Making oFF
    2,1
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Making oFF ?

Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 12 mai 2024
    Un petit film d'horreur peu connu mais vraiment sympa et original avec une bonne d'humour noir qui ravira les amateurs du genre.
    dadybear
    dadybear

Publiée le 23 octobre 2023
    ce film a l'humour très noir est hilarant mais pas fait pour tout le monde, vous qui n'aimez pas la violence fuyez les autres bienvenue
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 16 septembre 2022
    Bon petit film amateur... Agréablement surpris... J'ai adoré l humour noir de notre personnage principal... Il m'a fait penser à Benoît Poelvoorde dans ses anciens sketchs... Le film est bien rythmée... Je n'ai pas vu le temps passer... On voit bien que toute l équipe ou bande de potes ont dû prendre leur pied en le faisant... Les effets gores sont vraiment pas mal... Quelques scènes dérangeantes mais drôles à la fois donc ça passe... Bref un bon délire horrifique bien sympathique...
    Épouvanteur
    Épouvanteur

Publiée le 12 août 2021
    Un véritable excès d'originalité, que ce soit dans les dialogues, l'incroyable jeux des acteurs qui savent faire la différence entre la fiction et la réalité. Malgré son excentricité, nous arrivons à s'attacher au personnage principal de part ses blagues certes assez terrible mais tout de même amusante.

Bien entendu, mon estomac était quand même retourné à la fin du visionnage et c'est pour cette raison que je ne recommande pas ce film aux âmes sensibles, car c'est vraiment assez hard. Bon courage aux courageux ! :)
    Publiée le 7 août 2020
    Ce film m'a fait mourir de rire par instants (certaines répliques du genre "ta gueule Chewbacca" et le passage du beat-box sont hilarants ! En revanche, ce film est extrêmement gore et malsain. Ils n'ont pas eu peur de pousser le délire jusqu'au bout. En tant que fan de gore, j'ai été choquée par certains passages, notamment vers les 40 minutes, où ça devient du grand n'importe quoi... :/
    Les effets spéciaux sont vraiment réalistes, et le montage amateur à la fois snuff et found-footage m'a fait plusieurs fois me demander ce que j'étais réellement en train de regarder... :/
    En tout cas, si vous aimez le genre, je vous le conseille, mais attention ! Cela n'a rien à voir avec certains films gores mais néanmoins assez accessibles, du genre Hostel, Saw, etc... Là, on est vraiment dans du underground de chez underground ! o_o
    Un autre petit conseil : laissez défiler le générique de fin (il y a une certaine mise-en-abyme avec C. Dupuis et le monteur son qui se nomme Raphaël).

Âmes sensibles s'abstenir !
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 3 mai 2022
    Bon alors que dire... Au début j'ai faillit arrêter le film car c'est très spécial... Puis une fois pris dans cet ovni on se fend la poire tout en assistant à du très sale... Vraiment original je met 5 étoiles car certaines critiques négative sont a vomir...

Publiée le 6 septembre 2019
    Film qui veut surtout choqué le spectateur, inspiré le dégout, le malaise, mais le tous dans la bonne humeur. Et c'est ce qui sauve le film et lui donne de l'intérêt l'HUMOUR de cedirc Dupuit qui fonctionne plutôt bien et qui permet de prendre le tous au second degrés. Pas un chef d'oeuvre mais un petit film français qui sort du lot, les plus sensibles peuvent s'abstenir de même que les plus jeunes, et ou il faut avoir un certain recul.
    David S
    David S

Publiée le 17 août 2017
    Non vraiment... pas grand chose à dire, j'aime le décalé mais là c'est scato, malsain et derangeant mais pas dans le bon sens malheureusement. Aucun humour qui fait mouche, pas de trame, la nullité totale. depuis 2012 ouf il n'a plus rien fait, et ça se comprend.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27 novembre 2016
    En matière d'épouvante, et surtout de gore malsain, les français révèlent un curieux talent. Les références sont nombreuses: Frontière(s), A l'intérieur, Martyrs, Haute tension, calvaire...tous référencés comme des classiques du genre. Un genre néanmoins controversé, nourrissant un public restreint. Et cela se comprend! Nécrophilie, scatophilie, zoophilie, tout y est, pour le meilleur et pour le pire!! Pour ceux qui auraient eut la chance de ne pas voir l'affreux A Serbian Film, Making oFF est du même acabit. Malsain, gore, excessif, impulsif, choquant, tout ce que l'on veut, pourtant, l'attention demeure et persiste jusqu'à la toute fin. Pourquoi me direz vous? Pourquoi s'affliger un tel supplice au budget si insignifiant et à la réalisation quasi amateur? Un tel concentré de violence gratuite plus traumatisant qu'autre chose! Pour la simple et bonne raison que Cédric Dupuis, acteur et réalisateur, tient fermement son rôle, le transcende, à tel point qu'on ne distingue plus la rupture entre la réalité et la fiction. Un making of proprement dit, tourné en huis clos et avec une troublante autodérision. Inspiré en partie du modèle US, mais avec encore moins de retenu quant aux effets visuels. Hormis l'enfilade de scènes choquantes et les pulsions douteuses du réalisateur, on observe un étonnant contraste entre banalité et originalité. Car ce genre de scénario n'a absolument rien de révolutionnaire, c'est la manière de traiter le sujet qui l'est. L'auteur de ce cauchemar psychotique ne prend aucune pincette, et en contrepartie il s'explique sur ses ambitions et ses choix. On aurait presque de l’empathie pour son personnage. Quoi qu'il en soit, ce genre de film ne laisse pas indemne. Certains jouiront d'extase, d'autres iront vomir. Il est avisé de savoir où l'on met les pieds. Conseil de cinéphile. 3/5
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 28 juillet 2016
    Je me suis rarement autant marré que devant se film ! Sérieusement, c'est un film complètement barré. C'est tellement fou que c'est génial ! C'est super violent, super malsaint, super fou mais surtout super bien ! Ce film devrait plaire aux adeptes d'humour noir (voir noir foncé). Un film à voir en famille.
    Publiée le 3 juillet 2016
    Quelle surprise ! Scénario très original et concept plutôt intelligent ; certains critiquent le faible budget mais je trouve qu'il est largement appréciable ici puisqu'il donne un côté amateur et donc rend le film davantage crédible et réaliste ! Un personnage principal horriblement fou, des scènes qui frôlent le snuff, du glauque et du malsain constants ( spoiler: son fil conducteur, comme le personnage dit, est tout simplement abominable !
    ). Tout ça emballé dans un humour très très noir.
    Si l'immoral et le fait d'être mal à l'aise (parce qu'entre la spoiler: nécrophilie, la zoophilie et la scatophilie...
    ) vous déplaisent, évidemment, passez votre chemin ; sinon, vous apprécierez grandement ce film !
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 26 mars 2016
    Rares sont les films qui me répugnent, les expériences traumatisantes et éprouvantes aussi bien physiquement que psychologiquement. "Making Off" a eu le mérite de me choquer, me répugner autant qu'"A Serbian Film".

Le long-métrage réalisé par Cédric Dupuis est un hommage au Cinéma, une mise en abîme profonde et sanglante de cet Art universel. L'histoire qu'il a écrit est très original ; j'ai regardé le film sans avoir d'avis, sans avoir vu de trailers, la surprise a été totale. Et lorsqu'on s'embarque dans cette descente aux enfers, dans cette spirale folle, on ne peut qu'adhérer ou non au délire du metteur en scène. Peut-on seulement critiquer ce film subjectivement ? Car en effet, à l'instar de l'œuvre de Srdjan Spasojevic, le film est très bon dans ce qu'il fait et s'y donne à fond, mais répugne et nous interroge sur ce que l'on vient de voir : est-ce une merde ou pas ? L'histoire est folle, parfaitement maitrisée malgré une exposition un peu trop lente, et nous présente des personnages humains et parfaitement interprétés. Le making-off du film dans le film est excellemment exploité, les incohérences ne sont pas présentes sauf quelques invraisemblances. Cédric Dupuis révolutionne le genre, et offre à son spectateur du politiquement incorrect à sa plus grande malsainité. Allant dans le plus EXTRÊME et INSOUTENABLE des spectacles, "Making Off" est une réflexion sur l'art et le besoin d'être reconnu. Aidé d'une bande sonore superbe et d'un très bon visuel, en terme de cadrages et d'effets spéciaux (seulement en est-ce...?), "Making Off" est une claque venant notre cher Pays qu'est la France, un film coup de poing qui laisse des traces si on le prend au premier degrés.
    Publiée le 10 novembre 2015
    Personnellement je n'ai pas aimé, film complètement déluré, petit budget donc ne pas s'attendre à un jeu d'acteur superbe, ou des scènes gores super biens réalisées, je souligne tout de même le concept est original, bien que se ne soit pas trop mon style ( côté scato, sexe narco...) Le réalisateur à vraiment cherché à choquer et il a réussit... Attention il faut quand même s'accrocher sur certaines scènes et ne pas oublier le côté humour noir du film, très noir je vous l'accorde.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 septembre 2015
    Cédric Dupuis a vraiment de gros problèmes ... Toujours très friand de films d'horreur en tous genres, gores ou autres, j'étais assez impatient de découvrir cet objet étrange aux critiques acerbes et après l'avoir vu, je comprends bien mieux ces mêmes critiques ... C'est en effet sans aucun intérêt, c'est violent certes mais surtout malsain et glauque, certaines scènes sont simplement ignobles. C'est du crade pour du crade en fait, pourtant ça aurait pu être sympa vu sous un angle délirant et amusant malgré le gore, mais ce n'est même pas drôle. On dirait juste un film de psychopathe en mal de sang et de sexe. A réserver à un public très averti pour les curieux, sinon passez votre chemin.
    Publiée le 17 juillet 2015
    Film que j'ai trouvé bon malgré la débilité de certaines scènes ( spoiler: où il s'accouple avec le reste du corps comme signature
    , même si j'aime bien le gore, j'ai trouvé ça... comment dire... bizarre ).
    Bon comme c'est un film français, je laisse passer certains passages du film qui sont médiocres et lui accorde une note de 3.5 car je me suis vraiment marré !