Black Storm
Note moyenne
2,5
3260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
71 critiques
3
133 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
deakins44
deakins44

6 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2014
Black Storm reprend les ingrédients classiques qui font le sel des films catastrophes, c'est-à-dire de l'action, des bons sentiments et des personnages mille fois vus dans ce genre de film au cinéma (le père qui tente de sauver sa famille de la catastrophe naturelle, on a déjà vu ça à plusieurs reprises et notamment dans les films de Roland Emmerich comme 2012 et surtout le Le Jour d'Après). Au niveau des effets spéciaux, cette réalisation s'en sort très bien face aux mastodontes cités précédemment, on n'est clairement pas déçu par le metteur en scène, Steven Quale, qui s'est déjà fait connaître pour être à l'origine des effets spéciaux d'Avatar, autant dire un sacré film dans le cursus du bonhomme. Ici, il assure de nouveau, c'est véritablement le point fort de ce film. En dehors de son classicisme scénaristique, ce film pâtit d'une trop faible durée, 1h20, c'est bien trop peu. On a l'impression du coup d'avoir droit un enchaînement trop simpliste de scènes catastrophe. Le choix de la caméra amateur n'est pas des plus pertinents et rend ce film moins réaliste que prévu. De plus, il ne ressort aucune émotion à travers ce film. En plus d'une interprétation plus que passable des acteurs, on note une certaine transparence qui fait qu'on a bien du mal à s'accrocher aux péripéties de nos héros. Ce film pouvait pourtant se targuer d'avoir à disposition des acteurs connus du monde du cinéma et de la télévision (Richard Armitage qui joue Thorin dans la saga mondiale The Hobbit ou encore Sarah Wayne Callies qui s'est distinguée dans les séries, Prison Break et The Walking Dead). Un film qui s'avère un bon divertissement avec l'objectif simple de nous en mettre plein la vue. C'est aussi l'occasion de (re)découvrir le talent d'un réalisateur au niveau visuel qui maîtrise à la perfection les effets spéciaux. Une réussite entachée par une intrigue ultra classique et son manque criant de suspense.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 septembre 2014
Quand j’ai vu que ce film sortait, je me suis tout de suite dit: bon sang de bois, c’est pas vrai, les ricains vont encore polluer nos écrans de cinoche avec un produit dont la date de péremption est dépassée depuis belle lurette. Et dès les premières minutes du film, ma crainte se confirmait. Je me suis dit: gagné, encore une catastrophe cinématographique à se mettre sous la dent. Puis au fur et à mesure, j’ai réussi à trouver ce « Black Storm » un tantinet sympathique. Et je dis bien un tantinet car c’est tout sauf un bon film, enfin à mon avis hein, tout est relatif. Déjà, je n’apprécie que très très modérément les films tournés avec la caméra à l’épaule, ce qui est le cas de celui-là pour de nombreuses séquences. Ensuite, on vient nous coller un embryon d’idylle entre deux lycéens. Mais il faut pas qu’il se passe quoi que ce soit, sinon ce serait trop facile. Alors qu’on voit bien que le mec a envie que d’un truc: de prendre la nana dans ses bras et lui donner le baiser le plus fougueux du monde. Et puis surtout, qu’Est-ce que c’est mal joué. Les acteurs, si on peut les appeler ainsi, sont aussi agaçants les uns que les autres. Pour vous donner une idée succincte et à la fois assez représentative de ce qu’est « Black Storm », j’utiliserais les termes suivants: film amateur. Alors que le budget a du être tout de même assez important. En revanche, y a un truc sur lequel on peut pas dire grand-chose: le spectacle est assuré, ça faut pas le renier. Mais malheureusement, on ne peut pas toujours tout miser sur le spectacle, ce serait trop beau sinon. Enfin bref, ce n’est pas la catastrophe que j’avais imaginée, mais « Black Storm » ne devrait pas trop rencontrer d'obstacles pour se frayer un chemin menant à la galaxie de l'anonymat cinématographique.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 septembre 2014
« Black Storm » n’est rien d’autre qu’un « Twister » sans grande nouveauté, mise à part le fait d’être filmé façon documentaire amateur, probablement d’ailleurs pour conserver la majorité du budget, dont vous n’aurez aucun mal à trouver le principal sponsor, pour les effets spéciaux. Dès les premières minutes on sait tout de suite qu’on aura affaire au schéma classique des « destins croisés » des films catastrophes. L’ensemble est divertissant mais contient beaucoup d’énormités, seule spoiler: la tornade enflammée
reste l’unique moment fort. Vous l’aurez compris, beaucoup de vent pour pas grand-chose…
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 septembre 2014
Ce film est franchement moyen, c'est un film catastrophe comme il en existe des centaines sauf que c'est un tornade. On il retrouve presque tout les clichés récurrents : spoiler: l'histoire se passe au États-Unis, le héros va se retrouver coincer évidemment avec la fille qu'il aime dans une situation catastrophe et se fera sauver à dernière minute. C'est une tornade grosse comme on en avait jamais vu avant, tu fais mourir quelque personnage histoire d'essayer d'émouvoir le spectateur et c'est bon, voilà en gros le film.
La petite touche d'humour débile à la fin rend encore plus atténuant ce film déjà globalement mauvais.
Un point positif tout de même : les effets spéciaux sont splendides. Mais c'est bien l'un des seuls...
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2014
quand on va voir ce type de film, on sait à quoi s'attendre. ici, la tension est présente, les effets spéciaux sont impressionnants et réussis, le son et la caméra embarquée permettent de rendre réalistes les scènes. un film catastrophe qui décoiffe!
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2014
Twister il y a quelques années nous avait marqué avec ses effets spéciaux, Black Storm est encore plus impressionnant ! Ne vous attendez pas à y voir un super scénario mais il fallait bien agrémenter la tempête et donc créer des personnages. Les acteurs sont assez bien même si les dialogues ce n’est pas le nirvana …

Comme d’habitude ce sont les chasseurs de tempêtes qui sont sur le coup avec un super équipement de folie pour une tempête qui dépasse tout ce qu’ils ont pu espérer. On s’y croirait tellement les images sont incroyables, on vit les choses en même temps que les personnages et ça nous donne vraiment l’impression de ne pas souhaiter être à leur place … Tout est ravagé sur le passage des tornades c’est impressionnants et encore plus lorsque celles-ci se multiplient.

Il n’y a vraiment rien à dire sur les effets spéciaux de ce film, ils sont époustouflants et nous donne vraiment l’impression d’y être et d’avoir envie de fuir en courant ! L’histoire reste assez cohérente entre les chasseurs et les gens de la ville. Un papa qui veut sauver son fils coincé dans une usine va les aider et vice et versa. La fin reste un peu chaotique mais en même temps c’est un peu le chaos partout donc ça semble logique.

J’ai adoré quelques passages comme la tornade qui prend feu ou encore la monté dans l’oeil de la tornade. Certaines images sont assez impressionnantes. D’ailleurs, il y a tellement d’effets spéciaux qu’on se demande comment les acteurs ont réussi à imaginer tout cela en tournant !

En résumé, ce n’est pas le film de l’année, surtout au niveau des dialogues, mais ça montre à quel point la nature nous réserve des choses cruelles et que l’on est incapable de contrôler. On passe quand même un bon moment devant ce film très bien fait au niveau des effets spéciaux qui nous scotchent littéralement à notre siège. Un film à voir au cinéma quand même ~~
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2014
Les gens taillent le film gratuitement...Je ne comprends pas pourquoi?...Un film catastrophe, des acteurs qui tentent de survivre (plus ou moins), des effets spéciaux d'enfer...Voila tout ce que le film nous promettait, et tout y est!
Un film sur le thème des tornades, j'vois pas ce qu'on peut rajouter de plus a la profondeur narrative sérieusement! Tout y est, tout est bon...C'est pas du grand art c'est sur (le sujet en même temps n'en demande pas tant..), mais c'est du divertissement..Et tout le contenu de base y est!
J'ai passé un super moment personnellement, je le recommande (et dieu sait que je suis pourtant très critique sur ce genre de cinéma a la base)
Matt A
Matt A

34 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2014
Black Storm est un film en lequel j'avais une grande attente, j'assistais lors de sa sortie, aux critiques multiples qui fustigeaient le long-métrage comme quoi il n'y avait pas de scénario. Mais bon sang, ouvrez vous un peu l'esprit. Le film est basé sur trois catégories de personnes aux destins différents qui font face à la même force dévastatrice de la nature : Les tornades. Le but ici est de montrer que dans la difficulté, les hommes peuvent s'entraider, ce qu'explique très bien un homme en fin de film. Pas besoin d'un scénario concret pour apprécier le film. Le found footage lui donne un aspect documentaire et dans ce cas là, on s'en fout du scénario !

Les effets spéciaux sont gigantesques mais ils forment presque le seul intérêt du film. Black Storm rejoint Gravity dans une catégorie très spéciale de films à voir exclusivement au cinéma pour apprécier le spectacle et faciliter l'immersion dans le film. Inutile donc de le voir sur petit écran.

Les personnages ne sont pas stéréotypés et le jeu d'acteur est correct surtout Richard Armitage, qui porte le film à bout de bras.

Donc arrêtez de casser ce film, il ne le mérite pas mais apparemment les films catastrophes aiment bien être pris pour cibles, j'ai passé un très bon moment dans un film où je fus en immersion totale. Pour moi, Black Storm est sous-estimé et Steven Quale à parfaitement réussi son coup. Cependant ce n'est pas non plus le film de l'année.
Laurent G
Laurent G

11 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2014
Un scenario fondé sur de vrai personnages, un réalisme sur les ados , les youtuber et le clivage avec les parents très juste et risible. Une vrai maturité dans les relations sans caricatures ni histoire d'amour artificielle ou lutte de l'individu seul devant l'incompréhension collective. non rien de tout cela juste un film sans temps mort, extrêmement spectaculaire, qui sait être original même dans un domaine souvent débroussaillé, non pas un succédané de Twister mais une oeuvre efficace et rythmée qui sait distiller un juste message sur l'intérêt épicurien de l'instant face aux incertitudes de l'avenir. Bref à ne pas rater et d'abord sur grand écran. Ce serait vraiment dommage...
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2014
Pour les fans des films catastrophes, vous serez ravis !!!

Les tornades s'enchaînent avec son lot de destructions, de drames et de stupéfaction !

Les effets spéciaux sont excellents et il n'y a pas de temps mort !

Il est clair que vous n'aurez pas une méningite avec ce film, mais c'est un film détente à voir pour les amateurs du genre
Pascal M.
Pascal M.

16 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2014
C'est encore un énième film de catastrophe naturelle... mais les effets spéciaux sont vraiment impressionnant et les acteurs sont bons !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2014
tres bon film.. dans la lignée de Twister mais avec plus d'effets speciaux...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 août 2014
Des films catastrophes, on en a mangé ces dernières années, mais Into the Storm (ou Black Storm) à quelque chose de différent. Sans pour autant être exceptionnel, le film nous fait vivre l'histoire de plusieurs points de vues: une équipe de spécialiste, un ado et la fille qui lui plait, ainsi que le père et le frère du jeune homme et deux amis, fans de sensations dangereuses.
Bien que le film n'échappe pas à quelques clichés (des drapeaux américains en veux-tu en voilà, le fils rebelle, les deux jeunes qui n'écoutent pas ce qu'on leurs dit,...), il faut avouer que les scènes se succèdent et impressionnent toutes plus les unes que les autres, spoiler: notamment la scène dans l'aéroport (Wow!).

Les acteurs sont pour la plupart peu connus du grand public, Sarah Wayne Callies (Sarah dans Prison Break ou Lori dans The Walking Dead), dans le rôle d'une météorologue, séparée de sa fille de 5 ans, Jeremy Sumpter (Peter Pan dans le film éponyme de 2004), dans le rôle de Jacob, un jeune assistant de Pete (Matt Walsh), le chef d'équipe légèrement égocentrique,... Tous jouent à merveille leurs rôles et on regrette que certains personnages ne soient pas plus développés ou plus présent à l'écran.
Le plus important dans un film catastrophe se sont les effets spéciaux bien sûr et pour cette partie, je tire mon chapeau à l'équipe qui a fait un travail formidable et remarquable. Je me suis réellement crue au milieu d'une tornade à certains moments. La plus grande réussite de film, à mon avis.
Into the Storm est un film qui permet de passer un bon moment dans les salles obscures et qui relève le niveau des précédents films catastrophes plutôt moyen.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 août 2014
Effet spéciaux bluffants, scenario sans plus, on passe cependant un bon moment
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 août 2014
A part pour les fans de tornades... Inutile de voir ce film. Encore un de ceux qui n'ont aucun scénario et qui brodent des instants pathos autour de beaux effets spéciaux de désastres naturels. La prestation des acteurs ne rattrapent même le reste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse