2484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
336 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
40 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
54 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
263 abonnés
2 337 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 juillet 2019
C'est le dernier film de Paul Walker à qui Brick Mansions est dédié. Et même si sa filmographie n'est pas du feu de dieu, il ne méritait pas de finir dans un accident de la route ni dans un tel navet. Déjà que Banlieue 13 était nul, le remake n'allait pas faire de miracle. Malgré Paul Walker donc et RZA. David Belle, de nouveau de la partie, ne sait toujours pas jouer tout comme les nombreux figurants recrutés sur je ne sais quel critère. En tout cas, pas sur la finesse de leur jeu. La plus ridicule étant sans conteste la copine black de Tremaine d'une vulgarité sans nom tant dans sa tenue vestimentaire que dans son comportement ou ses dialogues même si, pour les dialogues, ça vaut pour tout le monde. Alors, oui, les Fast and Furious, ce n'était pas du Shakespeare non plus. Mais au moins, il y a de bonnes scènes d'action. C'est là que j'attendais Brick Mansions au tournant. Las. Le montage est illisible. A s'en donner mal à la tête. Il doit y avoir un plan toutes les demi-secondes et je ne compte même pas les ralentis. Et pourquoi, pour filmer un mec sautant par une fenêtre ou pour le carambolage d'une voiture, il faut le montrer à chaque fois sous trois ou quatre angles différents ? Et pourquoi la musique ne s'arrête-t-elle jamais ? Du très mauvais cinéma d'action que même la sympathie qu'on peut éprouver pour Paul Walker n'arrive pas à atténuer. Et encore, je ne parle même pas du discours politique aussi léger qu'un pachyderme. Au moins, il n'y a pas la présence de Bibi Naceri. C'est toujours ça.
Briack Mansion ? Bah "Banlieue 13" avec Paul Walker. Exactement le même film, la même histoire, les même dialogues, les mêmes scènes d'action, le même mur de béton. Vous avez vu l'original ? Ne perdez pas votre temps !
La note la plus mauvaise que je puisse mettre pour un film assez mauvais que possible. Pourquoi faire un remake d'un film français, le tout même pas 10 ans après ? J'étais adolescente quand j'ai découvert banlieue 13, alors à l'époque, j'ai su l'apprécier. Si je le regarde maintenant, je me dis juste que c'est un film qui se regarde, au moins pour les cascades réalisées par les 2 acteurs principaux. Par contre, pour ce qui est de ce film là, j'ai décroché dès les 5 premières minutes du film ^^' L'humour était présent dans Banlieue 13, et assez bien écrit. Là, les blagues sont juste catastrophiques. Vouloir refaire la même mais en changeant les mots devient ridicule. Pour celles et ceux qui, comme moi, se dirait : " Oh, je ne l'ai pas vu celui là, tient, j'ai un peu de temps aujourd'hui"hui, je vais regarder ce que ça donne " . Et bien un conseil, passez votre chemin.
En tant que remake d’un film français par les américains, en l’occurrence de "Banlieue 13", ce film n’est pas le pire. En mixant les intrigues de ce dernier et sa suite à la sauce US, l’intrigue ne prend guère plus d’épaisseur. C’est vraiment réduit au minimum syndical. Qui plus est, la litanie de clichés et d’invraisemblances pourra énerver tout spectateur un tant soit peu exigeant. Le pompon est détenu par les méchants qui explosent la caricature avec leurs dialogues de bas étage et leurs costumes de rappeurs de clips RNB. A plus de cent ils sont incapables de capturer deux malheureux individus ! Au-delà de ça, les décors sont très bien exploités et en adéquation avec le sujet et les scènes d’action sont particulièrement réussies et explosives. Pour une fois, elles sont bien filmées et on y voit quelque chose. Mais pour qui a vu "The Raid", dont la suite arrive cet été sur nos écrans, ça reste un poil en dessous, notamment au niveau de la violence trop écartée ici pour que cela fasse réaliste. Le générique de début, très visuel, est un modèle du genre quoiqu’un peu pompé sur celui de "Lord of War". Il donne le ton, ce sera bourrin, bête et décomplexé, sur des musiques dubstep ou rap assourdissantes. Un produit à prendre pour ce qu’il est : un divertissement du samedi soir qui embellira les rayonnages des vidéoclubs. Efficace : plutôt. Utile : pas vraiment.
Film complètement 0 un remake de banlieu 13 a l’americaine Jeux d’acteur nullissime, dialogue nullissime, histoire a 80% identique au film original. Franchement 2h de perdu a regarder ce navet.
N'ayant pas vu Banlieue 13 je ne ferais pas le jeu des 7 différences. C'est une production EuropaCorp(vous êtes prévenu!) qui se laisse regarder. Les acteurs font le boulot.De l'action en veux tu en voilà, des blagues en mode "Buddy Movie". Hautement improbable mais on passe un bon moment. BO plutôt sympa à base de dubstep bien pêchu
Brick Mansions est la version américaine et donc moins bonne du film Banlieue 13 ! Moins bon en tout point et trop caricatural car trop américanisé, je ne peux que vous conseiller de regarder la version française qui a un vrai message à faire passer. Le film restera tout de même dans l'inconscient collectif comme le dernier film de Paul Walker même si on préfère la prestation de David Belle le super Yamakasi bondissant.
Un bon film d'action, Paul Walker est bon dans son rôle. Mais la fin de l'histoire me semble bizarre, je n'ai pas tout compris, ce qui me fais poser beaucoup de question.
J'aimais et j'aime Paul Walker mais on va pas se mentir niveau technique et combat il est pas au level de Cyril Raffaelli !!! Je trouve que David Belle et Cyril avaient une meilleure Alchimie dans b13 que Paul avec David on sent la relation longue distance surtout avec toutes les phrases semi-racistes "french caveman" ? Est-ce vraiment nécessaire ? On a compris qu'il est pas kinry le "caveman" mais des galipettes il en fait plus élégamment que toi "american monkey" en soit c'était du recyclé... encore ! Je les sens vraiment à cours d'inspi niveau film d'action les scenaristes americains
Ce film est la copie parfaite de banlieue 13 avec Paul Walker . L'histoire est donc bien avec des rebondissements et des inattendus . Le scénario est pas trop mal. Les acteurs sont talentueux .
On reconnaitra cette qualité à Brick Mansions de ne jamais prétendre à plus que ce qu'il est. Le seul problème c'est qu'il n'est justement pas grand chose : un film d'action de 3ème partie de soirée, et plutôt le genre de soirée où la télé est bloquée sur une seule chaine pendant qu'une poussée d'hémorroïde nous empêche de sortir.
Un remake de Banlieue 13 dans lequel aucun effort n'a été fait pour essayer de maintenir un minimum de suspense et qui ennuie donc très rapidement vu que le spectateur connait déjà toute l'histoire. Avec des acteurs mauvais, des dialogues abyssales et des scènes d'action certes efficaces mais vues vues et revues...
Ce Brick Mansions est un remake US inutile et bâclé du film de Pierre Morel Banlieue 13.
Le film réussit presque l’exploit de faire passer l’original pour un authentique chef-d’oeuvre. Dans cette énième production du moisi Luc Besson, il n’y a guère que l'implication de Paul Walker pour sortir son épingle du jeu. Tous le reste est surjoué ou mal joué, mal réalisé, mal monté ...