Brick Mansions
Note moyenne
2,3
2484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

336 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
40 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
54 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2014
Puisqu'il va bientôt être l'heure de se dire adieu, même si ce moment n'est pas encore tout à fait arrivé, je voudrais, Paul, te remercier. Oui, merci pour tous ces bons moments que tu m'as fait vivre. Dans ce "Brick Mansions" bien sûr, qui dépote un maximum, même s'il faut le prendre au second degré comme la plupart des productions Besson. Mais aussi pour tous ces autres films auxquels tu apportais ton charisme et que tu illuminais de ton talent. Merci pour l'épopée "Fast & furious" qui me donne des frissons depuis quinze ans, merci pour toutes ces aventures où j'éprouvais une indicible joie à te retrouver, toi qui donnais beaucoup de fraîcheur et de simplicité à tes personnages. C'était toujours super de te voir et j'ai toujours été un de tes fans. Pour tout cela, Paul, merci encore.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2018
N'ayant pas vu Banlieue 13 je ne ferais pas le jeu des 7 différences. C'est une production EuropaCorp(vous êtes prévenu!) qui se laisse regarder. Les acteurs font le boulot.De l'action en veux tu en voilà, des blagues en mode "Buddy Movie". Hautement improbable mais on passe un bon moment.
BO plutôt sympa à base de dubstep bien pêchu
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 février 2020
On connaissait le scénario quasi inexistant, mais on pouvait prendre à une action un peu plus nerveuse. Un film d'action de bac à sable.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2015
Un film d'action basique qui se laisse voir mais qui reste bien inférieur à Banlieue 13 dont il est le remake. La faute sans doute à un scénario moins élaboré et à un méchant bien moins charismatique. Le film est particulier puisque c'est le dernier rôle complet du regretté Paul Walker.
Gil Cdn Qrs
Gil Cdn Qrs

25 abonnés 241 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 mai 2014
De la version française "Brick Mansions" n'a gardé que le pire : le scénar', les répliques... Ce qui faisait de "Banlieue 13" un bon divertissement, les pirouettes de David Belle, les combats spectaculaires de Cyril Raffaelli, aux oubliettes ! Des mauvais choix de mise en scène et de casting qui ne rendent malheureusement pas hommage au défunt Walker.
maudelie
maudelie

15 abonnés 227 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 août 2015
J'aime beaucoup Banlieue 13 et j'étais vraiment heureuse de revoir Paul Walker, j'ai été franchement déçue! Le film est une pale copié de l'original, moins d'action, moins d'humour, une histoire épurée dont il ne reste plus rien... c'est mauvais. Dès les premières minutes on s’aperçoit que le film à été fait pour ressembler à tous les films d'actions Américain: la petite soeur droguée à sauver est devenue une magnifique petite amie, et Paul Walker arrive par une fusillade en s'accrochant au coffre d'une voiture au lieu d'une vraie mission de flic. N'importe quoi, comme s'ils n'avaient pas pu prendre le film français et le doubler!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2014
Pour les fans d'action et de Besson , c'est tout a fait dans la lignee des précédents. Pour les autres , il faut passer sur le scenario plus que mince et rester sur les cascades et bagarres bien faites et sur l'agilite de l'un des comédiens assez bluffante.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 septembre 2016
Un remake de Banlieue 13 dans lequel aucun effort n'a été fait pour essayer de maintenir un minimum de suspense et qui ennuie donc très rapidement vu que le spectateur connait déjà toute l'histoire. Avec des acteurs mauvais, des dialogues abyssales et des scènes d'action certes efficaces mais vues vues et revues...
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2015
"Brick Mansions" additionne les poncifs du genre : scénario banal, dialogues creux (renforcés par un doublage français lamentable), scènes d'actions efficaces mais peu crédibles (combats bien trop chorégraphiés), le tout saupoudré de personnages galvaudés à la sauce américaine (les fameux "bad boys").
Au final, simple copie de "Banlieue 13", le contrat "divertissement" est tout juste rempli.
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2014
"Brick Mansions" est un film D'Action Franco/Canadien réalisé par "Camille Delamarre", c'est le "Remake" Américain du film Français "Banlieue 13" de "Pierre Morel" sorti en 2004 mais aussi l'un des tout dernier métrage du défunt "Paul Walker". Détroit 2018, "Damien" est policier. Il a pour mission d'infiltrer le ghetto de "Brick Mansions" pour y retrouver une arme de destruction massive dérobée par des gangsters. Il sera guidé par "Lino", un habitant qui connaît les lieux par cœur. Pas de surprises, "Brick Mansions" est un copié collé de "Banlieue 13". On retrouve le Français "David Belle" dans son rôle de "Lino", "Paul Walker" dans celui de "Damien" et "RZA" dans celui du méchant de service "Tremaine Alexander". Action à gogo, courses poursuites acrobatiques, "Gunfight" et bastonnade sont toujours au programme de "Brick Mansions" qui s'avère même un poil plus spectaculaire que "Banlieue 13". Pour le reste on retrouve clairement les grandes lignes du film de "Pierre Morel" et ce aux scènes prêts. Donc si vous avez déjà apprécié "Banlieue 13", vous devriez replonger sans problèmes dans ce métrage D'Action décérébré bénéficiant par ailleurs d'une petite touche "So Frenchy" !
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 avril 2015
De la version française "Brick Mansions" n'a gardé que le pire : le scénar', les répliques... Ce qui faisait de "Banlieue 13" un bon divertissement, les pirouettes de David Belle, les combats spectaculaires de Cyril Raffaelli, aux oubliettes ! Des mauvais choix de mise en scène et de casting qui ne rendent malheureusement pas hommage au défunt Walker.
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2014
Rien de bien exceptionnelle. On voit tout se a quoi on s'attendait. Aucune surprise. Les deux acteurs principaux sont assez bon, ce qui n'est pas forcement le cas des autres. En particulier les personnages féminins qui sont assez affligeants surtout dans les scènes entre elles. Certes les cascades sont sympa mais le tout est mollasson.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2014
J'allais mettre un petit 3 généreux, un petit film d'action avec quelques cascades et tout tout ...
Puis j'ai vu les affiches "Votez Tremaine" à la fin du film... Hahaha quelle blague sans déconner xD
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2015
Banlieue 13 à l'américaine. Brick Mansions est le remake du film de Pierre Morel sortie en 2004 où on retrouve David Belle dans le même rôle et Paul Walker remplace Cyril Raffaelli dans le rôle du flic infiltré. Je trouve tout de même ce remake de moins bonne facture que l'original comme c'est souvent le cas avec un remake quand le film originel est de bonne qualité.
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2014
Copie conforme du film d'origine 'Banlieue 13", sans aucune modification de genre et d'allure, dans exactement la même veine que son prédécesseur mais qui n'en est pas forcement déplaisant. Bien que ce ne soit qu'une version américaine de l’œuvre française, pas forcement plus gonflée en adrénaline d'ailleurs, on peut trouver quelques point qui diffère légèrement comme le lien de parenté entre Lino et la jeune femme qui l'accompagne, moins efficace d'ailleurs dans cette version vue la manière dont celle ci est malmené dans le film français, donnant un réalisme bien plus acerbe que dans ces superproductions hollywoodienne, ou l'on peut encore trouver certains détails du scénario pas nécessairement clés mais qui permettent tout de même d’apprécier d'une autre manière l'ensemble de l'intrigue. En dehors de cela, le scénario étant fait du même bois que la version française, quasiment aucuns changements pour la majorité des éléments, proposant quelque chose de toujours aussi explosif, et sans aucun doute l'américanisation de ce film ne pose aucun souci du fait que Besson s'est inspiré largement des films d'actions hollywoodiens qu'il apprécie pas mal, pour faire le scénario de "Banlieue 13", chose très emprunte déjà initialement, mais qui avait le mérite de proposer quelques scènes bien violentes dans tout les sens du terme, comme le traitement réservé à la sœur du héros de la version française, bien plus trash que dépeint ici, se contentant de quelques claques ou insultes de tout genre. Les scènes d'action toujours aussi bien orchestrées et rendue, accompagnée de sa musique bien puissante et surtout sachant jouer de la totalité du décors, chose très présente dans les films franco-américains de Besson et conserver ce genre permet de faire briller le cinéma français du genre outre atlantique, quand on connait le film de référence bien sur. Le fait de conserver D. Belle au casting semble assez étrange à première vue étant donné que l'on ne l'attend pas dans une production américaine vue la qualité de son jeu d'acteur en France plutôt basique mais c'est sans compter sur son talent impressionnant pour le parkours qui permet d'oublier cette dimension et d’apprécier les scènes de poursuites ou de combats magnifiquement associées à cet art, mais surtout qu'il se retrouve à jouer exactement la même chose une seconde fois, mais ce coup ci avec une pointure américaine de ce genre de film, P. Walker qui apporte sa dose d'action, dans un genre plus direct lors de certaines bagarres, mais c'est surtout qu'il ne fait pas très crédible lors de certaines cascades contrairement à son binôme qui maîtrise cela réellement, pour autant sa présence dans ce film n'est pas désagréable et correspond tout à fait au rôle, puis pour ce qui est de RZA, lui non plus n’impacte pas sur l'intérêt porté au film mais est clairement moins violent que le personnage incarné par le frère Naceri dans la version française, dans l'ensemble le casting s'intègre bien au style général du film. Alors bien sur que pour ceux qui connaissent bien le film français, il y a une certaine redondance scénaristique et aucunes surprises n'interviennent, et finalement si ce n'est la reprise du scénario français, ce film ne fait pas vraiment de référence à l’œuvre originale, mais là où réside l'intérêt de cette version c'est que malgré peu de changement, les scènes d'actions proposées changent et sont toujours aussi captivante par un rythme effréné et des cascades bien sympathiques. Un moment divertissant, à la fois bel hommage à P. Walker étant le dernier film qu'il ai complètement fini de tourné avant son terrible accident, et donnant certains passages sympas à l'image de la dernière scène qui elle est légèrement différente dans sa mise en scène mais en allant vers le même objectif, et la manière dont celle ci est amené est pas trop mal, donc finalement pas mal de bonnes et belles bagarres dans une mise en scène toujours aussi maîtrisée pour ce qui concerne ce genre de passage et bien sur une ambiance plutôt proche de la version originale, et cela à le mérite d'étendre la genre bien frenchy de certain films d'action au pays où le film adrenéalisé et qui fait tout péter sans concession est maître, donc rien de decevant ci ce n'est le sentiment de revoir le même film et cela jusqu'à certaine réplique, et bien que celle ci soient parfois essentiel dans l'avancement du scénario, il y avait d'autre façon d'y parvenir qu'en reprenant les même chose que dans le film qui a inspiré celui ci.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse