j'étais été travailler sur ce plateau de tournage la se film il va y avoir beaucoup d'action des très bonne passe et sur un très beau acteur hihi . Mais pour vrai sa va être malade comme film
N'ayant pas vu Banlieue 13, je voulais à tout prix voir Brick Mansions pour découvrir le rôle de Paul Walker, qui à mon gout est exceptionnel !! Il interprète un agent infiltré, celui-ci était toujours à l'aise et très convaincant dans ces genres de rôle. Je n'ai pas du tout été déçu du film de Camille Delamarre. L'intrigue est vraiment originale avec une bande son excellente. L'ambiance est prenante, les décors respectent bien les quartiers de "caïd". David Belle est surprenant avec ses cascades jouissives. Une belle performance donc. Rza en truand est également plaisant et réjouissant, il apporte plusieurs touches d'angoisses. Catalina Denis est passable dans sa tâche. Néanmoins, les scènes de combats sont spectaculaires avec des courses-poursuites de voitures grandioses. Des clins d'oeil à la saga Fast and Furious. On a aussi quelques brins d'humour de la part des protagonistes. Une mise en scène énergique, c'est truffé d'action et d'effets spéciaux. Luc Besson à réussit à nous captiver. On peut dire que Brick Mansions est un reboot américain réussi de Banlieue 13, on a affaire à une vraie série B. Un dernier film qui rend à Paul Walker un très bel hommage. La dédicace à la fin du film est très sympa. Le divertissement est efficace pour passer un excellent moment en salle. Pour les fans d'action, je le recommande volontiers. Bonne pioche ! R.I.P Paul Walker <3.
J'aime beaucoup Banlieue 13 et j'étais vraiment heureuse de revoir Paul Walker, j'ai été franchement déçue! Le film est une pale copié de l'original, moins d'action, moins d'humour, une histoire épurée dont il ne reste plus rien... c'est mauvais. Dès les premières minutes on s’aperçoit que le film à été fait pour ressembler à tous les films d'actions Américain: la petite soeur droguée à sauver est devenue une magnifique petite amie, et Paul Walker arrive par une fusillade en s'accrochant au coffre d'une voiture au lieu d'une vraie mission de flic. N'importe quoi, comme s'ils n'avaient pas pu prendre le film français et le doubler!
Un excellent remake de Banlieue 13 avec une mise en scène énergique et de très bons acteurs surtout Paul Walker qu'on peut voir dans un de ses dernier rôles.
Premier point important. Le "remake"... Le film est boosté de tous côtés... Réalisation... Mise en scène... Le cadre lui même... Mais si vous n'avez pas aimé Banlieue 13 original, vous n'aimerez pas d'avantage celui ci...
A moins de venir rendre hommage à Paul Walker qui trouve ici un rôle sur mesure... Il est particulièrement sollicité dans le film... Bastons... Courses poursuites... c'est un film pied au plancher 100% action qui régalera tous les amateurs du genre... en particulier de ceux de Fast and Furious... Si le gros point faible du film reste le scénario (surtout si on a déjà vu Banlieue 13) tout le reste fonctionne à merveille... Et on a maintes fois l'occasion de se marrer... Les petites choses très appréciables... L'intro du film... Très très réussie"... quelques bastons aux petits oignons... Dont celle (une nouvelle fois) avec le volant de voiture... La baston entre les deux nanas... Comme celle contre "yéti' (l'espèce de monstre dans 300 qui affronte Léonidas
Le film régalera les amateurs d'actions... Les fans de Paul Walker... quand aux autres, passez votre chemin... Rien de nouveau en somme