3260 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
71 critiques
3
133 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathieu H.
26 abonnés
290 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 août 2014
Petit nouveau sur les bancs du film catastrophe, "Black Storm" a le budget et le synopsis idéaux pour séduire le spectateur en recherche de sensations fortes, même si l'on est en droit de s'attendre à une sorte de téléfilm tout juste bon à être diffusé un dimanche après-midi sur TF1. Néanmoins, le film remplit pleinement ses fonctions de divertissement, avec des effets spéciaux de qualité, quelques belles trouvailles au niveau de la mise en scène (filmé l'intérieur d'une voiture prise au piège d'une tornade) et des sensations au rendez-vous. En revanche, rien de nouveau concernant la narration : des personnages stéréotypés, des relations père/fils déjà vues mille fois, l'opposition habituelle entre gros durs et personnes (souvent des femmes...) sensibles. On est pas submergé par l'ensemble, mais pour le but recherché par "Black Storm", on n'en demande pas plus.
J'avais lu les avis négatifs mais j'y suis allé quand même : Quelle Erreur....Seul les Effets Spéciaux sont supers......le scénario ?? on voit tout au long du film des personnes qui filment ...même à 10 mètres des tornades....Incroyable ??
Si vous n'avez rien à voir, vous pouvez jeter un coup d'oeil Black Storm. Le film n'a rien de faramineux, nous avons ici un bon petit film catastrophe. Les effets spéciaux sont très bien faits. Par contre, l'histoire ne vole pas haut car il suit les mêmes codes scénaristiques des films catastrophes à savoir : un scénario coupé en plusieurs parties en fonction des protagonistes, une petite histoire d'amour avec des jeunes, une famille soudée et beaucoup de survies car on a l'impression que la tornade les pourchasse ^^.
un très bon film de catastrophe sur une petite ville d'amérique qui est dévasté par une accumulation de tornades portés par de bon acteurs aussi bien les personnages primaires que secondaires. il y a une bonne histoire et de bon effets spéciaux qui donnent des tornades extraordinaires de plus en plus violentes au fil du film qui avance nous faisant ressentir des effets réels à se croire en plein dedans. bien filmé par des étudiants avec des caméras et armes, tous ses événements de tornades grandiose. en gros film bien tourné qui donne une impression de réalisme spectaculaire.pour moi un film à voir au cinéma.
Un poil en dessous de Twister en ce qui concerne l'atmosphère du film ainsi que la musique, Black Storm est un bon film catastrophe avec tous les ingrédients requis du genre. Sa courte longueur lui évite - presque - de tomber dans les travers du genre (longues séquences de pathos ou longue présentation des personnages en début). La présentation des personnages se passe caméra à l'épaule sous forme de film amateur. Quant à l'inévitable scène pathos de sauvetage, elle est tellement cousue de fil blanc que malgré une longueur raisonnable, elle reste un greffon inutile dans le film, séquence qu'on aurait pu éviter au spectateur à cause de sa mièvrerie... piège qu'encore une fois, Twister avait su éviter.Pour le reste, les effets spéciaux sont bien entendu bluffants et le réalisme des tornades est un cran au-dessus de Twister, référence du genre jusqu'à présent, technologie oblige.Le jeu des acteurs est honnête et le scénario basique sacrifie à la non moins inévitable fin "gnan gnan" de l'élan patriotique américain tellement galvaudé qu'il en devient ridicule dans ces films.Une certitude : Black Storm ne déclassera pas Twister en qualité de film et restera un bon challenger.
Lent, plat, creux ... spectaculaire quelques minutes seulement ... une perte de temps pour tout le monde à commencer par les acteurs. Dommage mais Twister reste vraiment plus sympa !
twister etait bien mieux a lépoque. intrigue ridicule, acteurs ridicules, il ny a que les effets speciaux qui st bien realisés le reste ne vaut pas le deplacement. un gout dinachevé....bref g vu black storm. tres decu moi ki suis amateur de films catastrophes
Un film assez moyen malgré de beaux effets spéciaux , il n'y a pas beaucoup d'intérêt, d'intrigue, d'émotions , bref ça se laisse regarder avec un grand paquet de pop Corn
C'est un des films catastrophes qui m'a jamais autant marqué ! Les effets spéciaux sont juste grandiose, a tel point que quand les tornades se dissipent, on n'attend qu'une chose, c'est une leurs retours ! Y'a vraiment des moments très prenants, jusqu’à s'accrocher au siège ! C'est bourré de suspens, et d'appréhension, malgré que le scénario reste classique (mais pas trop) ! Un film qui a sa place dans un cinéma.
Pour ceux qui savent ce qui s'est passé à Joplin dans le Missouri et qui ont déjà vu Twister il y'a plus de 10 ans, aucun intérêt hormis celui de s'abriter un jour de pluie.
Je trouve ce film très bien réalisé, le graphisme etc.. Excellent. En ce qui concerne le scénario, je suis d'accord, il ne change pas mais je dirais que dans l'ensemble les effets, la qualité du film font oublier un scénario récurent. Voir ce genre de film au cinéma et beaucoup 'émouvant' que de le voir chez soi.
Assez d'accord avec l'aspect téléfilm TF1 souvent décrit. Effets spéciaux vraiment sympas. Par contre il faut arrêter avec la doc de prison break, elle est trop mauvaise actrice!