Brick Mansions
Note moyenne
2,3
2485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

336 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
40 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
54 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2014
Très bonne reprise de banlieue 13 et ravie que Paul Walker soit au casting !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 avril 2014
Vous avez vue le film Banlieu 13 ?
Brick Mansions en est la copie conforme !
Même scénario, même scène, même script, même évolution du film, même prénom des acteurs !
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait un film comme ça... Inadmissible
Une touche d'humour un poil au dessus de B13
Le voir juste pour rendre un dernier hommage a Paul Walker, mais rien d'autre
senedev
senedev

3 abonnés 164 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 avril 2014
désolé pour Paul Walker, mais sa filmographie n'aura pas été rehaussé par ce navet de Luc Besson.

version américanisée de Banlieue 13.

caricatural, personnages pas crédibles, scènes d'action cartoonnesque (au moins 2000 balles tirées sur les héros et aucune ne les touchent

il n'y a que David Belle qui assure grave : toujours la passion de Besson pour les Yamakazy

bref, c'est chiant, une bouse comme Besson nous y a malheureusement habitué depuis 20 ans.
où est le créateur de Leon, Nikita et le GrandBleu ???
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 avril 2014
Le plus mauvais film de tous les temps que j'ai pu voir. Des dialogues et des blagues lourdes, mais louuurdes, qui excèdent au plus au aurait été préférable que je choisisse la version originale pour m'épargner cette torture! Le scénario et le jeu des acteurs tombent dans le ridicule du début à la fin du film. Des personnages balourds. La scène où tous "les méchants" tout droit sortis du guetto et assoiffés de vengeance se ruent en brayant dans le bureau du maire, est la cerise sur le gateau! C'est décidé je n'irai plus voir de film réalisé ou produit par Luc BESSON. Dommage pour l'une des dernières apparition de Paul WALKER qui aurait mieux fait de rester dans Fast and Furious, lui seul relève la barre de ce navet.
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2014
Ce film d'action énergique mais au scénario plus que léger vaut surtout pour la dernière prestation (en tout cas, dernier tournage qu'il a fini) de Paul Walker.
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2014
Tout d'abord, un truc à savoir:nous n'avons affaire ici à rien d'autre que le remake américain plan par plan de Banlieue 13, EuropaCorp se chargeant de cette transposition ultra fidèle (trop?) de l'original. Film d'action qui en met toujours plein les yeux, encore une fois très réussi, il vaudra pour ceux qui connaissent celui de Pierre Morel comme le dernier tournage en entier du regretté Paul Walker; pour les autres, c'est cascades et castagne en pagaille, une bonne valeur du ciné pop-corn entre potes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2014
On prend le scénario de Banlieue 13 et on le met à la sauce américaine. Résultat : de l'action, de l'action et de l'action. Le scénario ne brille pas par son intelligence mais on passe un bon moment.
A voir pour Paul Walker.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2014
Cette critique va être très courte... Enième film de la production Besson et énième fois que Besson signe le même scénario aussi peu créatif qu'inepte puisqu'en plus de faire un simple remake du bourrin "Banlieue 13" (2004) de Pierre Morel il offre la place de réalisateur à Camille Delamarre, évidemment de l'écurie Besson qui avait jusque là été le monteur des autres oeuvres subtiles du nabab comme "Colombiana", "Taken 2" et "Le Transporteur"... Bref toujours aussi original et fin... Rien de nouveau donc sauf que là Besson risque fort de battre des records puisqu'on trouve en tête d'affiche le défunt Paul Walker, néo James Dean en carton mais chouchou nouvelle génération. Mais le plus drôle est l'acteur calamiteux (merci le bras long !) qu'est RZA. Mais on trouve encore plsu drôle lorsqu'on apprend que Camille Delamarre ose confier que sa source d'inspiration était "Seven" de David Fincher ?!!!... Bref à oublier, je pourrais dire aller jusqu'à vomir mais ce serait sous le coup de l'émotion, il est vrai que c'est rythmé et que comme tout repose sur les scènes d'action impressionnantes le film fera un minimum d'heureux chez les ados décérébrés.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2014
Je met 0.5 pour 3 raisons: la salle était propre, bien chauffée
et que banlieue 13 était un très bon film. De la à nous le ressortir sous un autre nom, m. Besson n'a donc plus rien a faire dans le monde du cinéma, je ne croyais pas les critiques qui disaient qu'il s'agissait d'un copier coller de banlieue 13 n1, mais si ils l'ont fait. A boycotter!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2014
Pour les fans d'action et de Besson , c'est tout a fait dans la lignee des précédents. Pour les autres , il faut passer sur le scenario plus que mince et rester sur les cascades et bagarres bien faites et sur l'agilite de l'un des comédiens assez bluffante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2014
Bien, mais dommage qu'il soit la copie de "banlieue 13"... Même David Belle a reprit son rôle... Des similitudes dans le scénario, dans le nom des persos....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2014
Déjà que banlieue 13 c'est pas un chef d'œuvre, en faire un remake américain c'était pas vraiment la meilleur idée! Les effets spéciaux sont à vomir et pourquoi ont ils rendu hommage à Paul Walker sur ce film... Le pauvre doit se retourner sans sa tombe!
freefall
freefall

9 abonnés 35 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2014
Quoiiiiiii?!!!! je trouve que ce film est largement surestimé par la presse ainsi que par les spectateurs
Décidément, Luc Besson aux manettes de producteur n'est pas vraiment mon fort!! Et ces dialogues?!! non mais là on est vraiment tombé dans le cliché!!!
je retiens rien de bon dans ce film ( comme l'original d'ailleurs) hormis une petite pensée à Paul Walker qu'on reverra pour la dernière fois dans F&F 7 qui lui rendra certainement un meilleur hommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 avril 2014
j'ai bien aimé ce film, David belle est un excellent acteur pas assez connu à sa juste valeur !!
AlexCendre
AlexCendre

8 abonnés 136 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2014
très bon film, avec de bon acteurs, BELLE et WALKER.
Si vous avez aimez B13, vous allez aimez aussi ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse