Brick Mansions
Note moyenne
2,3
2484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

336 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
40 critiques
3
68 critiques
2
85 critiques
1
54 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arnaud E.
Arnaud E.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juin 2014
Une copie à la virgule prêt de banlieue treize très décevant.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2014
Avec Banlieue 13, on voulait faire un film d’action à l’américaine et la boucle va se boucler puisqu’on a devant nous le remake US. En ce qui concerne le scénario pas de changements donc si vous vous attendiez à plus de philosophie, il faudra patienter (et longtemps !). Sinon on saluera la première réalisation du frenchie Camille Delamarre tout comme la présence de David Belle qui faisait partie du casting de l’original et bien sur l’un des derniers rôles de feu Paul Walker. A part ça, Brick mansions c’est juste un pop-corn movie peu raffiné pour qui a envie de se vider (et pas qu’un peu) le cerveau mais une nouvelle version qui n’apporte, une fois n’est pas coutume, rien du tout.
Thomas G
Thomas G

19 abonnés 173 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mai 2014
pfffffff ridicule la meme que banlieu 13.c est nul et culs culs
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2014
Puisqu'il va bientôt être l'heure de se dire adieu, même si ce moment n'est pas encore tout à fait arrivé, je voudrais, Paul, te remercier. Oui, merci pour tous ces bons moments que tu m'as fait vivre. Dans ce "Brick Mansions" bien sûr, qui dépote un maximum, même s'il faut le prendre au second degré comme la plupart des productions Besson. Mais aussi pour tous ces autres films auxquels tu apportais ton charisme et que tu illuminais de ton talent. Merci pour l'épopée "Fast & furious" qui me donne des frissons depuis quinze ans, merci pour toutes ces aventures où j'éprouvais une indicible joie à te retrouver, toi qui donnais beaucoup de fraîcheur et de simplicité à tes personnages. C'était toujours super de te voir et j'ai toujours été un de tes fans. Pour tout cela, Paul, merci encore.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2014
Un polycopié de banlieue 13 tout simplement et pas de grandes nouveautés de la part de Besson
Pierre-claude G.
Pierre-claude G.

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2014
nul je suis sortis de la salle au bout d'une heure
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mai 2014
Je suis déçu du film car c'est banlieue 13 sauf que les personnages sont changés sauf 1 mais il a changé de nom franchement j'ai connu de bon gilm ou série de Luc Besson. Donc enorment déçu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2014
Au top! Très sympa pour passer une bonne soirée, ce film d'actions est loin d'être ennuyant et Paul Walker capte toute notre attention grâce à son rôle!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2014
encore un film cliché remake de banlieu 13, 2.5 car c'est un des derniers films avec Paul Walker
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mai 2014
Remake de B13 plutôt bien réussi, pour ma part je préfère cette version à l'original.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2014
Quelqu'un peut m'expliquer quel est l’intérêt de faire un film déjà fait mais juste changer les acteurs ? J'ai vraiment été déçue ! Heureusement que j'y suis allée un mardi et que j'avais ma place gratuite ! Parce que payer pour un film qu'on a déjà vu c'est du grand n'importe quoi !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2014
L' art vraiment de prendre les gens pour des cons, perte de temps.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2014
Le film à était repris ! C'est banlieue 13 mais avec des acteurs américains et avec la meme histoire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2014
WHAOUUUU mais quelle daube, je n'aurais jamais pensé voir un film aussi nul dans ma vie, là Luc je crois vraiment qu'il est tant d'arrêter le cinéma ... Je me demande encore pourquoi je suis resté à partir de la 20ième minute. Ayant vu banlieue 13 qui était déjà pas terrible, je me suis dit "il est pas idiot Besson, il a du l'améliorer son film pour penser que ça peut fonctionner une deuxième fois". Ah bah non, c'est même pire que ça, il a réussi à le rendre encore moins intéressant. Dommage qu'il n'y ait plus les Gérard du cinéma en 2009 ce film aurait obtenu celui du réalisateur qui fait toujours le même film, mais en un peu moins bien à chaque fois. Aucun commentaire sur Ayisha Issa, super actrice dans un super rôle ... non je déconne, c'est une catastrophe! Et pauvre Paul Walker, finir là dessus franchement c'est dur. En sortant de la salle je me suis même demandé si ce n'était pas un suicide plutôt qu'un accident suite à la vue du film dans lequel il a tourné. Et une mention spéciale pour toutes les phrases philosophiques qui sortent de la bouche de Gouchy Boy, on a l'impression que ce mec ne connait pas la moitié des mots qu'il prononce.
En bref, même si vous trouver une place de ciné sur le trottoir et que dehors il fait un temps de chiotte, n'allez PAS voir ce film.
Et dire qu'on critique des sportifs de haut niveau pour leurs salaires, eux au moins ont le mérite de nous donner du spectacle.
Brian 'Nounours' Kergoat
Brian 'Nounours' Kergoat

13 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2014
On nous a parler de remake ou même de reboot... après avoir vu le film, et surtout si on a deja vu B13, on constate un fait évident : C'EST LE MEME FILM a quelques détails près, la soeur n'est plus la soeur mais la copine, Leito s'appelle Lino, ils ont pris quelques elements de B13U, rajouter 2-3 choses comme spoiler: la copine de Tremen, le sniper dans la voiture, ou la scene a la Fast and Furious (clin d'oeil surement)
, en dehors de ça le déroulement est quasi le même, les scene sont les mêmes, meme les angles de vue...
Le film ne vaut meme pas pour le regretté Paul Walker, qui est loin de se hisser au niveau de Cyril Rafaeli dans les scene d'action... En bref, un pauvre copié collé insipide qui se concentre sur l'action (mauvaise comparé a l'original) et qui est a des années lumière d'avoir la même profondeur entre les personnages...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse