Black Storm
    2,4
    3158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Storm ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 20 août 2014
    "Black Storm" a tout du film catastrophe et pour mener à bien cette mission, on pourra dire que le contrat est rempli !
    Au delà du jeu des acteurs, de leurs histoires et même du scénario, le tout à ce niveau très minimaliste et ayant comme dans ce genre de film, assez peu d'intérêt pour servir plus de prétexte ou de support au reste, c'est à dire au très gros morceau attendu représenté par les phénomènes climatologiques, eux fort bien rendus et spectaculaires !
    En effet, on a presque l'impression de vivre en direct ces tornades qui nous emporteraient presque comme le sont les voitures, les camions, les avions et même les maisons !
    La façon de filmer avec ces caméras à l'épaule façon mini reportage, alors que les acteurs font également la même chose entre eux, ajoute au côté documentaire en étant très à la mode actuellement !
    Ce réalisme effrayant et très saisissant est certainement la force de ce film de Steven Quale dont les valeurs, l'histoire et les acteurs sont typiquement dans l'esprit américain avec cette bonne dose de mélo qui va avec, et surtout une fin pleine de bons sentiments comme on l'attendait forcément...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 25 août 2014
    Depuis qu'une tornade a fauché la vie de quatre adolescents, la population d'une petite ville américaine est en agitation. D'autres immenses coups de vent sont à prévoir.. Cela ne décourage pas des chasseurs de tornades, une équipe de tournage, une météorologue et même des casse-cous en quête d'émotions fortes à vouloir saisir les images les plus spectaculaires de ces catastrophes naturelles. Comme la plupart des gens, j'ai été décu de ce blockbuster. Pour plusieurs raisons, tout d'abord ses effets spéciaux. Ils manquent d'originalités, de meme pour le scénario, banal et peu crédible. Ultra-prévisible avec un happy-end désespérant. Egalement, un manque de rebondissements et sont très attendus, le spectateur s'ennuie à plusieurs reprises devant cette production. C'est souvent plat, avec des dialogues risibles. Sarah Wayne Callies, Richard Armitage et Matt Walsh évoluent à travers des villes entières saccagées par dame Nature. Un casting convenable, sans pour autant etre transcendant. Black Storm peut satisfaire les adeptes du genre, mais aussi un public qui veut avoir quelques frissons cet été. Personnellement, la décception est grande, presque une vraie catastrophe. Une tempete à oublier !!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 26 août 2014
    Il y avait bien longtemps qu’on avait eu un film catastrophe basé sur les tornades. En vérité, depuis le "Twister" de Jan De Bont, on a même pas eu grand chose…et ce n’est pas les récents et pathétiques "F6 Twister" et "Super Tornado" qui prouveront le contraire (et je ne vous parle même pas de l’hérétique et nullissisme "Sharknado" !!). Donc depuis 1996, on avait faim…et aujourd’hui, on nous donne enfin de quoi se rassasier : "Black Storm" arrive de nulle part et vient nous scotcher à notre fauteuil (un peu comme une tornade justement). Il est indéniable que le film réutilise les mêmes bons ingrédients que son illustre prédécesseur : scénario simple, personnages limites stéréotypés mais facilement auto-identifiables exposé lors d’une mise en place assez précise, et des effets spéciaux monstrueux qui vous en foutent plein la vue. Car soyons franc : ce qu’on demande à un film de catastrophe, c’est de nous impressionner et de nous marquer pour longtemps (oui : j’ai apprécié "2012" pour cela, et je vous merde ! ^^) ; et on ne peut nier que c’est exactement ce que nous donne "Black Storm". On est ébahi devant les multiples trombes de tornades, lorsque l’une d’entre elle devient enflammée, en voyant les immeubles voler en éclats comme des fétus de pailles sous la violence des vents ou encore quand des avions d’une centaine de tonnes garés sur le tarmac d’un aéroport sont soulevés et projetés dans les airs comme s’il s’agissait de simples jouets en plastiques (incontestablement la scène la plus impressionnante de tout le film !!) Et pour ne pas gâcher le plaisir, on notera la prestation honnête du casting au sein duquel on retrouvera avec plaisir Richard Armitage (Thorin Ecu-de-Chêne dans "Le Hobbit") et de Sarah Wayne Callies (Sara de "Prison Break" et Lori Grimes dans "The Walking Dead"). On regrettera tout de même un épilogue un peu trop moraliste pour le coup…d’un autre côté, on s’en fout, ce n’est pas ce qui compte ! Sans pour autant le surpasser, "Black Storm" se révèle être le digne successeur de "Twister" et tiens parfaitement ses promesses en tant que blockbuster estival : on s’ennuie pas et c’est tout ce qu’on demande !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 25 août 2014
    C'est quand Hollywood fait voler des voitures et embrase des tornades qu'il se trouve être le moins crédible possible. À quoi bon être créant à quelques minutes de la projection et penser que ce film évitera les caricatures typiques sur les américains? Déjà, la bande-annonce ne lui assurait pas un très bon avenir. Armitage qui veut se racheter sa fierté de père... Et pourtant, même à la fin, il n'entretient aucune complicité et reste dans la figuration. Pas besoin de scénario, juste d'une tablette graphique et le tour est joué. Et, bien sûr, ce sont les deux personnages les moins importants qui meurent... Mais le pire, c'est que le réalisateur permet une happy-end tout sourires, soleil en arrière-plan, et offre, ainsi, une moquerie indigeste, une véritable parodie, de ces histoires vraies et de leurs multitudes de victimes... Honteux!
    elbandito
    elbandito

Publiée le 23 février 2016
    Cette cocasserie surréaliste, production US bas de gamme façon reportage sur les chasseurs et les victimes de tornades, ne vaut le détour que par ses images de synthèse "bigger than life" ou les plus impressionnantes tornades jamais vu à l’écran depuis le film référence en la matière, le médiocre "Twister". Le casting est affligeant, les dialogues sont au même niveau, les effets spéciaux de synthèse pas toujours réussis, l’ensemble totalement invraisemblable et le message final, lourd et patriotique comme il se doit. Mais les tornades décoiffent comme jamais ! N'en déplaise à nos amis météorologues et scientifiques qui ne verront dans Black Storm qu'une hérésie frénétique loin de la réalité...
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 9 septembre 2015
    J'ai beaucoup aimé ce film, qui met en scène diverses personnes confrontées à une même menace, les tornades. Le film est un "caméra sur épaule", ce qui me parait ici un choix judicieux car très immersif (les tornades n'en sont que plus impressionnantes). Les personnages sont de plus des personnes comme vous et moi :deux élèves d'un lycée, leur père qui est vice-principal etc...et la caméra capture au début divers instants de leur quotidien, ce qui permet facilement de s'y identifier...et donc de vivre, avec eux, voire même à côté d'eux, ce qui est l'une des périodes les plus terrifiantes de leur existence.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 24 août 2014
    Un film catastrophe très bien mené et très efficace.Bon le début est un peu "cliché", pas trop intéressant et à partir du moment où les tornades arrivent cela devient vraiment très bien, il y a de très bons effets spéciaux.C'est au final époustouflant ce film.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 17 novembre 2014
    J'ai beau ne pas être météorologue, mais tout ceci me semble hautement improbable... C'est dingue les moyens mis en oeuvre pour rendre le tout encore plus spectaculaire, pour finalement échouer si loin du but. Parce que ok, le found foutage, ça pouvait permettre d'être au coeur de la tornade et de filmer à la hauteur des personnages. Ce qui n'est pas une si mauvaise idée que ça. En plus le réalisateur réussit à sortir du simple film de found foutage en mettant quelques plans filmés par aucun personnage... Mais du coup... on ne sait jamais si c'est filmé par un personnage ou non, puisque toutes les caméras ont la même qualité... (si on excepte une go pro). Mais le pire dans tout ça, c'est que ça n'arrive pas à faire ressentir ce qu'est une tornade. Sans doute car c'est tellement abusé, que le réalisateur n'arrive même pas à conceptualiser la puissance qu'il devrait mettre en oeuvre pour que ça puisse rendre à l'écran...

Mais bon, à la rigueur, c'est pas le pire... Le pire, c'est encore une fois le petit message sur l'Amérique qui se relève après la catastrophe, la famille qui se réunit pour reconstruire... Bref tout ce qui procure la nausée si on a un peu de jugeote...

Film en plus très prévisible... tant il est calibré... Franchement il n'y a rien à voir... C'est pas très mouvementé tout ça. Pourtant, comme toujours, il y a matière à faire un truc bien... Mais non... Ils ne devaient pas avoir envie... Parce que tant qu'à faire du spectacle, autant bien le faire non ? Autant faire en sorte que ça soit digne d'intérêt, autant faire en sorte que les personnages soient autre chose que des clichés, autant faire en sorte qu'ils soient attachants pour que l'on s'identifie à eux, pour qu'on éprouve de l'empathie...

Mais ils n'ont pas envie, ils n'ont pas envie... Qu'est-ce-que tu veux que je te dise ? Ils doivent penser que ça suffit... Un petit film qui n'a pas envie de se fouler...
    LeCochon
    LeCochon

Publiée le 24 août 2014
    Ce film n'est qu'une grosse démonstration technologique de la 3D, 4D, 5D ou tout ce que vous voulez. Il aurait pu durer 5 minutes et ç'aurait été parfait. Malheureusement, il s'étend sur 89 minutes et 89 minutes de bouse, on en ressort sali et humilié. Le futur Blu-Ray sera à refourguer à vos ennemis.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 29 août 2014
    Les images présentées sont spectaculaires. les effets impressionnants. C’est d’ailleurs le seul intérêt du film. Les Immeubles (et les maisons) sont totalement détruits, les lignes à haute tension arrachées, les arbres déracinés, les voitures projetées, les inondations, les feux, les accidents, bref le chaos ! sans parler de cette scène des avions de ligne . pour le reste, Ras, Les habitants (tous équipés de caméras !), les dialogues, les méchants qui seront victimes, … indigeste. Sans parler des héros qui s’en sortent indemnes …Si on rajoute quelques scènes ricidules (le titus pris dans la tornade qui flotte au dessus des nuages..) et la scène de fin dégoulinante de bons sentimentsBon il faut y aller juste pour les images spectaculaires et les effets spéciaux !
    Jilli
    Jilli

Publiée le 24 août 2014
    Je m'attendais a un film très mal joué avec un scénario incoherent, une morale a l'Américaine, des scènes pathétiques à la limite du risibles. Et bâ tout était là! J'ai pas été déçu!
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 23 juillet 2014
    Droit dans ses bottes et assumant ce qu’il est, Black Storm est un gros plaisir coupable qui dépote en multipliant les moments de bravoure visuels dans un spectacle intense ! Pas de gras, que de la chair consistante, et un régal simple et sans prétentions qui ravira les amateurs de gros films catastrophes destructeurs et ultra-spectaculaires.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 31 juillet 2014
    Merci à Warner Bros qui m'a permise de voir le film en petit comité ET en avant-première !
    D'habitude , je ne suis pas fan des films catastrophe , mais je dois avouer que " Black Storm" assure de ce côté là ! C'est très réaliste , on y croirai !
    Derrière tout ça , il y a une belle histoire de famille et beaucoup d'humour aussi .
    Je le recommande !
    Publiée le 2 septembre 2014
    Le digne héritier de Twister, avec une dose de suspense et de stress en plus. Un pur divertissement et des effets spéciaux ahurissants !
    Publiée le 2 septembre 2014
    Un Twister revisité aux effets visuels d'aujourd'hui... Bref, on s'en prend plein les yeux, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un film catastrophe !