3260 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
71 critiques
3
133 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
S-Kayp
178 abonnés
1 252 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 août 2014
Un super film catastrophe. Malgré un début assez "mou", on se retrouve vite immergé dans le film par la suite. Les effets spéciaux sont super bien fait, donnant droit à des scènes très spectaculaire, dont le Titus qui se retrouve dans les nuages donnant l'impression de voler. Un film qui secoue et qui nous secoue.
Un film assez sympathique a regarder les acteurs joue convenablement bien sans être exceptionnel, les effets visuel sont assez impressionnant ainsi que les effets sonores, dommage que les personnage n'est été pas si rechercher que cela mais la beauté des effets spéciaux et le talents des acteurs rattrape ce défaut a mes yeux. le scénario peut paraître simpliste mais n'oublions pas que nous somme dans un film catastrophe de 1h30 donc a mes yeux la simplicité du scénario est justifier. En conclusion je vous conseil d'aller le voir si il n'est pas trop tard, pour moi cela fait partie des bonnes surprises de l'année 2014? SANS être exceptionnel non plus.
Décoiffant !!! Grâce aux effets spéciaux au top du top, une nouvelle fois Steven Quale a eu l art de nous mettre dans le film au point où je craignais le cyclone en même temps que le scénario évoluait !! Pas déçue, je le recommande vivement ! Qui sait. ..... cela pourrait arriver..........
Je n'ai pas été déçu car à vrai dire je ne m'attendais pas à bien plus ! Les acteurs jouent mal, le scénario est plat et ennuyant, les rebondissement nous laissent de marbre, tous les clichés de films américains sont là : la petite famille un peu séparée qui au final se recolle, le garçon un peu timide qui se lie avec une fille rencontrée plus ou moins par hasard, les guignols qui apportent une petite (vraiment, petite) touche d'humour au film, la scientifique, l'intello, le balaise, le noir, l'adolescente inoffensif... bref tout ce beau monde se retrouve dans ce film en un joli mélange incohérent et dénudé d’intérêt. Je met tout de même deux étoiles car les passages où les tornades entre en jeu sont franchement bien foutu, si il y en a bien un au générique qu'il faut féliciter c'est bien le type qui s'occupe des effets spéciaux (et aussi celui qui est à la photographie). On veut nous surprendre avec des images époustouflantes, mais derrière ça il n'y a pas grand chose, pensez y...
Nous voici plongés au coeur d'une tornade dans ce film catastrophe, plusieurs années après (la référence ?) "Twister" sorti en 1996.La mise en scène rythmée et les effets spéciaux modernes sauvent quelque peu le film car pour le reste c'est ultra conventionnel. De l'héroïsme, du sacrifice, des pertes, un rapprochement entre un père et ses 2 fils... tout à déjà été exploré maintes fois et les scénaristes ont largement abusé de facilités pour créer des émotions instantanées.Le manque d'originalité empêche d'élever l'intensité de certaines séquences et le côté dramatique ne marche pas (ou plus).Les images restent plaisantes à regarder.
Bonne surprise je m'attendais à quelque chose de nier en vue des critiques un peu négatives que j'ai pu entrevoir sur le site et voilà que je me suis fait prendre par la trame de l'histoire ainsi que les effets spéciaux spectaculaire un bon moment, ce film nous fait forcément penser à" le pic de dante" ou "le jour d'après" mais c'est normal vu le sujet. je le conseille aux fans de grand spectacle.
Excellent film avec des effets spéciaux surprenants .Du suspens ! Nous n'avons pas le temps de s'ennuyer .Un plaisir de revoir Jeremy Sumpter au cinéma !!
Certes pas un grand film sur le plan scénaristique où les grands poncifs américains sont bien là (notamment les méchants meurent et les bons vivent...très sélectives ces tornades), mais le film est tout de même époustouflant au niveau des effets spéciaux. J'ai eu vraiment l'impression de vivre les tornades de l'intérieur et je me suis plusieurs fois accroché à mon fauteuil. Et tout ceci sans 3D ce qui était parfait. Vous savez ce que vous allez voir en achetant un billet pour Black Storm...
Les téléfilms diffusés l après-midi sont de bien meilleur qualité . Quel ennui ! Tant dans le scénario qui manque totalement de cohérence que dans les images avec des travelling et des effets spéciaux dignes des années 80 .
Un film de genre sans originalité, où les effets spéciaux sont impressionnant et les dialogues affligeant, mais qui arrive, quand même, à se laisser regarder sans ennuis. Du cinéma de divertissement sans grand intérêt!
Très bon "film catastrophe". L’histoire est simpliste et convenu. Certes, il n'y a pas de jeu d'acteurs, mais l'essentiel est ailleurs. 1h30 visuellement impressionnante. Une réalisation musclée et des effets spéciaux époustouflants, donne du rythme au film. Un blockbuster de l’été qui remplit son rôle : nous divertir.