2484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
336 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
40 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
54 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 août 2014
Luc Besson a voulu, en faisant le remake de son de Banlieue 13, faire découvrir son film sur le marché Américain et a donc tout naturellement pris une grosse tête d'affiche comme Paul Walker. Mais seulement voilà le rôle ne lui va pas du tout, j'ai trouvé Paul Walker mou de chez mou et tout ça sonne faux. Au lieu de faire une simple "presque" copie de Banlieue 13, Besson aurait gagné à corriger les défauts de l'original bien que j'adore ce dernier. Trop de ralenties pour rien même si des fois cela sert bien le film mais trop c'est trop. Pour finir cela reste quand même un divertissement correct, à voir au moins une fois quoi que ... mais comme tout remake en général, on préfère tout de loin l’orignal.
obsédé par le cinéma américain, le pathétique besson (comment a-t-il pu faire d'aussi bons films que "le dernier combat","Nikita" "le grand bleu" ou "subway" à ses débuts), ici rien n'est épargné dans la caricature (le personnage de Rayzah est à hurler de rire), l'outrance, la surenchère. si le ridicule pulvérisait les mauvais films, celui-ci serait atomisé !
Pas si mauvais que ça, ce film estampillé Besson est certes truffée d'incohérences et de situations improbables, mais il fait passer le temps. Sorte de remake de "New York 1997" en beaucoup moins bien quand même, "Brick Mansions" est très rythmé, bourré à l'adrénaline, avec un scénario bidon mais qui laisse une large part à l'action.
En tant que remake d’un film français par les américains, en l’occurrence de "Banlieue 13", ce film n’est pas le pire. En mixant les intrigues de ce dernier et sa suite à la sauce US, l’intrigue ne prend guère plus d’épaisseur. C’est vraiment réduit au minimum syndical. Qui plus est, la litanie de clichés et d’invraisemblances pourra énerver tout spectateur un tant soit peu exigeant. Le pompon est détenu par les méchants qui explosent la caricature avec leurs dialogues de bas étage et leurs costumes de rappeurs de clips RNB. A plus de cent ils sont incapables de capturer deux malheureux individus ! Au-delà de ça, les décors sont très bien exploités et en adéquation avec le sujet et les scènes d’action sont particulièrement réussies et explosives. Pour une fois, elles sont bien filmées et on y voit quelque chose. Mais pour qui a vu "The Raid", dont la suite arrive cet été sur nos écrans, ça reste un poil en dessous, notamment au niveau de la violence trop écartée ici pour que cela fasse réaliste. Le générique de début, très visuel, est un modèle du genre quoiqu’un peu pompé sur celui de "Lord of War". Il donne le ton, ce sera bourrin, bête et décomplexé, sur des musiques dubstep ou rap assourdissantes. Un produit à prendre pour ce qu’il est : un divertissement du samedi soir qui embellira les rayonnages des vidéoclubs. Efficace : plutôt. Utile : pas vraiment.
J’ai complètement oublié "Banlieue 13". Et pourtant en voyant ce film, je me disais : il a comme un air de déjà vu ! Comme quoi, je me suis bien renseigné sur ce film ! Quand j’ai vu Production Luc Besson, j’ai vite compris qu’il fallait mettre mon cerveau en mode automatique. Me laisser aller. Ce que j’ai fait. Arrivée au terme du film, ce dont je suis sûr, je l’aurai vite oublié même l’accent anglais très franchouillard de David Belle. Parfois, la VO, c'est douloureux ; mais ça a l'avantage d'être "bio" ! Peut-être que je ne l'oublierai pas aussi facilement, c'est le dernier film de Paul Walker. C’est facile, tant pis, je me risque car le ridicule ne tue pas : Ce "Brick Mansions" ne casse pas du tout des briques. Mais après tout, Luc Besson et son nouveau protégé, n’ont pas craint d’être ridicules.
C'est vraiment un copié/collé de Banlieue 13 avec la plupart des scènes à l'identique, s'en est même déconcertant tant de similitude ! On change la ville et les acteurs et c'est parti !Difficile de noter ce film dans ces conditions.... Paul Walker toujours dans un rôle de flic, son dernier rôle complet si on peut dire, d'ailleurs... Bref, je met la moyenne au film car il est malgré tout divertissant mais vraiment sans plus quoi... disons que ça peut intéresser ceux qui n'ont pas vue Banlieue 13 car là il n'y a plus aucune surprise scénaristique pour ceux qui l'ont vue... 2,5/5
Ahlala après la bande annonce je me disais que ce serait génial , et évidemment ça l à été ;) le film était franchement bon . La musique était parfaite , les acteurs très bons , taux d adrénaline à 200% et barre d insultes défoncée à coup de mustang ( RIP chouchoute de traimaine ) . Les bagarres étaient géniales :) et la morale est bien sur : l endroit ou on habite n'est pas necaissermnt le reflet de notre être . Merci Luc Besson pour ces cascades !
Le film en lui même est pas mal et on passe un bon moment en le visionnant. Cependant on est en droit de se demander ce qu'apporte un tel film, qui est un remake de banlieue 13, alors que non seulement il n'apporte rien par rapport à son ainé mais qu'en plus il y est à 90% identique!!! A noter tout de même que l'acteur jouant Damien dans l'original est bine plus fun et athlétique que Paul Walker! A voir si vous ne connaissez pas banlieue 13 ou si vous voulez faire la comparaison
Quel dommage que ce film de Paul W. soit ce B.13 rechauffée mots pour mots.
Tres bon jeu d'acteurs de la part de RZA et C.D. Pour le reste, le suspense est absent. Comparé a la version francaise, le film manque de punch et de serieux.
Remake de banlieue 13 qui n était déjà pas un grand film, Brick Mansions est une série b d action plutôt efficace qui bénéficie surtout des cascades de David Belle (mais que l on pouvait déjà voir dans l original). Le scénario est toujours aussi simpliste, ça n a que très peu d intérêt mais cela rempli quand même son rôle de divertissement. Mais si vous n avez pas aimé l original ce n est pas la peine de vous attardez sur la version américaine, c est la même chose.
Mon Dieu mais quelle bouse atomique. Ce remake de "Banlieue 13" arrive à surpasser l'original dans la médiocrité, c'est déjà talentueux en soit. Il n'y a strictement rien à sauver, tout est purement et simplement mauvais, voire même débile et inintéressant au possible. N'espérez pas y trouver des galipettes de parkour plus d'une minute sur cette longue heure trente...
Tout d'abord, un truc à savoir:nous n'avons affaire ici à rien d'autre que le remake américain plan par plan de Banlieue 13, EuropaCorp se chargeant de cette transposition ultra fidèle (trop?) de l'original. Film d'action qui en met toujours plein les yeux, encore une fois très réussi, il vaudra pour ceux qui connaissent celui de Pierre Morel comme le dernier tournage en entier du regretté Paul Walker; pour les autres, c'est cascades et castagne en pagaille, une bonne valeur du ciné pop-corn entre potes.