Black Storm
    2,4
    3158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Storm ?

Publiée le 26 octobre 2014
    Un nouveau Twister, plus moderne, plus impressionnant, mais toujours aussi géant, avec ces visions multiples des tornades le spectateur ce reconnaît plus, sans doute. Cependant Twister garde un charisme impressionnant et une histoire stable et émouvante, ce qui n'est pas le cas de black storm étant de plein de point de vue différents. Cependant les effets spéciaux font de ce film catastrophe un très grand film impressionnant et émouvant.
    Publiée le 25 août 2014
    Époustouflant :) un Twister remis au goût du jour, un sujet d'actualité ... ca décoiffe et on ne s'ennuie pas une minute :)
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 27 octobre 2015
    Pas terrible, un film de catastrophe naturelle dans toute sa splendeur. La fin est prévisible dés le début, le scénario n'est pas original...
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 20 décembre 2021
    Un très honnête film catastrophe sur le thème des tornades. Certaines scènes sont spectaculaires et cependant réalistes.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 avril 2015
    Ce film catastrophe sur les tornades arrive à nous tenir en haleine du début à la fin. Il est tourné façon reportage télé réalité et bénéficie de moyen limité. Les effets spéciaux sur les tornades sont bien fait et on s y croirait.
    Le réalisateur essaie d'amadouer les spectateurs avec des histoires parallèles pour toucher la corde sensible. Peu d'intérêt !!
    Une belle surprise !!!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 octobre 2020
    "Black Storm", un film catastrophe américain réalisé par Steven Quale en 2014. Steven Quale a été second réalisateur sur les films Titanic et Avatar. Il a également coréalisé « Aliens of the deep » avec James Cameron.
    « Black Storm », n’est pas un mauvais film, malgré une apparence de série B dérivée de « Twister », les effets spéciaux ne sont pas indigents et les scènes à grand spectacle sont au rendez-vous, elles fonctionnent plutôt bien.
    Le caractère un peu « cheap » du film ne provient pas des effets spéciaux spoiler: (certaines scènes sont mêmes impressionnantes, notamment lorsque la tornade enlève les camions et les avions.)
    Malgré des scènes spectaculaires satisfaisantes, le parti-pris d’abuser des plans sous forme de "selfies-vidéo" à la façon des teen-movie d'épouvante, entame inévitablement la qualité du film.
    Une mise en place fastidieuse, des dialogues insipides, des longueurs, du mélo risible, un jeu d’acteur peu convaincant et des personnages peu attachants, participent au sentiment de voir un film de seconde zone, pourtant, il y avait du potentiel. Nous avons plus à faire à un film quelque peu raté qu’à une réelle série B fauchée.
    Si les scènes spectaculaires sont indéniablement réussies, le reste demeure terriblement minimaliste et ennuyeux.
    Publiée le 12 juillet 2015
    Un téléfilm sur grand écran . Il n'y a pas grand chose à dire de plus ...
    islander29
    islander29

Publiée le 25 août 2014
    Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, force est d'admettre une chose, les effets spéciaux sur les tornades,(on assiste à leur formation) et sur les dégâts sont ahurissants.... (que de progrès depuis twister).....On en n'est à se demander si les tornades n'ont pas été filmées réellement.......J'ai été scotché par l'ambiance du film (pour une fois, je suis rentré à fond dedans et ça c'est totalement subjectif)......Les mouvements de caméra, utilisant tantôt des caméras "objectives" , parfois "subjectives" , montrent avec beaucoup de crédit ce que peut être les mouvements d'une tornade , sa puissance, sa vitesse et sa vision extérieure.....A ce niveau la première moitié du film est bien meilleure que la seconde, où le réalisateur à vouloir amplifier l'aspect catastrophique, oublie l'aspect réaliste et crédible de ses tornades.....Certaines scènes trop pathétiques et artificielles (la noyade fans l'entrepôt désaffecté, le blindé) ne jouent pas en faveur du scénario , d'autres sont hallucinantes de réalisme......La morale bien pensante de la fin du film où l'américain est solidaire dans le malheur (c'est cependant vrai) a un brin trop moralisateur pour un européen......Reste un film d'action sur les tornades qui fait oublier tous les précédents, y compris le twister avec Dennis Quaid ?.....J'ai passé un bon moment......
    Publiée le 24 août 2014
    J'ai adoré le film ! Les effets spéciaux sont juste terrible et on se croit vraiment dedans, la bande son est faite pour ca ! Vrai film catastrophe, sans vrai scénario derriere mais plutot sympa, je recommande pour ceux qui aiment les super tempetes :)
    ROMAIN R
    ROMAIN R

Publiée le 3 novembre 2014
    Il n'y à absolument rien à sauvé de cette catastrophe cinématographique, je suis choqué de savoir qu'il à eu l'honneur des salles obscures ..Nullissime à souhait ,il n'y à rien , c'est aussi vide que l'œil de la tornade; après même pas 20 minutes, nous avons (ma douce & moi ) complétement décroché de cet horreur , pour s'adonné à des plaisirs bien plu sympathiques que la jolie Sarah Wayne Callies... Une cata qui ne méritée même pas un DTDVD
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 24 août 2014
    En 1996, Twister m'avait scotché par un ton certes humoristique mais surtout une référence divine assez bien fichue et une formidable Helen Hunt. 18 ans plus tard, ce black storm ne remplit pas les mêmes critères de satisfaction. Il le remplit parfaitement par les séquences des tornades aussi impressionnantes que le film de De Bont et une assez bonne qualité sonore. En revanche, niveau scénario, c'est limite de la série B, pas étonnant quand on sait que le réalisateur a dans son chapeau le destination finale 5 qui ne volait guère plus haut : dialogues limites insipides, situations burlesques et, surtout, un mauvais jeu d'acteurs (seule la dernière séquence jubilatoire vaut le coup et s'avère être l'unique originalité du film). Si l'on veut se faire peur, le coup est faisable, sinon, vaut mieux en rester à Twister (que je vais du reste me revoir assez vite pour avoir des vrais frissons)...
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Black Storm réalisé par Steven Quale en 2014.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les effets spéciaux convaincants

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le fait que c'est du déjà vu et donc sans intérêt
    • Les personnages caricaturaux
    • Le scénario catastrophique

*Conclusion →
    Je n'ai pas aimé, c'est sans aucun intérêt. 2/10.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 24 juillet 2015
    Réalisé de manière lambda, "Black Storm" ne serait qu'une énième série B de tornades de plus avec tous les personnages transparents (ou agaçants) que cela implique et leurs fâcheuses tendances à régler leurs conflits familiaux pendant des catastrophes naturelles (visiblement c'est toujours le bon moment pour ça dans ce genre de films).
    Mais en adoptant un style de simili-found-footage et donc en restant à l'échelle humaine, "Black Storm" va nous rappeler notre petitesse face aux colères de Mère Nature, les tornades sont ainsi représentées quasiment comme des prédateurs vivants (la scène d'introduction qui pourrait être celle d'un film horrifique va totalement dans ce sens) évoluant sans cesse face à nous, pauvres potentielles victimes, qui ne pouvont être que fascinés ou prendre la fuite devant ces phénomènes météorologiques - une fascination qui sera d'ailleurs poussée à son paroxysme lors d'une scène complètement démente à l'intérieur de l'œil d'une tornade.
    Il est donc vraiment dommage que "Black Storm" ne délaisse pas les clichés scénaristiques inhérents aux blockbusters de ce type (ce n'en est pourtant pas un, au vu de son budget, malgré ses effets spéciaux impressionnants) car, visuellement, la promesse était tenue et avait quelque chose de vraiment novateur à apporter à ce genre.
    Il ne restera au final qu'un divertissement très efficace mais qui avait le potentiel pour être tellement plus.
    Publiée le 7 novembre 2014
    Alors moi personnellement j'ai adoré toutes ces tornades, surtout la tornade de feu (dommage qu'elle n'est pas duré un peu plus longtemps), et le casting était parfait, les personnages aussi jouent vachement bien leurs rôles ect, bref je note le film 5/5 !!! :D J'ai hate de revoir d'autre films qui parlent de catastrophes naturels !! ^^
    Publiée le 24 août 2014
    Une affiche hors du commun, des effets spéciaux à couper le souffle ... Et voilà. On a fait le tour des points positifs de ce navet. On passe sur le casting un peu (franchement ?) décevant, tout juste sauvé par la présence de notre chère Mrs. Callies. Le scénario vu et revu, les dialogues écrit par un stagiaire enrhumé, un jeu d'acteur digne d'un clip de rap ... Bref ... Si vous voulez voir de beaux effets spéciaux, allez y, vous en aurez plein les yeux. Sinon, non.