2485 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
336 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
40 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
54 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mai 2014
Un copier coller de banlieue 13 jusque dans les réplique entre acteurs... une chose positive Leno ou letho n'a pas eu de difficultés à apprendre son texte....
Quoi penser ?! Un reboot de B13 sans grande originalité. Il reste bon, mais pas sûr qu'il vaut la place de cinéma à 100%. Un David Belle égale à lui même, son rôle lui va toujours comme un gant. En revanche j'ai préféré notre Cyril Rafaelli que Paul Walker. Et pourtant j'adore ce dernier. Le rôle de "flic" est vraiment un bon rôle pour P. Walker, mais il manquait l'acrobatie. Ceci étant, ils ont adapté le personnage à l'acteur ce qui laisse le film agréable à regarder. Néanmoins c'est un bon film mais un reboot seulement "passable".
Adaptation de banlieue 13 ... une de plus dans l'univers de Besson... A croire qu'il manque d'idée... Dommage, il avait le mérite d'apporter un peu de folie dans notre cinéma à la française un peu trop cérébrale . Voyons tout de même...
Ce film est magnifique pour ceux qui n'ont jamais vu b13. Mais pour ceux qui ont vu b13, ce film n'a aucun intérêt. De plus, ils se sont trompés en mettant " inspirer de 13 " ; ils auraient du mettre calmer sur b13
Tout d'abord, un truc à savoir: Brick Mansions n'est rien d'autre que le remake américain plan par plan de Banlieue 13, EuropaCorp se chargeant de cette transposition ultra fidèle (trop?) de l'original. Film d'action qui en met toujours plein les yeux, encore une fois très réussi, il vaudra pour ceux qui connaissent celui de Pierre Morel comme le dernier tournage en entier du regretté Paul Walker; pour les autres, c'est cascades et castagne en pagaille, une bonne valeur du ciné pop-corn entre potes.
excellent film!!!! magifique acteurs et actrices et surtout a paul walker il est vraiment exceptionnel dommage qu'il iest parti bravo au realisateurs et a l 'equipe du film !!!!! en fait c'est la meme histoire que le film banlieue 13 les 2 films sont 50/50 franchement les cascades sont enormes le decors est magnifique !!! et jespere que yauras une suite pck generalement dans des le 1ere film b13 y avait une suite alors il y aura une suite pr ce film mes dommage que ca ne sera pas avec paul walker !!!!
Ecrit et produit par Luc Besson, "Brick Mansion" n'est qu'un reboot de "Banlieue 13" qui est écrit et aussi produit par lui-même. Les Américains n'ayant pas la volonté de proposer des nouveautés ils piochent dans les œuvres françaises qui ont relativement bien marché. Sans même voir le film, quand on connais "Banlieue 13", on connais déjà l'histoire en regardant la BA. Ici le policier d'exception garde le même prénom il est identique en tous points au personnage de Cyril Raffaelli, Lëito interprété par David Belle devient Lino, la soeur de Lëito devient sa copine kidnappée. Quelques changements mineurs qui n'apportent rien au film, et tout comme la BA de "Banlieue 13" celle-ci aussi nous dévoile le film en entier (non je ne dis pas ça parce que je connais "Banlieue 13"). Certain diront qu'une critique avant d'avoir vu le film est inutile, mais déjà que l'original n'étais pas un grand film le reboot est complètement obsolète et inutile à mon goût. Quand on regarde les 2 BA on se rend vite compte que les scènes se ressemblent beaucoup trop, si ce n'était pas fait par EuropaCorp on dirait que se serait un plagiat...... spoiler: A la fin du film je suis certaine que les deux comparses vont se rendre compte que la bombe est là pour éliminer la banlieue et iront au ministère pour faire avouer les dirigeants.
Je note cependant qu'il est dommage que Paul Walker ai disparu si vite, ce fût un excellent acteur dans son domaine, qui avait une carrière bien remplie et à continuer.
J'avais tellement hâte que le film sorte au cinéma, j'y suis allée à la séance de 11h le jour de la sortie nationale ! spoiler: La dédicace à Paul Walker à la fin du film m'a émue. Je sais que ce film est un reboot de Banlieue 13 mais étant donné que je n'avais pas vu ce dernier, j'ai beaucoup apprécié ce film.
Je dois tout d'abord avouer que je n'ai pas passé un si mauvais moment que cela. Cependant, il suffit de réfléchir deux secondes sur le film pour arriver à une conclusion des plus amer. Brick Mansions est un film poussif, avec un scénario réduit au néant. Les incohérences sont tellement grosses qu'elles en deviennent insultantes. Nous assistons ici à 1h30 de chorégraphie de baston "coréenne". Nous y trouvons également tous les plus gros clichés de la banlieue. Et que dire des personnages féminin? Je pourrais presque affirmer que ce film est misogyne tant il met en avant les femmes de manière dépravée. Bref, triste fin pour Paul Walker, et que dire de luc besson à la production et à la co-scénarisation...
Un film à prendre au dixième degré pour les aficionados du genre, pour les autres passés votre chemin.