Black Storm
Note moyenne
2,5
3260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
71 critiques
3
133 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Farfalle
Farfalle

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 août 2014
Un bon divertissement qui met en scène des tornades destructrices qui vont chambouler la vie d'une petite ville américaine. Pour le reste, on s'en doute, ce n'est pas terrible. Un scenario banal et sans surprise, des acteurs sans aucun charisme, un peu de patriotisme... Cependant, quelques moments de tension que j'ai appréciés.
CptStabber
CptStabber

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2014
Pas mal mais sans plusDe beaux effets de ventsSinon niveau histoire, un vague remake de "Twister" avec en fond une histoire père-fils un peu houleuse.A voir si rien d'autre
HGW XX/7
HGW XX/7

12 abonnés 88 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 août 2014
Ce film vaut moins qu'un téléfilm du dimanche après-midi. Le peu de scénario présent est insipide et prévisible à souhait. La méthode de tournage façon "caméra embarquée" donne la nausée au bout de 10min. Ce film est une injure au cinéma. Notez qu'à la base je ne suis pas fan de ce genre de film, mon avis n'est donc pas tout à fait objectif.
Xavier M
Xavier M

4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2014
Bonne surprise. Bon film catastrophe, bons fx. Efficace! On ne s'y attendait pas... En revanche acteurs
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 août 2014
Un bon film d'action, même s'il manque un petit quelque chose pour en faire un film qui restera dans les mémoires.Quoi qu'il en soit, l'alternance camera portée et caméra fixe donne le côté immersion qui nous fait passer un bon moment.
Christophe B.
Christophe B.

10 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2014
Bons effets spéciaux, sur un scénario pas terrible... On a en prime droit au cliché habituel d'une amourette de lycée entre une "belle populaire" et un ado "ordinaire" (l'un des héros du film)... C'est loin d'être le film du siècle, mais c'est pas vraiment nul non plus... En bref, ça se regarde... point.Pour ceux qui ont adoré Twister (comme moi), vous serez déçus!!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2014
Très bon film on est vraiment dans l'oeil de la tornade j'ai beaucoup aimé ! N'hésitez pas à aller le voir il vaut le coup ^^
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 août 2014
Un film catastrophe dans la plus pur tradition du genre, à cela près qu’il est cette fois ci filmé en found footage, c’est à dire à travers les différentes caméras utilisés par les protagonistes ou non (caméras de surveillance par exemple). Calibré pour le plus grand nombre (PG-13, 1h22 sans le générique de fin…), avec des personnages et une fin des plus convenus, il reste néanmoins plaisant à regarder, notamment grâce à des effets spéciaux réussis, et le caractère de destruction relativement impressionnantes des dites tornades.
Ayrton17620
Ayrton17620

22 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2014
Black storm était dans l'ensemble un film relativement intéressant, le jeux des acteurs était pas super super .... Certain moment me fesait penser à un film sur M6 ... A voir quand même
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 août 2014
Que peut-on espérer d’un film comme Black Storm, en regardant la bande-annonce ? A priori, pas grand chose, pour ne pas dire que dalle. Un film catastrophe digne d’un téléfilm et un pompage moisi de Twister, mais qui semble assurer côté spectacle. Ce qui ne vaut pas, en soi, un déplacement inutile pour aller dans une salle de cinéma en plein été et s’abrutir pendant une heure et demi de : "Oh, une tornade !", "Oh, le fils du héros est en danger !", "Oh, une deuxième tornade !". Alors pourquoi y avoir été quand même, direz-vous ? Parce que, dans la vie, malgré tout ce qu’on peut te dire, tu n’as pas toujours le choix. Tu te retrouves dans la salle avant même avoir débattu de l’inutilité et de la perte de temps de se taper ça. Donc on va la faire bref, simple et concis : oui, Black Storm est une belle daube. L’originalité s’est barrée en vacances alors que les clichés font des heures sup, et les séquences émotions devraient être utilisées comme anesthésie générale. Le paternel qui élève seul ses enfants depuis que la madré est muerté (snif…), le chef des chasseurs de tornades trop borné et trop moche qui rêve de voir "l’oeil" d’un cyclone (ce con a confondu avec l’oeil d’un cyclope…), l’ado boutonneux coincé avec la fille qu’il aime, et qu’il soigne à l’arrache (un tissu sur sa plaie, et hop, t’as plus bobo meuf) mais elle, elle trouve ça trop chou, des exemple comme ça, il y en a à la pelle. Seulement, on est pas débiles à ce point, et on sait que l’intérêt est ailleurs. Si on est là, c’est pour voir des tornades rafler tout sur son passage. Donc oui, pour ça, on est servi. Les effets spéciaux sont très bons. Voilà. Sinon, les acteurs sont tous plus ou moins mauvais, et Richard Armitage (le Hugh Jackman du Leader Price) s’en sort à peine plus que les autres. Sarah Wayne Callies (l’immortelle de Prison Break ou la salope de The Walking Dead) est toujours aussi exaspérante (c’est physique, désolé, on peut pas !) et l’équipe des chasseurs insipide. Mention spéciale au boulet de service, Jacob : ce jeune garçon a peur et veut abandonner cette dangereuse mission, mais une fois convaincu par un "allez… vas-y !" de son pote, le mec se sent surpuissant et décide de filmer une tornade enflammée… à deux mètres ! Hilarant ! Mention spéciale aussi, mais ça c’est sincère, aux deux crétins abrutis (pléonasme totalement justifié) qui n’ont aucun rapport avec l’histoire principale, mais qui parsèment le film de leurs conneries sidérantes (se filmer pour gagner des vues sur Youtube, et être riche ! Best idea ever… en 2001 !). Le réalisateur Steven Quale, qui nous a quand même pondu un très bon Destination Finale 5 (en tout cas mieux que le trois et le quatre) continue dans sa lancée de nous gratifier d’un bon spectacle visuel, tout en jetant le script aux oubliettes et crier "Action ! Y’a une tornade, courez !". Seulement, il est plutôt compétent le bonhomme, et certaines scènes sont vraiment impressionnantes. On a parfois l’impression d’être vraiment au coeur de l’action, et c’est assez fort quand on se fout royalement du sort des personnages non ? Petit bémol aussi dans cette alternance de found-footage et prise de vues classique, car finalement ça passe de l’un à l’autre sans un raisonnement intéressant. C’est balancé comme ça, pour un style "à la mode".POUR LES FLEMMARDS : Donnez un script à ce réalisateur de spectaculaire, et il vous fournira peut-être un long métrage exceptionnel ! Sans ça, c’est la mort…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2014
Une demi étoile pour les effets spéciaux parceque pour le reste , on repassera !
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2014
bon c'est bien fait,y'a rien à dire à ce niveau mais c'est du déjà vu ce genre de film, uniquement pour les gens qui aiment les films catastrophes et encore il y a mieux niveau histoire.
Arectos
Arectos

11 abonnés 84 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2014
D'une très grande pauvreté scénaristique. C'est le navet de l'été !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 août 2014
haha franchement c'était marrant comme film. Et pas parfaitement fait mais suffisamment bien fait.Moi j'ai bien aimé.
Aurélien A
Aurélien A

85 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2014
Ni bon ni mauvais, les effets speciaux sont incroyablement réussis mais le scénario est trop prévisible. Cela m'a fait pensé à un téléfilm catastrophe de M6. Dommage donc car finalement le film est plutot positif
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse