3260 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
71 critiques
3
133 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 août 2014
Le pitch ? Silverstone, une petite ville a priori bien calme, va subir une multitude de cyclones et tempêtes hors du communs et ceci sous l'oeil de différents protagonistes : entre des lycéens tout juste diplômés, un père désemparé , des experts météorologues spécialisés en tornade et des geeks pro-youtubers. A priori rien d'original. c'est un film catastrophe, quoi.
Alors certes, le surréalisme du scénario: une dizaine de cyclones simultanément et une tempête final plus qu'incroyable au souffle improbable, ne vont pas convaincre les plus réticents d'entre vous mais la magie du cinéma c'est ça aussi! Créer l'improbable et le rendre probable, transformer le rêve (Bon, ici le cauchemars plutôt) en réalité. Et c'est un pari réussi ici!
Par ailleurs, le charme de ce petit film sans prétention, en est d'ailleurs la qualité du réalisme de la mise en scène. On suit de près chacun des ravages des tornades à travers les sous-histoires de nos héros, malgré eux. Et l'on se joint alors à leurs angoisses et leur peurs. Et le sentiment de vulnérabilité de l'être humain face à une nature déchainée en est que renforcée.
Steven Quale nous prouve également, que ces différentes collaborations avec monsieur Cameron (Lors d'Avatar et Titanic notamment) n'auront pas étaient vaines et lui auront permis de maitriser des effets spéciaux ultra-spectaculaire !
Un vrai spectacle pour les yeux, qui s'avère être un digne héritier de twister.
D'abord , n’écoutez pas les commentaires et critiques des gens qui vont vous dire que c'est un film avec un scénario pourri !
Certes le scénario n'est pas digne d'un chef d'oeuvre comme Titanic,Avatar mais il est bien présent
Tout d'abord la qualité des effets spéciaux est telle que vous vous croyez vraiment dedans sa montre bien que Steven Quale (co realisateur de Avatar,Titanic etc..) gère très bien les effets spéciaux et la réalisation du film
Et pour le scenario je le redit , avez vous deja vu un film catastrophe avec un scénario digne d'Avatar ? Eh bien non ( et me parlez pas de Titanic
Moi je ne vous donne qu'un conseil , courez voir ce film il est magnifique,immersif et montre efficacement la réaction de 3 groupes de personnes (Ceux qui chassent les orages,Un pere de famille avec ses 2 fils et 2 amis bourré voulant attirer des millions de personnes sur youtube
spoiler: La tornade de la fin (la plus grosse) est une copie plus monstrueuse de la tornade EF5 de El Reno en mai 2013 qui a été classé comme la plus grosse tornade jamais enregistré
Comment un film pareil peut il sortir en salle ?? J'ai frôlé l'endormissement avant d'être sauvé par mes rires nerveux et ceux des autres spectateurs devant le ridicule des scènes qui se succèdent.
Mouais, y a des tornades... Tellement de plus en plus sensationnel (pas le film hein ! La taille des tornades), qu'il n y plus aucune crédibilité. Une point d'humour crétin qui n est pas assumée jusqu au bout donc inutile. Un essai d amourette contre vent et marée ^^ pas aboutie non plus.
Bref, scénario écrit par un collégien, avec des belles tornades. Passez votre chemin. Vite.
Les films catastrophes ont-ils encore de l'intérêt ? On pourrait le penser avec les effets numériques de nos jours. Mais si le film n'a pas d'histoire intéressante à raconter, cela ne sert à rien de dépenser des millions pour un film qui s'oubliera vite. Ici, les effets spéciaux on les a. Certains sont très bons et impressionnants, d'autres moins. Les seuls soucis de ce film viennent de son histoire pas terrible (c'est long à venir) et déjà vu (cf. Twister qui est plus regardable), le jeu de certains acteurs peu convaincants (on s'attache peu ou pas du tout aux personnages) et surtout la réalisation du film. Y en a marre de ce genre de "found footage", pseudo reportage. On sait que ce n'est pas un petit camescope qui film mais une bonne grosse caméra (ça se voit d'ailleurs largement dans ce film où les acteurs, faisant mime de prendre la caméra en passant par le côté, font un "petit" détour !) Une narration classique suffisait amplement. Côté casting, à part Sarah Wayne Callies fraichement sortie de The Walking Dead, et Richard Armitage (le roi des nains du Hobbit), il y a de casi inconnus ! D'ailleurs pour ce dernier, il m'a fallu du temps pour le reconnaitre. Bref ! A part les effets spéciaux, y a pas grand chose à garder ! Moi, je vais me remater "Twister". Je le préfère, même si il a presque 20 ans déjà !
Absence de dialogues et effets spéciaux tout à fait normaux pour une technologie cinématographique à laquelle nous sommes habitués depuis des années. Résultat: on ressort de la salle avec l'impression de n'avoir rien vu. Dans le genre, Twister est beaucoup mieux. Dommage pour Richard Armitage qui passe au travers de ce film comme un fantôme (je n'ose imaginer son embarras en phase de promo!!!). Ce "blockbuster" illustre parfaitement l'impasse dans laquelle le cinéma américain s'est engouffré depuis des années. Absence d'écriture, technologie visuelle remplaçant les relations humaines et donc les émotions. Un jeu vidéo qui vous laisse l'âme vide.
Des effets spéciaux à couper le souffle. Une histoire de tornade qui n'a certes rien d'original par rapport à toutes les autres. Une bonne dose d'humour aussi. Pas mal!
L'alternance caméra embarqué + fixe donne une vision subjective non innocente qui amènera des frissons non attendus. La plausibilité des réactions humaines face aux intempéries reste le point fort du scenario peu original. Pour plus de fun et de rock n'roll, préférez Twister, beaucoup plus dynamique, mais plus puéril aussi. Car Black Storm se paie le luxe d'apporter une morale à ce qui devait être un divertissement. Malheureusement le film n'est pas assez engagé pour qu'il y ait vraiment un impact à cette initiative. Dommage.
Pour être un film d'action, c'est un film d'action!! De tourbillons en catastrophes, le film promet une explosion d'adrénaline.... Mais pour tout le reste, c'est on ne peut plus léger... Dommage!
Un film catastrophe digne d'une série B, seul les effets permettent de remettre à niveau ce film sans grand intérêt. Beaucoup d'incohérences et de situations peu crédible qui ne permettent pas au film d'avoir un quelconque intérêt supplémentaire. Dommage car la bande annonce donnait envie, mais le résultat final n'est vraiment pas à la hauteur. D'autant que c'est plus ou moins filmé en caméra embarquer et que certaine scènes de monologues sont simplement là pour combler le vide scénaristique.
Très bon film qui nous met face à la réalité qu'est notre planète en colère. Les effets spéciaux sont superbes on est accroché du début à la fin.seul hic pour ma part je ne suis pas fan des films tournés en "caméra embarquée".Autrement je conseille ce film vous ne serez pas déçu.
Après une première demi-heure bien trop lente durant laquelle on se demande si on est dans la bonne salle, le film monte ensuite en puissance et nous entraine en immersion au cœur de violentes tornades balayant tout sur leur passage et clouant le spectateur au fauteuil grâce aux effets spéciaux spectaculaires, en cela il vaut mieux le voir au cinéma dans une salle avec un grand écran et du bon son plutôt que sur un écran de télé ou d'ordinateur.