Vous avez vue le film Banlieu 13 ? Brick Mansions en est la copie conforme ! Même scénario, même scène, même script, même évolution du film, même prénom des acteurs ! Je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait un film comme ça... Inadmissible Une touche d'humour un poil au dessus de B13 Le voir juste pour rendre un dernier hommage a Paul Walker, mais rien d'autre
Le plus mauvais film de tous les temps que j'ai pu voir. Des dialogues et des blagues lourdes, mais louuurdes, qui excèdent au plus au aurait été préférable que je choisisse la version originale pour m'épargner cette torture! Le scénario et le jeu des acteurs tombent dans le ridicule du début à la fin du film. Des personnages balourds. La scène où tous "les méchants" tout droit sortis du guetto et assoiffés de vengeance se ruent en brayant dans le bureau du maire, est la cerise sur le gateau! C'est décidé je n'irai plus voir de film réalisé ou produit par Luc BESSON. Dommage pour l'une des dernières apparition de Paul WALKER qui aurait mieux fait de rester dans Fast and Furious, lui seul relève la barre de ce navet.
Ce film d'action énergique mais au scénario plus que léger vaut surtout pour la dernière prestation (en tout cas, dernier tournage qu'il a fini) de Paul Walker.
Tout d'abord, un truc à savoir:nous n'avons affaire ici à rien d'autre que le remake américain plan par plan de Banlieue 13, EuropaCorp se chargeant de cette transposition ultra fidèle (trop?) de l'original. Film d'action qui en met toujours plein les yeux, encore une fois très réussi, il vaudra pour ceux qui connaissent celui de Pierre Morel comme le dernier tournage en entier du regretté Paul Walker; pour les autres, c'est cascades et castagne en pagaille, une bonne valeur du ciné pop-corn entre potes.
On prend le scénario de Banlieue 13 et on le met à la sauce américaine. Résultat : de l'action, de l'action et de l'action. Le scénario ne brille pas par son intelligence mais on passe un bon moment. A voir pour Paul Walker.
Cette critique va être très courte... Enième film de la production Besson et énième fois que Besson signe le même scénario aussi peu créatif qu'inepte puisqu'en plus de faire un simple remake du bourrin "Banlieue 13" (2004) de Pierre Morel il offre la place de réalisateur à Camille Delamarre, évidemment de l'écurie Besson qui avait jusque là été le monteur des autres oeuvres subtiles du nabab comme "Colombiana", "Taken 2" et "Le Transporteur"... Bref toujours aussi original et fin... Rien de nouveau donc sauf que là Besson risque fort de battre des records puisqu'on trouve en tête d'affiche le défunt Paul Walker, néo James Dean en carton mais chouchou nouvelle génération. Mais le plus drôle est l'acteur calamiteux (merci le bras long !) qu'est RZA. Mais on trouve encore plsu drôle lorsqu'on apprend que Camille Delamarre ose confier que sa source d'inspiration était "Seven" de David Fincher ?!!!... Bref à oublier, je pourrais dire aller jusqu'à vomir mais ce serait sous le coup de l'émotion, il est vrai que c'est rythmé et que comme tout repose sur les scènes d'action impressionnantes le film fera un minimum d'heureux chez les ados décérébrés.
Je met 0.5 pour 3 raisons: la salle était propre, bien chauffée et que banlieue 13 était un très bon film. De la à nous le ressortir sous un autre nom, m. Besson n'a donc plus rien a faire dans le monde du cinéma, je ne croyais pas les critiques qui disaient qu'il s'agissait d'un copier coller de banlieue 13 n1, mais si ils l'ont fait. A boycotter!
Pour les fans d'action et de Besson , c'est tout a fait dans la lignee des précédents. Pour les autres , il faut passer sur le scenario plus que mince et rester sur les cascades et bagarres bien faites et sur l'agilite de l'un des comédiens assez bluffante.
Bien, mais dommage qu'il soit la copie de "banlieue 13"... Même David Belle a reprit son rôle... Des similitudes dans le scénario, dans le nom des persos....
Déjà que banlieue 13 c'est pas un chef d'œuvre, en faire un remake américain c'était pas vraiment la meilleur idée! Les effets spéciaux sont à vomir et pourquoi ont ils rendu hommage à Paul Walker sur ce film... Le pauvre doit se retourner sans sa tombe!
Quoiiiiiii?!!!! je trouve que ce film est largement surestimé par la presse ainsi que par les spectateurs Décidément, Luc Besson aux manettes de producteur n'est pas vraiment mon fort!! Et ces dialogues?!! non mais là on est vraiment tombé dans le cliché!!! je retiens rien de bon dans ce film ( comme l'original d'ailleurs) hormis une petite pensée à Paul Walker qu'on reverra pour la dernière fois dans F&F 7 qui lui rendra certainement un meilleur hommage.