2484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
336 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
40 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
54 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 septembre 2014
L'utilité des remake n'est pas toujours bien fondée, Brick Mansion en est l'exemple le plus frappant ( du moins, parmi les remake que j'ai vu ). 95% du film est un copier/coller de Banlieue 13, les 5% restants représentant une légère modification de l'histoire originelle pour que ça colle à la version "US" et que les américains puissent mieux s'y identifier. Bon, certes le film a été fait dans ce but là, l'exporter aux US, mais quitte à le refaire autant tout changer, ou tout garder et pas faire un mélange assez débile sur certains points ... en particulier aux niveaux des noms. Dans la version française les persos se nomment : Leito, Damien, Lola. Dans celle-ci, on a gardé Damien ( quoi de plus français que ça hein ), Lola, mais on a remplacé Leito par "Lino". Qu'on m'explique ce changement, parce que je trouve ça assez ridicule pour le coup. Des trois noms c'est celui qui n'aurait pas du bouger. M'enfin bon. Au-delà de ça, je pense que si l'on a jamais vu Banlieue 13 avant, le film peut passer - sans pour autant être une bombe, parce qu'avouons-le, l'histoire est pas géniale, et les dialogues assez noeunoeuds -,mais si on l'a vu avant alors ça ne passe pas. On ne peut éviter la comparaison avec B13, c'est impossible étant donné que les scènes sont identiques ... C'est David Belle qui a du s'ennuyer à refaire exactement la même chose ... Bonjour les clichés aussi. M'enfin, c'est vraiment dommage que le film soit un mega copier/coller. J'attendais autre chose, et au bout du compte. A éviter si vous avez déjà vu B13 !
B13 est à la base une daube. Alors ce copier coller sauce américaine est encore pire (oui c'est possible). C'est pas compliqué tout est nul dans ce film, les dialogues sont dignes d'un candidat de secret story. Les scènes d'actions sont ´ratées et les acteurs jouent comme des patates. Ne perdez pas votre temps à regarder cette daube et passez votre chemin.
pas mal mais rien d'exceptionnel , c'est un film qui a le mérite de faire passer le temps lorsque l'on s'ennuie, cependant les cascades sont vu et revu dans plusieur film , film pas mal mais qui est trop classique 12/20
Le film en lui même est pas mal et on passe un bon moment en le visionnant. Cependant on est en droit de se demander ce qu'apporte un tel film, qui est un remake de banlieue 13, alors que non seulement il n'apporte rien par rapport à son ainé mais qu'en plus il y est à 90% identique!!! A noter tout de même que l'acteur jouant Damien dans l'original est bine plus fun et athlétique que Paul Walker! A voir si vous ne connaissez pas banlieue 13 ou si vous voulez faire la comparaison
"Brick Mansions" est un film D'Action Franco/Canadien réalisé par "Camille Delamarre", c'est le "Remake" Américain du film Français "Banlieue 13" de "Pierre Morel" sorti en 2004 mais aussi l'un des tout dernier métrage du défunt "Paul Walker". Détroit 2018, "Damien" est policier. Il a pour mission d'infiltrer le ghetto de "Brick Mansions" pour y retrouver une arme de destruction massive dérobée par des gangsters. Il sera guidé par "Lino", un habitant qui connaît les lieux par cœur. Pas de surprises, "Brick Mansions" est un copié collé de "Banlieue 13". On retrouve le Français "David Belle" dans son rôle de "Lino", "Paul Walker" dans celui de "Damien" et "RZA" dans celui du méchant de service "Tremaine Alexander". Action à gogo, courses poursuites acrobatiques, "Gunfight" et bastonnade sont toujours au programme de "Brick Mansions" qui s'avère même un poil plus spectaculaire que "Banlieue 13". Pour le reste on retrouve clairement les grandes lignes du film de "Pierre Morel" et ce aux scènes prêts. Donc si vous avez déjà apprécié "Banlieue 13", vous devriez replonger sans problèmes dans ce métrage D'Action décérébré bénéficiant par ailleurs d'une petite touche "So Frenchy" !
Luc Besson a voulu, en faisant le remake de son de Banlieue 13, faire découvrir son film sur le marché Américain et a donc tout naturellement pris une grosse tête d'affiche comme Paul Walker. Mais seulement voilà le rôle ne lui va pas du tout, j'ai trouvé Paul Walker mou de chez mou et tout ça sonne faux. Au lieu de faire une simple "presque" copie de Banlieue 13, Besson aurait gagné à corriger les défauts de l'original bien que j'adore ce dernier. Trop de ralenties pour rien même si des fois cela sert bien le film mais trop c'est trop. Pour finir cela reste quand même un divertissement correct, à voir au moins une fois quoi que ... mais comme tout remake en général, on préfère tout de loin l’orignal.
Comment dire que ce film est nul sans se faire modéré ? Les modérateurs influencent les les avis. 2 fois qu'on m'empêche de dire que ce film est vraiment trés nul. Qu'est ce qu'on a pas le droit de dire ? Si c'est comme ça a quoi bon lire les avis des autres. Peut être qu'il faut aller donner son avis sur les modérateurs d'AlloCiné, sur les autres sites de films et sur FaceBook et Twitter... Dites le moi. C'est facile. En tout cas c'est un super navet. Que dire d'autres ? Ce film est signé par Luc Besson (Producteur et Scénariste de ce navet). Quand on a rien à dire on ferme sa bouche... spoiler: J'ai trouvé ce film très ennuyeux.
Tout d'abord, nous sommes tous touchés car c'est l'un des films post-Paul Walker. Sincères condoléances à sa famille et à ses amisEnsuite, pour poser un avis sur ce film, je vais d'abord dire ce que j'en pense. Je le trouve moyen, à la limite du bien.Premièrement, ce film est rempli d'action, de scènes de bagarres. Ce que l'on aime le soir pour se détendre, ce que j'aime le soir en tout casEnsuite, l'idée n'était pas mal. Une frontière dans le pays avec un quartier défavorisé. Ce n'est pas courant, ça sort de l'ordinaire. Cependant, l'idée est peut-être trop extraordinaire ou mal adaptée. On n'y met peut-être pas assez d'effets, on y prête peut-être pas assez attention. Je ne saurais dire quoi mais il y a quelque chose qui ne va pas avec cette idée et ce n'est pas l'idée elle-même, c'est quelque chose qui aurait du se trouver dans le film mais bon, avec seulement 28 millions de dollars (j'aimerais bien avoir cela dans mon porte-feuille), on peut comprendre.Mais, ce film a des représentants manquant de talents. On se rapproche de la vérité des ghettos, du langage grossier, du langage de ''jeunes'' et ce langage dénigre un peu le film à mon avis. C'est bien dommageDe plus, il y a un manque de moyen pour un film qui aurait pu être nettement mieux si les investisseurs avaient été plus généreux mais ce n'est pas le cas et il faudra faire comme çaPour finir, ce qui dégrade aussi la beauté du film est la musique qui n'est pas au goût de tout le monde, qui est trop hardEn conclusion, j'ai moyennement aimé ce livre et hommages à Paul Walker
franchement quand les américains reprennent un film français, je ne suis pas si fou sur le film mais celui la est pour une fois bien fait il est presque mieux que b13
Un début qui donne bien , yamakazi en série, un style a la banlieu 13 et encore du besson qui déchire, malgré un scénario pas très banal et certain acteurs encore loin bon que ceux d'une serie B, je donne un bon point pour les cascades c'est tous
Il est vrai que ce film est une copie intégrale de Banlieue 13, mais il reste agréable a regarder, les cascades sont bien travaillé et la musique au top et un plaisir de voir Paul Walker pour sont avant dernier passage au cinéma. Le seul bémol est de lire en premier plan scénario de Luc Besson... A force de produire ou scénarisé (taxi,Lock Out) faire des films moyens (The Lady, Malavita, Lucy...) ce réalisateur est vraiment descendu au niveau des petits et malheureusement ne relèvera jamais le niveau du cinéma.
Mon Dieu mais quelle bouse atomique. Ce remake de "Banlieue 13" arrive à surpasser l'original dans la médiocrité, c'est déjà talentueux en soit. Il n'y a strictement rien à sauver, tout est purement et simplement mauvais, voire même débile et inintéressant au possible. N'espérez pas y trouver des galipettes de parkour plus d'une minute sur cette longue heure trente...
Bon pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, les ricains "remakent" tout ce qu'il trouvent à l'étranger car ces derniers ne supportent pas de voir un film en vost et encore moins avec un doublage. C'est pour cela que nous avons eu droit au remake de REC entre autre par exemple (Quarantine, dispensable aussi...). En effet si vous avez vu l'original Banlieue 13 il n'est pas indispensable de mater Brick Mansions si ce n'est pour la présence de Paul Walker. Et pour les commentaires sur les stéréotypes, ce remake n'a rien à envier à son original, à partir de là...!!! Donc ça se mate entre une pizza et une grenadine ;-)