Brick Mansions
Note moyenne
2,3
2484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

336 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
40 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
54 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2015
Ce film est génial !!! Des cascades impressionnantes! Bravo aux acteurs (surtout à David Belle et à Paul Walker)
C'est un film dont je m'en lasse pas et hier encore je l'ai regardé et j'ai remarqué une petite erreur vers la fin du film... (je sais je chipote un peu) À 1h 26min et 14 seconde, Damien n'est pas blessé, ensuite à 1h 26min et 17s, il est blessé à l oeil et au nez alors qu'il ne s'est rien passé et après à 1h 26min et 23s il n'a plus rien... Apart cette minuscule erreur, c'est un film à voir, pour ceux qui aime quand ça bouge, et pour les adeptes du parcour.
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2014
Copie conforme du film d'origine 'Banlieue 13", sans aucune modification de genre et d'allure, dans exactement la même veine que son prédécesseur mais qui n'en est pas forcement déplaisant. Bien que ce ne soit qu'une version américaine de l’œuvre française, pas forcement plus gonflée en adrénaline d'ailleurs, on peut trouver quelques point qui diffère légèrement comme le lien de parenté entre Lino et la jeune femme qui l'accompagne, moins efficace d'ailleurs dans cette version vue la manière dont celle ci est malmené dans le film français, donnant un réalisme bien plus acerbe que dans ces superproductions hollywoodienne, ou l'on peut encore trouver certains détails du scénario pas nécessairement clés mais qui permettent tout de même d’apprécier d'une autre manière l'ensemble de l'intrigue. En dehors de cela, le scénario étant fait du même bois que la version française, quasiment aucuns changements pour la majorité des éléments, proposant quelque chose de toujours aussi explosif, et sans aucun doute l'américanisation de ce film ne pose aucun souci du fait que Besson s'est inspiré largement des films d'actions hollywoodiens qu'il apprécie pas mal, pour faire le scénario de "Banlieue 13", chose très emprunte déjà initialement, mais qui avait le mérite de proposer quelques scènes bien violentes dans tout les sens du terme, comme le traitement réservé à la sœur du héros de la version française, bien plus trash que dépeint ici, se contentant de quelques claques ou insultes de tout genre. Les scènes d'action toujours aussi bien orchestrées et rendue, accompagnée de sa musique bien puissante et surtout sachant jouer de la totalité du décors, chose très présente dans les films franco-américains de Besson et conserver ce genre permet de faire briller le cinéma français du genre outre atlantique, quand on connait le film de référence bien sur. Le fait de conserver D. Belle au casting semble assez étrange à première vue étant donné que l'on ne l'attend pas dans une production américaine vue la qualité de son jeu d'acteur en France plutôt basique mais c'est sans compter sur son talent impressionnant pour le parkours qui permet d'oublier cette dimension et d’apprécier les scènes de poursuites ou de combats magnifiquement associées à cet art, mais surtout qu'il se retrouve à jouer exactement la même chose une seconde fois, mais ce coup ci avec une pointure américaine de ce genre de film, P. Walker qui apporte sa dose d'action, dans un genre plus direct lors de certaines bagarres, mais c'est surtout qu'il ne fait pas très crédible lors de certaines cascades contrairement à son binôme qui maîtrise cela réellement, pour autant sa présence dans ce film n'est pas désagréable et correspond tout à fait au rôle, puis pour ce qui est de RZA, lui non plus n’impacte pas sur l'intérêt porté au film mais est clairement moins violent que le personnage incarné par le frère Naceri dans la version française, dans l'ensemble le casting s'intègre bien au style général du film. Alors bien sur que pour ceux qui connaissent bien le film français, il y a une certaine redondance scénaristique et aucunes surprises n'interviennent, et finalement si ce n'est la reprise du scénario français, ce film ne fait pas vraiment de référence à l’œuvre originale, mais là où réside l'intérêt de cette version c'est que malgré peu de changement, les scènes d'actions proposées changent et sont toujours aussi captivante par un rythme effréné et des cascades bien sympathiques. Un moment divertissant, à la fois bel hommage à P. Walker étant le dernier film qu'il ai complètement fini de tourné avant son terrible accident, et donnant certains passages sympas à l'image de la dernière scène qui elle est légèrement différente dans sa mise en scène mais en allant vers le même objectif, et la manière dont celle ci est amené est pas trop mal, donc finalement pas mal de bonnes et belles bagarres dans une mise en scène toujours aussi maîtrisée pour ce qui concerne ce genre de passage et bien sur une ambiance plutôt proche de la version originale, et cela à le mérite d'étendre la genre bien frenchy de certain films d'action au pays où le film adrenéalisé et qui fait tout péter sans concession est maître, donc rien de decevant ci ce n'est le sentiment de revoir le même film et cela jusqu'à certaine réplique, et bien que celle ci soient parfois essentiel dans l'avancement du scénario, il y avait d'autre façon d'y parvenir qu'en reprenant les même chose que dans le film qui a inspiré celui ci.
Naguesh
Naguesh

27 abonnés 395 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2014
Un film à couper le souffle ! " Brick Mansions " est un concentré d'action à la Bruce Willis, impossible de s'ennuyer. Les deux protagonistes sont très très attachants, rien que leurs séquences d'action nous font baver. Je n'en dirais pas autant pour l'antagoniste, il est magistralement développé, c'est le personnage le plus charismatique du film. Les personnages secondaire ont quand même une importance dans l'histoire, à commencer avec la femme de David Belle qui est d'ailleurs très belle. L'intrigue est juste magique ! Le début paraissait être typique avec une vengeance en tête etc... Mais plus tard tout se complique pour le plus grand plaisir du public, attendez la fin pour être encore plus surpris, ( Houlà, il y en a des " plus " ). On reste scotché sur notre siège pendant plus d'une heure et demie, notamment grâce aux séquences de baston qui sont vraiment spectaculaires, sa " Jump " de partout ! Et puis, il y a aussi cette mise en scène très réfléchie, je le dis encore une fois ; c'est une claque. La bande-sonore electro nous entraîne dans un tourbillon d’événements, magnifique. " Brick Mansions " est une belle réussite, bravo à Paul Walker.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2014
Je m'attendais à une catastrophe comme la version française ou presque. Les scènes de combats sont bonnes même si elles sont quelques peu "abusées". Le trio d'acteurs est satisfaisant. La mise en scène est efficace à défaut d'originalité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 décembre 2014
Dès le tout début du film .. çà sent le réchauffer ..
on a bien essayer de regarder (juste parcequ il y avait Paul Walker faut le reconnaître) mais pas du tout accrocher .. je ne suis déjà pas super fan des remakes, mais en plus lorsqu ils sont mauvais çà craint..
dommage pour Paul .. film mou, caricaturé je trouve .. ah si .. la seule chose belle à voir c est la Mustang .. hormis çà .. çà faisais B13 croisé FFurious (avec Praga) .. bref
Honnêtement je suis plus adeptes des films américains, mais pour ce coup si la version française et nettement plus convaincante..
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2014
Un bon film d'action non-stop et bien rythmé. Ayant vu Banlieue 13, le scénario de ce film est un gros copier/coller sans nouveautés et sans chercher une histoire parallèle. Je tiens dire que le souci, ça gâche complètement la surprise car on sait ce qui va se passer pendant la lecture du film. Cela dit, il y a quelques petites nouveautés mais sans plus. Un casting d'acteurs sympa. Paul Walker est pas mal dans les scènes d'action mais c'est moins spectaculaire par rapport à l'ancien acteur. Un vrai plaisir de retrouver David Belle et ses supers cascades de rues bien cherchées. Les scènes d'actions sont bien chorégraphiées et on ne s'ennuie pas. Des décors simples et des costumes bien choisis. Le film reste une bonne détente malgré le gros inconvénient du scénario mais je dirai que c'est plutôt un bon début pour une première réalisation de film pour un jeune et débutant réalisateur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 janvier 2015
en tout poin inférieur a l'oeuvre original , on peut dire ce qu'on veux de banlieue 13 mais cela reste probablement le meilleur film d'action francais , j'étais curieux de découvrir une adaptation américaine , mais .... comble du malheur on donne ca a un francais , un francais qui veux faire un film d'américain avec du matériel francais ca ne pouvait que mal tourner

la rélisation tout dabbor ... a la base on a pierre morel , qui avait fait du premier film un bon produit et qui avait en suite atteint des sommets avec taken et from paris with love deux excellents films d'actions (j'attends dailleurs impatiement gunman son prochain film) ... ici , il n'y a aucune âme les seuls rares bon moments sont des copiés collés du film de 2004 ... le reste n'est que slow motion a gerber , et plan séquences mal filmés ...

Le grand méchant dont l'interpretation de Naceri m'avait bien plu dans le film originel est ici franchement médiocre avec un RZA sans le moindre charisme ...

on fini avec paul walker qui n'a jamais été un grand acteur , et qui ne plait dailleur qu'essentiellement aux femmes pour son physique , se payant le luxe de faire moin bien que Rafaelli qui lui meme n'est au fond c'un cascadeur ....

seuls quelques petits changements dans la trame ont fais que j'ai pu tenir le coup jusqu'au bout et si je mets deux étoiles c'est avec une pensée pour ceux qui n'auraient pas vu le film d'origine et qui du coup ne peuvent pas etre trop dur avec ce remake totalement daubé du postérieur!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2014
Je n'ai pas vu Banlieue 13 mais paraitrait-il que Brick Mansions en est la version américaine copiée crachée. Aaaah, quelle innovation...
On le comprendra donc facilement, ce n'est absolument pas ça qui m'a donné l'envie de m'attarder sur Brick Mansions, mais plutôt de savoir que c'était le dernier film de Paul Walker. Non pas que c'était l'un des meilleurs acteurs de sa génération, loin de là, mais reconnaissons lui au moins les Fast & Furious, premiers d'une longue flopée de films du genre voitures-actions-cascades-et-c'est-tout.
Brick Mansions donc, pour en revenir au principal intéressé, n'a justement rien d'intéressant. Les cascades et la mise en scène de Brick Mansions sont sympas à voir sur grand écran, mais ça s'arrête à peu près là. Le scénario est basique, sans grande surprise. A mon sens mieux vaut dans ces cas là se fier à la version originale qui aura au moins la prétention d'être la première.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 octobre 2014
regarder l'original si vous aimer les films d'action sans véritable scénario. car brick mansion n'est qu'une copie exacte de banlieue 13 qui avait l'avantage d'etre légerement original ( mettre des scènes d'action avec du "parkour" ).la déconnection des neurones est a conseiller avant de regarder brick mansions.dommage que ce soit le dernier film du regretté paul walker. si vous etes fan de l'acteur, je vous conseil plutot hours.
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2014
Le rôle de Paul Walker, qui à mon gout est exceptionnel !! Il interprète un agent infiltré, celui-ci était toujours à l'aise et très convaincant dans ces genres de rôle. Je n'ai pas du tout été déçu du film de Camille Delamarre. L'intrigue est vraiment originale avec une bande son excellente. L'ambiance est prenante, les décors respectent bien les quartiers de "caïd". David Belle est surprenant avec ses cascades jouissives. Une belle performance donc. Rza en truand est également plaisant et réjouissant, il apporte plusieurs touches d'angoisses. Catalina Denis est passable dans sa tâche. Néanmoins, les scènes de combats sont spectaculaires avec des courses-poursuites de voitures grandioses. Des clins d'oeil à la SAGA Fast and Furious. On a aussi quelques brins d'humour de la part des protagonistes. Une mise en scène énergique, c'est truffé d'action et d'effets spéciaux. Luc Besson à réussit à nous captiver. On peut dire que Brick Mansions est un reboot américain réussi de Banlieue 13, on a affaire à une vraie série B. Un dernier film qui rend à Paul Walker un très bel hommage. La dédicace à la fin du film est très sympa. Le divertissement est efficace pour passer un excellent moment en salle. Pour les fans d'action, je le recommande volontiers. Bonne pioche ! R.I.P Paul Walker.
Skynet-Child
Skynet-Child

16 abonnés 215 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 janvier 2015
Quel dommage que ce film de Paul W. soit ce B.13 rechauffée mots pour mots.

Tres bon jeu d'acteurs de la part de RZA et C.D.
Pour le reste, le suspense est absent.
Comparé a la version francaise, le film manque de punch et de serieux.
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2014
N'ayant pas vu "Banlieue 13", il m'est difficile de comparer à l'original, cette version américaine.
J'ai trouvé "Brick Mansions" plein d'énergie et bourré d'action (d'où les 3 étoiles!!!)
Les moments à la "Yamakasi" sont fabuleux, les scènes de combats bien orchestrées et la bande son plutôt punchie.
Niveau scénario et dialogues, on reste sur un niveau plus que basique, voire au ras des pâquerettes.
Beaucoup de clichés, des "méchants" frisant parfois le ridicule.
En même temps, hormis "Léon" et "Nikita" les films de Besson n'ont jamais été, pour moi, d'un niveau exceptionnel...
Un film qui ne marquera les esprits que par le fait qu'il soit le dernier où Paul Walker apparaisse.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 octobre 2014
je peine toujours à comprendre l'interet de retourner un film. Banlieue 13 était suffisant, le remake n'apporte absolument rien.
PLV : notre acteur français est toujours aussi impressionnant
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 janvier 2015
Brick mansions et loin d'être le film le plus intéressant de Paul Walker.
La on retrouve juste un film d'action sans grande saveur avec un scénario embêtant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 septembre 2014
On prend Banlieue 13, on refait les mêmes scènes en changeant quelques minimes détails... Et on met Paul Walker qui est meilleur acteur que sa version française mais moins bon cascadeur, sachant que le seul intérêt du film c'est les cascades, il ne reste plus que David Belle pour sauver le film.
Ah! Il est aussi dans Banlieue 13? Bah alors, aucune hésitation, regardez l'original.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse