Brick Mansions
Note moyenne
2,3
2485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

336 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
40 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
54 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thetrackman
Thetrackman

16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2014
Ce n'est pas le film de l'année, mais il faut dire qu'il est très bien réalisé. Gros son à fond, action tout le temps, faut dire que ça bouge et qu'au cinéma, ben ça en jette. En revanche, le scénario est très moyen, et il y a des choses mal faites, comme la cité : pourquoi semble-t-elle désaffectée sur les plans d'ensemble alors qu'il y a des gens qui vivent dans des appartements (sauf les méchants qui se trouvent dans des hangars type zone industrielle) ? Aussi le doublage de certains personnages (comme celui de RZA) est insupportable.
Maintenant je suis allé voir ce film pour voir Paul Walker dans un dernier film, et j'ai eu l'agréable surprise d'y voir Catalina Denis que je trouve toujours aussi jolie.
Voilà, si vous n'aimez pas spécialement les films d'action et si vous n'y allez pas pour Paul Walker, pas la peine de vous déplacer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2014
Honteux ! Si vous avez vu Banlieue 13, n'allez pas voir ce film, si vous n'avez pas vu Banlieue 13, n'allez pas voir ce film et regardez Banlieue 13. Pâle copie, avec des acteurs médiocres (mauvais ?), un manque de cascades humaines incroyable (oui Paul Walker n'est pas un yamakasi) une musique peu accrocheuse et un scénario encore plus plat que la poitrine de Nathalie Portmann !
Bref, préférez lui Banlieue 13 qui à côté est un chef-d'oeuvre, c'est pour dire...

Dommage pour Paul Walker qui ne pourra jamais se laver de ce déchet cinématographique.

Luc Besson devrait se retirer quelques temps pour nous pondre une idée originale, genre Taxi à Angoulème, Arthur et les minimoys font de la culture bio ou bien le 6eme, le 7eme et le 8eme éléments...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2014
j'ai apprécié banlieue 13 pour ce que c'était, un film d'action de pur divertissement avec certes un message simpliste mais de bonne scène d'action. je suis donc aller voir ce brick mansion si ce n'est avec enthousiasme, au moins avec intérêt.... et la c'est la catastrophe.

on a l'impression que luc besson ( au scénario) n'a pas compris banlieue 13 ce qui est un peu problématique ... le simple fait qu'on aille chercher une sorte de vendetta familiale comme motif pour paul walker d'infiltrer brick mansion est une première trahison a banlieue 13, un flic ne peux pas être JUSTE un bon flic qui a envie d'aider ses con citoyen et qui serait pour le bien des autres près a sacrifier sa vie, non , il faut que ce soit pour venger sont père lâchement assassiner par des malfrat.
et ça, ça casse un des premier message du film qui est "les flic sont pas que des pouris, certain essaye juste de faire leur job".

ensuite et ce seras le principal reproche fait au film, comme c'est le remake AMERICAIN il faut en faire plus, il faut plus d'explosion, pis vu qu'il y a paul walker il faut plus de scene de course poursuite en voiture, plus de scene de cascade en voiture, vin diesel ferait un cameo ça ne surprendrait personne tellement tout dans ce film crie " regardez on a paul walker, on lui fait faire des truc avec des voiture comme dans fast and furious" ça laisse l'impression que le scénario a été écrit en fonction du casting.
les scène de combat n'impliquant que des figurant et paul walker sont digne d'un film de serie B on sent la chorégraphie derrière chaque mouvement on voit les acteur se préparer a recevoir des coup que leur adversaire n'ont pas encore lancer, et ça aussi c'est dommage un peu plus de répétitions et ces défauts aurais pus être effacer.

un autres reproche a faire et au risque de passer pour la féministe de service qu'est ce que c'est que ces personnage féminin.... je veux bien que dans banlieue 13 on volait pas bien au mais au moins dans les limite de ces capacité de faible femme , elle essayait d'avoir une influence sur l'action elle aidait son frère a la fin, elle avait des réplique cinglante , la on a un "avocate" habiller en écolière qui ne sert a rien a part crier au secours et regarder son homme se battre, on a le droit a un des cat fight les plus inutile au monde puisque les deux personnage après ce cat fight se retrouve dans la même situation qu'avant, toute les actions on donc été inutile et très mal chorégrafié.

rien a reprocher a david belle cependant, il est convaincant ces scènes d'action a elle seule valle la purge qu'est ce film, elle sont spectaculaire bien planifier on sent qu'il y a eu du travail derrière, on sent un certain professionnalisme qui fait cruellement défaut au reste du film.

bref ce film n'est pas seulement un mauvais remake je vous passe sur le " spoiler: en fait le dealer de drogue il faisait ca juste par obligation c'était un type bien qui tuait des gens certes pour rien, mais qui a un bon fond
" ... qui est la fin la plus WTF du monde et surtout un des message les plus moisi du cinema contemporain a savoir "c'est pas grave si tu tue des gens et que tu deal de la drogue si a un moment pendant 3 minute ta conscience refait surface tout te seras pardonner"
mais se film est surtout un mauvais FILM, les scene de combat son mal planifier les scene d'action excessive, le scenario trop simpliste et a la moral douteuse.

le seul interet de ce film c'est les scene d'action de David Belle, et ca a la limite on va sur youtube et on en a une flopper de mec talentueux qui font du parkour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2014
Une pure catastrophe!!!
On voit les scènes d'actions arrivaient tellement à l'avance... S'en est navrant!
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2014
Cahier des charges parfaitement respecté pour ce remake US de Banlieue 13 : après un générique de début génial, on rentre dans du classique mais bien fait avec les cascades toujours fabuleuses de "parkour" de David Belle secondé du sympathique Paul Walker pour son dernier film.
spoiler: Tant pis pour le compte à rebours parlant (que c'est agaçant ce tic de blockbusters) et le gros molosse qui grogne bêtement (en plus valait mieux pas qu'il se mette torse nu lui...)
Jean-laurent V
Jean-laurent V

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2014
Juste pour les gars qui mette 1 étoile et qui n'ont même pas vu le reste sidérer des gens qui n'avais pas compris que c'étais un remake de B13.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 avril 2014
quelle honte!!! ce n'est pas dans la lignée de b13 c'est un remake de b13 ! je l'est revu à la tv il y a 1 semaine et je confirme c'est une blague ce film ,b13 à la sauce américaine ,les mêmes scènes,les mêmes blagues et pour couronner le tout même les mêmes nom !!!a fuire.
p.s pour Paul Walker 5 étoiles et le film 0
suzu54
suzu54

6 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2014
Je lui met un très gentil 4 il vaux un 3 à cause du copié coller de banlieux 13 !!! mais si j'avais jamais vu la première version j'aurais certainement surkiffé ce film pas mal d'action bien rythmé ce qu'on demande a ce genre de film .. je suppose que beaucoup vont critiquer le sénario mais bon on le sais a l'avance faut pas s'en étonner ... ( ceux qui vont critiquer le sénario et l'histoire basique sont vraiment des gros C.N on le sais à l'avance que l'histoire et bof ) bref pas ennuyant j'ai passé un bon moment
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2014
Dans la ligné de Banlieu 13 très efficace. On passe un bon moment plein d'action et de cascades. En mémoire de Paul Walker.... Du pur Besson.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 avril 2014
Un très bon film d’action. Qui envoie du lourd.

Les fans du genre et de Paul Walker vont adorer.

Le scénario est pas mal quoique simpliste. J’aime bien l’idée du ghetto en 2018.

Les acrobaties sont très bien filmées et remarquables.

Un remarquable mélange de banlieue 13 et de fast and furious. Tout fonctionne bien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 avril 2014
Ne fut ma déception dès les premières minutes de ce film, il est vrai que je n'avais pas regardé la bande annonce sur Allociné, quoi qu’il en soit pour ceux qui n’ont pas vu ce film mais qui ont vu le film Banlieue13, n’allez surtout pas le voir, vu la médiocrité des scénarios et la mise en scène des personnages, il est clair que la première monture Banlieue 13 était de bien meilleur qualité.

En conclusion, j’ai trouvé les personnages mal adaptés à l’original, être un yamakasi n’est pas donné à tout le monde, donc comme j’ai dis précédemment ce film ne mérite pas les 4 étoiles actuellement même pour ceux qui n’ont pas vu Banlieue 13.

Le mot de la fin: DECEPTION
Marvelll
Marvelll

92 abonnés 295 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2014
Dommage que Paul Walker nous laisse avec ce film. Espérons tout de même que Fast & Furious 7 rendra hommage à l’acteur de meilleure manière.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 avril 2014
Une étoile pour Paul Walker. Le reste est un film pour beauf où le kassos et son langage est mis en avant.
C'est un film de "Bonhomme" avec des caisses, des gonzesses et des flingues ma gueule.
Bref des fois on peut aller voir un film en laissant son cerveau à l'entrée tout en passant un bon moment. Là il faut carrément oublier qu'on a eu quelque chose dans la tête.
Un film à esquiver surtout pour les assistantes sociales ça leur rappelleraient trop leur boulot.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2014
En tant que remake d’un film français par les américains, en l’occurrence de « Banlieue 13 », ce film n’est pas le pire. En mixant les intrigues de ce dernier et sa suite à la sauce US, l’intrigue ne prend guère plus d’épaisseur. C’est vraiment réduit au minimum syndical. Qui plus est, la litanie de clichés et d’invraisemblances pourra énerver tout spectateur un tant soit peu exigeant. Le pompon est détenu par les méchants qui explosent la caricature avec leurs dialogues de bas étage et leurs costumes de rappeurs de clips rn’b. A plus de cent ils sont incapables de capturer deux malheureux individus ! Au-delà de ça, les décors sont très bien exploités et en adéquation avec le sujet et les scènes d’actions sont particulièrement réussies et explosives. Pour une fois, elles sont bien filmées et on y voit quelque chose. Mais pour qui a vu « The Raid », dont la suite arrive cet été sur nos écrans, ça reste un poil en dessous, notamment au niveau de la violence trop écartée ici pour que cela fasse réaliste. Le générique de début, très visuel, est un modèle du genre quoiqu’un peu pompé sur celui de « Lord of War ». Il donne le la, ce sera bourrin, bête et décomplexé, sur des musiques dubstep ou rap assourdissantes. Un produit à prendre pour ce qu’il est : un divertissement du samedi soir qui embellira les rayonnages des vidéoclubs. Efficace : plutôt. Utile : pas vraiment.
Julien D
Julien D

44 abonnés 72 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 avril 2014
Un remake "américain" réalisé par un Français, voila l'erreur du film c'est dommage, car même si c'est censé reprendre les bases de banlieue 13, ce film qui est un remake est censée rapporter des choses qui n'ont pas plus être faites de l'ancienne adaptation, tout ce qui est fait dans ce film et purement du réchauffé c'est vraiment dommage. de plus l'intrigue qui est censée ce dérouler à Detroit une ville réputée pour être sensible... Et bien la vue les délinquant de cité ils n'ont pas du tout l'allure de banlieusard américain.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse