Black Storm
    2,4
    3158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Storm ?

Publiée le 25 août 2014
    Black Storm. Un film catastrophe captivant, non abrutissant, intelligent. Certaines scènes sont à mon sens... pathétiques, mais l'oeuvre dans son ensemble reste crédible et intéressant ! 4/5.
    Publiée le 25 août 2014
    Les effets spéciaux sont surprenant , ont est coller au fauteuil du début a la fin... Très réaliste
    glenfiddich0_0
    glenfiddich0_0

Publiée le 25 août 2014
    Un très bon film de genre "catastrophe" style année 70.Je suis ravi d'être allé le voir, surtout après la vision du pathétique The double (voir ma critique).Dans une petite ville américaine, nous assistons à l'apparition de plusieurs tornades, phénomène naturelle en sois flippant, entraînant dégâts et désolations, le tout filmer caméra à l'épaule par les divers protagonistes du film.Si le scénario semble convenu,et il l'est, le casting se révèle touchant (mention spéciale à la belle Callies allias Sara Tancrédi de Prisonner break) et les effets spéciaux sont bluffant.Film coup de cœur pour cette fin d'été.
    souris68
    souris68

Publiée le 25 août 2014
    il est énorme, un peu copier de Twister mais en mieux, et c'est à la façon filmé comme pour Babysitting c'est ça aussi qui fait la différenceje le conseille ;il ma fait frissonner et ça donne à réfléchir sur ce que les habitants des états unis subissent chaques années...
    Marie Claude A
    Marie Claude A

Publiée le 24 août 2014
    Début super long Je n ai pas aimé la façon dont ça a été filmé Je préfère de long twister qui était beaucoup mieux
    Publiée le 15 août 2014
    Rarement vu aussi nul, effet spéciaux cool, mais le reste est à mettre à la poubelle. Un Film qui mérite de passer à 15h sur TF1
    Publiée le 2 septembre 2014
    L'ayant vue en avant première ce soir, je ne peux vous cacher que je suis sortie du cinéma avec une drôle de sensation !C'est un des films catastrophes qui m'a jamais autant marqué ! Les effets spéciaux sont juste grandiose, a tel point que quand les tornades se dissipent, on n'attend qu'une chose, c'est une leurs retours !Y'a vraiment des moments très prenants, jusqu’à s'accrocher au siège ! C'est bourré de suspens, et d'appréhension, malgré que le scénario reste classique (mais pas trop) !Un film qui a sa place dans un cinéma ! Juste bluffant !
    floflo1969
    floflo1969

Publiée le 25 août 2014
    Très mauvais: dialogues et personnages sans aucune intérêt, images pas fantastiques, scénario bateau! Mais nos enfants, 13 et 9, ont aime...
    Ad M
    Ad M

Publiée le 13 août 2015
    Trop prévisible. La moyenne pour les effets spéciaux qui sont top.
    flo3132
    flo3132

Publiée le 10 novembre 2014
    Peu d action , pas de scénario . On enchaine les clichés , les dialogues sont minables et le doublage dans la même lignée . Tout est dans la ba.
    Publiée le 13 août 2014
    ce film vaut un zéro pointé mais sur allocine ceci est impossible! film naze pourri ennuyant déconcertant! ce film devait être un film avec de très belles images mais ce fut un désastre! au bout de 45min on se demande si la fin est proche! il est filmé au point ce que je déteste! Aucune plus value et une fin hilarante grotesque on se demande si on n'est entrain de se payer notre tête! à bon entendeur!
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 20 août 2015
    Stéréotypé, bancal, amateur, fade,inconsistant, fauché. Nul.
    sbristow72
    sbristow72

Publiée le 24 août 2014
    Déçue. Les acteurs ne sont pas bons. On mise trop sur les effets spéciaux pour nous faire oublier le vide autour. Difficile de ne pas le comparer avec Twister. C'est un film moyen, qu'on oubliera. Il a sa place sur Syfy mais pas au cinéma.
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 24 août 2014
    La recette est simple ; - pour incarner "l'aventure" prenez les chercheurs spécialistes en météorologie du film "twister" qui traquent les tornades pour mieux s'en approcher et les observer.- ajoutez-y du mélodrame familial sur fond de conflit père/fils pour apporter le côté "pathos" et donner l'impression qu'il y a un peu de "fond", - ensuite pour la touche "comique", mettez deux mecs débiles qui ont l'age mental de deux gamins de 6 ans et qui passent leurs journées à ricaner comme des crétins et filmer leurs conneries à l'aide de leur smartphones pour fair le buzz sur you-tube, (et il faudra vous les gaufrer à maintes reprises...)- mixez le tout d'effets spéciaux décoiffant gérés par le même type qui a participé à ceux d'avatar (le seul argument marketing à peu près solide qu'ils ont trouvé pour nous faire aller voir cette daube). Vous obtiendrez au final un film spectaculaire avec son lot de destruction et de bruit (si on fait abstraction d'une première demi-heure inutile et ennuyeuse), mais dépourvu d'approche scientifique et de fond. Vu le prix des places de ciné de nos jours, mieux vaut réfléchir à deux fois avant de prendre son ticket.
    Publiée le 24 août 2014
    des effets spéciaux spectaculaires ! pour le reste c est cul cul ........scénario un peu léger