Brick Mansions
Note moyenne
2,3
2484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

336 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
40 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
54 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 décembre 2015
Casse pas des briques. Remake de Banlieue 13, l'industrie américaine empile aucune brique. Il y à beau avoir à nouveau la présence de David Belle et Paul Walker à ses côtés, cela reste d'une grand banalité. La banlieue bien française vaut et reste la meilleure adaptation. Vous savez donc ou se trouve la meilleure option.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2015
Brick Mansions : Bon, c’est gros comme une maison et ils sentent cache pas, c’est un remake pur et dur de Banlieue 13 produit et scénarisé par Besson tout comme ce remake. Mais on peut se posé la question : pourquoi faire car il faut bien avouer, c’est quasi identique, dans la façon de filmé, histoire bien sur, les combats qui sont pratiquement au mini mètre près les mêmes… Un bon remake, c’est soit faire mieux ou soit donné un autre aspect a l’original, ce n’est pas le cas pour ce film. Mais moi, j’appelle ce film un plaisir coupable car pour ce qui on pas vu les anciens, ça peut être un très bon divertissement rythmé en action et suspense pour ceux qui connaisse pas le rebondissement de fin. Bon après, pour les autres, c’est une autres affaires mais moi, j’ai vu les autres et j’ai regardé ça sent réfléchir et me prendre la tête. Car faut avouer que ce film assure coter divertissement et il remplit le cahier des charges. L’action est rythmé, prenant et efficace, peut être un poil trop chorégraphié mais ça c’est le stylé Luc Besson voulu, comme dans Baiser mortelle du dragon, transporteur… c’est toujours la même façon de filmé et de combattre… Mais c’est bien foutu et la mise en scène suit le pas. Après, coté acteurs, on a quand même le regretté Paul Walker qui est toujours aussi charismatique dans son rôle de flic. Et les autres sont correctes même si tous les personnages du film sont clichés. Donc voila, un remake inutile bien sur mais bon, si on ferme les yeux sur les autres, c’est un très bon film d’action.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 décembre 2015
"On prends les mêmes et on recommence", c’est un peu ca "Brick Mansions", on reprend le scénario total de B13 et on en fait un film, seul petit bémol, les ricains sont INCAPABLES de faire un remake correct, j’en veux pour preuve "The diner" reprise du culte "Diner de c*ns" qui a été une franche bouse (le remake, pas l’original) ici on se dit que ca va être un peu sauvé, car ca reste Besson…Bah oui…Mais vraiment "un peu" et ca nous fait comprendre que le public américain est vraiment BEAUF (ou en tout cas perçu comme tel) aucun cliché ne nous est épargné : le gentil criminel au grand cœur, le flic courageux et intrépide, la lesbienne spécialiste des tortures, la gentille latina qui a du caractère, les deux truands massifs c*n comme des planches et bien sur le coté bling bling du ghetto, sans spoiler la fin, la morale du film nous vient avec la subtilité d’un éléphant dans un char d’assaut et autant de crédibilité que si Pierre Richard avait interprété Rambo, elle me rappelle d’ailleurs légèrement la fin de "The condemned" ou c’est limite si après avoir massacré tout le casting Stone Cold ne dis pas "tuer c’est mal" ici c’est pareil, la morale nous dicte qu’il ne faut pas avoir peur des blédards et que tout ca c’est des clichés, non sans nous avoir montré qu’ils dealent, tuent, braquent etc…Les doublage VF sont horribles, les asiatiques ont un accent exagérément raciste (mais c’est des asiats alors comme d’hab ca passe hein ?) seul les doublages des deux héros sont corrects puisque Paul Walker a son doublage habituel, tandis que David Belle est doublé par Boris Relhinger connu pour faire la voix de Jason Statham et donc…Attendez…Pourquoi David Bell qui est FRANÇAIS se fait doubler en FRANÇAIS ?...Anyway qu’importe, chacun son délire, les chorégraphie sont loin d’être aussi bonne que dans la version fr, seul le combat face à Yeti est un peu meilleur (d’ailleurs Yeti est vachement plus impressionnant dans ce film) bref sans être une bouse, je recommande bien vivement la version fr qui est bien meilleure, au pire mater ce film avant et mater la version fr après, vous aurez l’impression de voir un "avant/après" plutôt sympa.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2015
Ce film est super ! Il est tout simplement bien fait, et c'est un plaisir de voir Paul Walker ! Les acteurs sont bien meilleurs que ceux de Banlieue 13 ! 5 sur 5 GÉNIAL
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2015
Ce remake américain de "Banlieue 13" est juste un abominable copier / coller du film de Luc Besson. Les acteurs sont presque tous mauvais, les scènes d'actions ont été coupé des meilleurs passages et vivement raccourcies. Les cascades sont mauvaises, aucun charme, de mauvaises chorégraphies et même la gestuelle, le déroulement, tout n'est que mauvaise copie ! Ils ont juste gardé David Belle qui revit, en pire, son meilleur film. Un bon gros navet où Paul Walker n'avait pas sa place :(
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2015
Je n'ai jamais Banlieue 13, mais un film de son réalisateur Pierre Morel,Taken. Je voulais à tout prix voir ce film qui est même au final génial avec, le réalisateur-monteur Camille Delamarre qui arrive à la conquête de la réalisation en réalisant le Transporteur 4 dont sa sortie est prévu pour Septembre 2015, mais Camille Delamarre à une très bonne direction, même si son film est son premier long en tant que réalisateur, des cascades génial, un suspesne génial, une conclusion avec une morale morale génial et d'un casting prestigieux avec Paul Walker, l'acteur interprétant Brian O'Cooner dans Fast and Furious et du rappeur RZA, ayant jouer dans plusieurs films et participer à beaucoup de bandes originales de film de Quentin Tarantino, ce film est à voir, même s'il n'as fait que 300 000 entrées dans toute la France
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mai 2015
Lors du déroulement du générique au début du film, le jeune réalisateur Camille Delamarre utilise des effets spéciaux de caméra passant du trou dans le mur au fût d'un fusil via une bouche d'égout avec une aisance remarquable, laissant augurer un film d'action prometteur qui démarre sur les chapeaux de roue avec un numéro de chorégraphie assez incroyable côté cascade. David Belle est franchement ahurissant dans ses acrobaties. Le rappeur RZA (tu parles d'un nom) est impressionnant dans la peau du redoutable et redouté chef de gang Tremaine. Paul Walker n'est pas en reste en flic des stups dont la mission est d'infiltrer le gang de Tremaine. Dommage que cet acteur de talent ait disparu si tôt dans un accident. Malheureusement, la suite du script est invraisemblable et reprend les clichés de Banlieue 13 et de Fast and Furious : l'enlèvement de Tremaine par un homme seul aidé de sa compagne au milieu d'une bande de tueurs super armée, suivi d'une course de bagnoles complètement dingue, cela devient farfelu. Simple film d'action basé sur un duo détonant et des seconds rôles musclés côté dealers, Brick Mansions n'a rien d'intellectuel et se limite à un divertissement efficace, rien de plus, l'énormité étant le critère majeur.
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 mai 2015
Il y a des moments où on se dit comment un film de ce genre a-t-il pu sortir en dehors du territoire français ...
Celui-ci en fait partie, le film est axé autour d'une cité abandonnée où la loi du plus fort règne sans pareil.
Les scènes de cascades sont du réchauffées, elles ne sont plus impressionnantes comme avant. Les dialogues sont totalement gnangnan et le scénario sans grande prétention, juste un film à voir en deuxième partie de soirée.
Julien K
Julien K

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2016
Brick Mansions: un film avec Lionel Messi en acteur principal ! ??
Un bon film d'action et de poursuites !
La bande annonce de Banlieue13 m'avais fait fuir à l'époque...je doute que l'original soit aussi réussi (pour une fois).
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2015
Pas si mauvais que ça, ce film estampillé
Besson est certes truffée d'incohérences et de situations improbables, mais il fait passer le temps. Sorte de remake de "New York 1997" en beaucoup moins bien quand même, "Brick Mansions" est très rythmé, bourré à l'adrénaline, avec un scénario bidon mais qui laisse une large part à l'action.
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 avril 2015
dur dur d'aller au bout de ce film d'action au scénario exécrable. Bravo au moins pour les cascades.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2015
Banlieue 13 à l'américaine. Brick Mansions est le remake du film de Pierre Morel sortie en 2004 où on retrouve David Belle dans le même rôle et Paul Walker remplace Cyril Raffaelli dans le rôle du flic infiltré. Je trouve tout de même ce remake de moins bonne facture que l'original comme c'est souvent le cas avec un remake quand le film originel est de bonne qualité.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 avril 2015
De la version française "Brick Mansions" n'a gardé que le pire : le scénar', les répliques... Ce qui faisait de "Banlieue 13" un bon divertissement, les pirouettes de David Belle, les combats spectaculaires de Cyril Raffaelli, aux oubliettes ! Des mauvais choix de mise en scène et de casting qui ne rendent malheureusement pas hommage au défunt Walker.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 mars 2015
Très très déçu j'ai eu l'impression de regarder Banlieue 13 mais avec Paul Walker.
Exactement identique déçu que Paul Walker ai accepter de tourner se film
Note pour le film 1,5/5
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mars 2015
Vous aviez kiffé “Banlieue 13”, mais vous aviez été déçu par sa suite, ou au contraire vous en redemandiez, remerciez St Luc Besson, il vous propose un remake franco-canadien ! Enfin c’est surtout pour lui un moyen de faire la bascule en recyclant un scénario déjà vendeur et de se remplir ainsi les poches de nouveau, un peu comme au self du lycée quand les pâtes de la veille vous sont ressorties sous forme d’entrée froide le lendemain. C’était bon la veille et si c’est pas dégueulasse le jour suivant, c’est quand même peu appétissant… Alors, les seules plus-values de cette resucée sont le budget significativement augmenté (passant de 9 millions à 28 millions) et la présence en tête d’affiche d’une des plus belle gueule du cinéma américain : le regretté Paul Walker. Pour le reste c’est le même scénario prétexte grossier au bombardage entre deux courtes scènes pauvrement dialoguées de courses-poursuites à pied ou en voiture, fusillades ou bastons. Le pire c’est que le film ennuis vraiment et que les scènes d’actions sont souvent assez mal réalisées quand elles ne font pas tout simplement pâle figure comparé à la concurrence, je pense notamment aux scènes de poursuite en voiture où le film ne soutient pas un instant la comparaison avec ceux de la franchise “Fast and Furious”. C’est vraiment dommage que le dernier film achevé sorti au cinéma avec Paul Walker soit tel navet… Même si, et pourtant j’ai beaucoup de sympathie pour le garçon, sa filmographie ne compte objectivement que des films très moyens. Bref un film d’action copié-collé de son original frenchie qui, non seulement n’apporte rien, mais offre finalement un spectacle plus indigent que sa version originale. Encore une fois l’expérience prouve qu’il faut toujours préférer l’original à la copie ! À voir uniquement pour les fans de Paul Walker en attendant la sortie de “Fast and Furious 7”, les autres ne perdront riens à l’éviter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse