Brick Mansions
    2,3
    2438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick Mansions ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 août 2014
    C'est vraiment un copié/collé de Banlieue 13 avec la plupart des scènes à l'identique, s'en est même déconcertant tant de similitude ! On change la ville et les acteurs et c'est parti !Difficile de noter ce film dans ces conditions.... Paul Walker toujours dans un rôle de flic, son dernier rôle complet si on peut dire, d'ailleurs... Bref, je met la moyenne au film car il est malgré tout divertissant mais vraiment sans plus quoi... disons que ça peut intéresser ceux qui n'ont pas vue Banlieue 13 car là il n'y a plus aucune surprise scénaristique pour ceux qui l'ont vue... 2,5/5
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 6 mars 2015
    J’ai complètement oublié "Banlieue 13". Et pourtant en voyant ce film, je me disais : il a comme un air de déjà vu ! Comme quoi, je me suis bien renseigné sur ce film ! Quand j’ai vu Production Luc Besson, j’ai vite compris qu’il fallait mettre mon cerveau en mode automatique. Me laisser aller. Ce que j’ai fait. Arrivée au terme du film, ce dont je suis sûr, je l’aurai vite oublié même l’accent anglais très franchouillard de David Belle. Parfois, la VO, c'est douloureux ; mais ça a l'avantage d'être "bio" ! Peut-être que je ne l'oublierai pas aussi facilement, c'est le dernier film de Paul Walker. C’est facile, tant pis, je me risque car le ridicule ne tue pas : Ce "Brick Mansions" ne casse pas du tout des briques. Mais après tout, Luc Besson et son nouveau protégé, n’ont pas craint d’être ridicules.
    Publiée le 17 novembre 2014
    Ahlala après la bande annonce je me disais que ce serait génial , et évidemment ça l à été ;) le film était franchement bon . La musique était parfaite , les acteurs très bons , taux d adrénaline à 200% et barre d insultes défoncée à coup de mustang ( RIP chouchoute de traimaine ) . Les bagarres étaient géniales :) et la morale est bien sur : l endroit ou on habite n'est pas necaissermnt le reflet de notre être . Merci Luc Besson pour ces cascades !
    Publiée le 27 avril 2014
    En gros c'est du B13 mais en ''version US'', scénario léger mais les cascades & les bagarres sont énormes, donc rien que pour ça, ça en vaut largement le détour... un film d'action bien foutu car on ne voit pas le temps passer.
    Un joli hommage a Walker aussi.
    Publiée le 2 mai 2014
    Un copie colle de banlieu 13 les meme combats les meme repliques vraiment deçus
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 mars 2015
    Remake de banlieue 13 qui n était déjà pas un grand film, Brick Mansions est une série b d action plutôt efficace qui bénéficie surtout des cascades de David Belle (mais que l on pouvait déjà voir dans l original). Le scénario est toujours aussi simpliste, ça n a que très peu d intérêt mais cela rempli quand même son rôle de divertissement. Mais si vous n avez pas aimé l original ce n est pas la peine de vous attardez sur la version américaine, c est la même chose.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 août 2014
    Mon Dieu mais quelle bouse atomique. Ce remake de "Banlieue 13" arrive à surpasser l'original dans la médiocrité, c'est déjà talentueux en soit. Il n'y a strictement rien à sauver, tout est purement et simplement mauvais, voire même débile et inintéressant au possible. N'espérez pas y trouver des galipettes de parkour plus d'une minute sur cette longue heure trente...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 août 2014
    A peu de près égal a sa version Française, sans grands changements : Grosses scènes de baston pour scénario ridicule et sans surprise ...
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 25 avril 2014
    Tout d'abord, un truc à savoir:nous n'avons affaire ici à rien d'autre que le remake américain plan par plan de Banlieue 13, EuropaCorp se chargeant de cette transposition ultra fidèle (trop?) de l'original. Film d'action qui en met toujours plein les yeux, encore une fois très réussi, il vaudra pour ceux qui connaissent celui de Pierre Morel comme le dernier tournage en entier du regretté Paul Walker; pour les autres, c'est cascades et castagne en pagaille, une bonne valeur du ciné pop-corn entre potes.
    TiMars13
    TiMars13

Publiée le 4 mai 2014
    Vraiment très bien, plein de cascades et d'acrobaties impressionnante, une fin assez inattendue pour ma part et vraiment pas mal, plein de détails qui font que l'histoire ne se déroule pas comme on pense qui nous tiennent vraiment en haleine.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 mars 2015
    Un copier coller pur et dur de la version française! Les mêmes situations, dans les mêmes décors, avec les mêmes personnages! Belle a certainement eut quelques impressions de deja vu, avec quelques années de plus l'acteur a vieillit, mais au toujours cette bonne tete sympathique et ce charisme inattendue, une déception que cet acteur n'est pas réussi à percer. Certains ralenties restent quand même sympa!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mai 2020
    J’ai trouvé ce film d’action vraiment nul. Il n’y a pas d’autre mot. C’est triste sachant que c’était une des dernières fois que l’on voyait à l’écran Paul Walker avant sa mort tragique. Ce film n’a aucun intérêt. Je ne sais pas par quel point négatif commencer. Déjà, le scénario est tiré par les cheveux. Quand on prend du recul, on voit à quel point c’est rempli d’élément illogique. L’histoire ne tient pas debout une seconde. Pour ne rien gâcher, les personnages sont d’un vide abyssal. Ils ne sont absolument pas travaillés. Je veux bien que ce soit un film d’action, mais comme il y a aussi un côté policier, il faut un au minimum. Il faut reconnaitre aussi que les acteurs donnent l’impression de n’en avoir rien à faire. En parlant d’action, même cet aspect est mal fait. Il n’y a pas des scènes fortes, et elles ne procurent aucune sensation. On voit des voitures aller vite, des types se tirer dessus, mais c’est fade. Par moments, il y a des incohérences flagrantes qui cassent totalement l’image. Exemple (Spoil) le temps qu’un type recharge son arme, l’autre a le temps de monter 5 étages à pied… Tout cela se passe dans un univers réduit à sa plus simple expression. Ils ne se sont pas foulés. Presque tout est désaffecté, et on ne nous montre pas grand-chose. Juste une question, comment un caïd peut vendre des tonnes de drogue dans un « No man’s land » où 100% de la population est au chômage ? Sachant que personne à par les habitants n’y rentre. Bref, c’est tellement bancal que ça en est ridicule.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 29 mai 2014
    Avec Banlieue 13, on voulait faire un film d’action à l’américaine et la boucle va se boucler puisqu’on a devant nous le remake US. En ce qui concerne le scénario pas de changements donc si vous vous attendiez à plus de philosophie, il faudra patienter (et longtemps !). Sinon on saluera la première réalisation du frenchie Camille Delamarre tout comme la présence de David Belle qui faisait partie du casting de l’original et bien sur l’un des derniers rôles de feu Paul Walker. A part ça, Brick mansions c’est juste un pop-corn movie peu raffiné pour qui a envie de se vider (et pas qu’un peu) le cerveau mais une nouvelle version qui n’apporte, une fois n’est pas coutume, rien du tout.
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 2 septembre 2014
    Ce film confirme que les adaptations égalent rarement les originaux.
    Le résultat reste correct. On retrouve le ton de Banlieu 13 niveau musique et rythme des cascades.
    Niveau casting, David Belle n'est pas encore rouillé et c'est bien dommage qu'on le vois si rarement.
    Concernant Paul Walker, c'était son dernier film tourné intégralement. Certaines répliques peuvent être prises avec un double sens cynique.
    Pour conclure je préfère l'original.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 20 décembre 2014
    Un film à couper le souffle ! " Brick Mansions " est un concentré d'action à la Bruce Willis, impossible de s'ennuyer. Les deux protagonistes sont très très attachants, rien que leurs séquences d'action nous font baver. Je n'en dirais pas autant pour l'antagoniste, il est magistralement développé, c'est le personnage le plus charismatique du film. Les personnages secondaire ont quand même une importance dans l'histoire, à commencer avec la femme de David Belle qui est d'ailleurs très belle. L'intrigue est juste magique ! Le début paraissait être typique avec une vengeance en tête etc... Mais plus tard tout se complique pour le plus grand plaisir du public, attendez la fin pour être encore plus surpris, ( Houlà, il y en a des " plus " ). On reste scotché sur notre siège pendant plus d'une heure et demie, notamment grâce aux séquences de baston qui sont vraiment spectaculaires, sa " Jump " de partout ! Et puis, il y a aussi cette mise en scène très réfléchie, je le dis encore une fois ; c'est une claque. La bande-sonore electro nous entraîne dans un tourbillon d’événements, magnifique. " Brick Mansions " est une belle réussite, bravo à Paul Walker.