ces scènes d'action a elle seule valle la purge qu'est ce film, elle sont spectaculaire bien planifier on sent qu'il y a eu du travail derrière, on sent un certain professionnalisme qui fait cruellement défaut au reste du film.

bref ce film n'est pas seulement un mauvais remake je vous passe sur le " spoiler: en fait le dealer de drogue il faisait ca juste par obligation c'était un type bien qui tuait des gens certes pour rien, mais qui a un bon fond
    " ... qui est la fin la plus WTF du monde et surtout un des message les plus moisi du cinema contemporain a savoir "c'est pas grave si tu tue des gens et que tu deal de la drogue si a un moment pendant 3 minute ta conscience refait surface tout te seras pardonner"
    mais se film est surtout un mauvais FILM, les scene de combat son mal planifier les scene d'action excessive, le scenario trop simpliste et a la moral douteuse.

le seul interet de ce film c'est les scene d'action de David Belle, et ca a la limite on va sur youtube et on en a une flopper de mec talentueux qui font du parkour.
    Florent A
    Florent A

Publiée le 24 avril 2014
    Un film sans intérêt. Le scénario, comme presque chaque dialogue, n'est qu'ineptie. Quant à David Belle, je m'étonne qu'il soit doublé par la VF de Jason Statham / Colin Farrell... Etait-il absent pour le doublage ou bien n'était-il pas assez bon ?

Un véritable ennui.
    Publiée le 25 avril 2014
    Film sans ambition. Scenario pire que B13. Scènes d'action téléphonés, aucune surprise. A ne pas voir si on a aimer B13. Déception total.
    Publiée le 26 avril 2014
    Le plus mauvais film de tous les temps que j'ai pu voir. Des dialogues et des blagues lourdes, mais louuurdes, qui excèdent au plus au aurait été préférable que je choisisse la version originale pour m'épargner cette torture! Le scénario et le jeu des acteurs tombent dans le ridicule du début à la fin du film. Des personnages balourds. La scène où tous "les méchants" tout droit sortis du guetto et assoiffés de vengeance se ruent en brayant dans le bureau du maire, est la cerise sur le gateau! C'est décidé je n'irai plus voir de film réalisé ou produit par Luc BESSON. Dommage pour l'une des dernières apparition de Paul WALKER qui aurait mieux fait de rester dans Fast and Furious, lui seul relève la barre de ce navet.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 avril 2014
    Un film sans surprise si on a vu l'original mais il est aussi excellent que le 1er et super rythmé, avec une mise en scène parfaite. Le générique du début est excellent et les actions / scènes de combat sont à couper le souffle. On ajoute à ceci une B.O. au top, et on a là du grand divertissement.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 24 avril 2014
    En tant que remake d’un film français par les américains, en l’occurrence de « Banlieue 13 », ce film n’est pas le pire. En mixant les intrigues de ce dernier et sa suite à la sauce US, l’intrigue ne prend guère plus d’épaisseur. C’est vraiment réduit au minimum syndical. Qui plus est, la litanie de clichés et d’invraisemblances pourra énerver tout spectateur un tant soit peu exigeant. Le pompon est détenu par les méchants qui explosent la caricature avec leurs dialogues de bas étage et leurs costumes de rappeurs de clips rn’b. A plus de cent ils sont incapables de capturer deux malheureux individus ! Au-delà de ça, les décors sont très bien exploités et en adéquation avec le sujet et les scènes d’actions sont particulièrement réussies et explosives. Pour une fois, elles sont bien filmées et on y voit quelque chose. Mais pour qui a vu « The Raid », dont la suite arrive cet été sur nos écrans, ça reste un poil en dessous, notamment au niveau de la violence trop écartée ici pour que cela fasse réaliste. Le générique de début, très visuel, est un modèle du genre quoiqu’un peu pompé sur celui de « Lord of War ». Il donne le la, ce sera bourrin, bête et décomplexé, sur des musiques dubstep ou rap assourdissantes. Un produit à prendre pour ce qu’il est : un divertissement du samedi soir qui embellira les rayonnages des vidéoclubs. Efficace : plutôt. Utile : pas vraiment.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 avril 2014
    Nous donnant une dernière fois l'occasion de voir Paul W (RIP) sur les écrans (mise à part pour FAst an Furious 7 mais ou cela sera plutôt informatisé...). On peut dire que cette production remplit la mission, celle de divertir le spectateur en 1h37 et sans trop de longueure (un bon casting, une mise en scène éneergique...). Même si l'on voit parfaitement le coté remake de Banlieue 13. Ce qui on apprécié celui-ci ; s'auront sans doute apprécier celui-là ou l'on se régale autant en ce qui concerne les bastons, les cascades et bien sur les bad boys^^. LE scénario reste simple et c'est tant mieux. Un peu plus de complexité aurait pu rendre le film tout aussi bon et bien entendu plus long. Mais l'en prenant comme remake "Banlieue 13", le pari est réussit. Certains aimeront donc que le film soit plus long et exploite un peu plus certaines ficelles, d'autres se régaleront de la prestations des acteurs et du jeu de Paul W. qui nous sert une dernière fois une prestation à la hauteur de son talent et de son genre. A voir sans se prendre la tête, juste pour s'en prendre plein les yeux^^.
    romano31
    romano31

Publiée le 26 avril 2014
    Qu'est-ce que Brick Mansions ? Tout simplement le remake américain du film français Banlieue 13 sorti en 2004. Toujours produit et distribué par EuropaCorp, Brick Mansions reprend pratiquement point par point le film original que ce soit au niveau du scénario ou au niveau des scènes d'action. Ceux qui ont vu Banlieue 13 ne sauront donc pas surpris par le film tandis que les autres auront l'occasion de le découvrir comme un film à part entière. Brick Mansions permet avant tout d'admirer les performances physiques de David Belle (créateur du Parkour), d'assister à des scènes d'action plutôt bien réalisées et bien rythmées et de voir le regretté Paul Walker dans l'un de ses derniers rôles à l'écran. Un sympathique petit film d'action, sans prises de tête, qui remplit parfaitement son cahier des charges.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 septembre 2020
    Histoire bancal et sans originalité ... Par contre, en ce qui concerne l'action, ça déménage pas mal avec une accumulation de courses poursuite et cascades impressionnantes, notamment celle de David Belle , totalement bluffante !! Paul Walker assure aussi pas mal !! Dommage que le reste du casting ne suit pas trop !!