3260 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
71 critiques
3
133 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 août 2014
Malgré la faiblesse du scénario, on passe un bon moment pour les scènes d'apocalypse que nous offre ce remake amélioré de twister sur fond de patriotisme à l'américaine! A voir mais ne restera pas inoubliable...
C'est vrai ce n'est pas le thriller de l'annee mais ce n'est pas mal. Moi je m'attendais a un peu plus de suspense mais j'ai pas ete decu. Ce reste un film sympa.
Un film assez bien mais cependant, quelques petits défauts...* Ce qui n'aiment pas la vue subjective ne vont pas trop aimé ce film. En effet, bien qu'intéressant d'un point de vue visuel, utilisée à 70 % dans ce film, cela fatigue vraiment à force.* Le rythme est mal coordonné. Des scènes très puissante, et juste derrière, une scène très plate... Es-ce voulu ? * En ce qui concerne le scénario, assez confus sur le départ, mais correcte, voir bien par la suite.* Au niveau effets spéciaux, alors là, rien à redire. Ils sont parfait, un travail monstre, réaliste, et plausible. Un bonheur sur grand écran au cinéma ! CONCLUSION : Un film moyen, mais qui mérite tout de même d'être vu sur grand écran pour en prendre plein la tronche ! A voir quand même pour les fan de météo et de film catastrophe comme moi !! :)
Alors il y a eu Twister en 1996 de Jan Speed de Bont qui pour l'époque était spectaculaire, se passait déjà en Oklahoma et avait déjà une météorologue comme héroïne...Aujourd'hui, dans la région de Silverton qui fête la remise des diplômes de ses lycéens, on suit une équipe de chasseur de tornades...A l'ère du numérique tout le monde est équipé pour filmer (vive le found footage style!) donc à défaut d'être original au niveau du scénario (juste digne d'un téléfilm du dimanche après-midi!) les producteurs du film ont tout misé sur les effets spéciaux très bien faits, mélange de numérique et de réel, qui donnent des images impressionnantes de tornades et de dévastations. Je ne parlerais pas des acteurs qui sont soit novices soit issus de la Tv comme Sarah Wayne Callies (Prison Break, The Walking Dead).Un film catastrophe à regarder avec du popcorn!
Comme c'est souvent le cas avec ce genre de film, le scénario ne présente pas l'intérêt principal. Par contre, la montrée d'adrénaline est bien là, de la première à la dernière tornade.
"Mouais .. Pas mal, ce film "Black Storm ... pas mal, mouais ... "Black Storm est simplement un film catastrophe avec une histoire simple d'un père veuf et un de ses deux jeunes adolescents qui rencontrent à leur chemin un groupe de chasseurs de tornades, qui acceptera de les aider à sauver un ado ainé coincé avec sa petite amie dans une usine abandonnée et détruite, sympa et simple comme intrigue ... Mmmhh ! D'ailleurs, la technique "Found Footage " est surtout utilisée dans ce film, ce n'est pour moi, pas vraiment une bonne idée car cette technique semble se concentrer moins bien sur le profil psychologique des personnages, leurs sentiments comme on voit dans les films catastrophes des années 70 ("La tour infernale", des films sur les avions), la présentation des personnages et de leurs vies quotidiennes puis on découvre leurs caractères ... Le fonctionnement du "nouveau groupe " des personnages était surtout mieux exploité dans les films catastrophes des années 70 alors que les personnages sont assez superficielles dans le film "Black Storm". Heureusement, le film n'est pas long ... Par contre, les effets spéciaux des décors de destruction des bâtiments sont très impressionnants, très précis, disons, plus convaincants que ceux du film "Twister " ... Ah oui, les vibrations des vents et des tempêtes sont fortes dans la salle de cinéma ...Quelques scènes angoissantes qui m'ont touché lorsqu'il s'agit d'assister les retrouvailles des survivants ou de voir simplement qu'ils s'en sortent bien ... Mmmmh, pas mal ! mmmhh !
Les images présentées sont spectaculaires. les effets impressionnants. C’est d’ailleurs le seul intérêt du film. Les Immeubles (et les maisons) sont totalement détruits, les lignes à haute tension arrachées, les arbres déracinés, les voitures projetées, les inondations, les feux, les accidents, bref le chaos ! sans parler de cette scène des avions de ligne . pour le reste, Ras, Les habitants (tous équipés de caméras !), les dialogues, les méchants qui seront victimes, … indigeste. Sans parler des héros qui s’en sortent indemnes …Si on rajoute quelques scènes ricidules (le titus pris dans la tornade qui flotte au dessus des nuages..) et la scène de fin dégoulinante de bons sentimentsBon il faut y aller juste pour les images spectaculaires et les effets spéciaux !
Le scénario est simpliste mais on est complètement pris dans le film tellement les scènes de tornades sont époustouflantes. La façon de filmer fait que nous sommes directement dans l'action, pour le meilleur des effets spéciaux mais surtout pour le pire des catastrophes. Je conseil vivement aux fans de ce genre de film de vous précipiter d'aller le voir au cinéma, Il vaut vraiment le coup.
Le film catastrophe est loin d'être ce que je préfère, j'avais déjà détesté tant d'autres films du genre que ce black storm s'annonçait très mal pour moi. Je me suis laissée tenter a cause de l'évolution des effets spéciaux, me disant que peut être cela vaudrait le coup au moins pour ça. Et bien, passez votre chemin, il n'y a rien a voir tant au niveau du "scénario", creux bien évidemment, et qui arrive tout de même a être pro américain en moins d'une heure trente, et des effets visuels même pas au niveau de ceux, déjà médiocres, de "twister" datant de 1996. Juste très mauvais
Un bon divertissement! L'histoire en elle même est prévisible mais le tout est rythmé, on prend plein d'effets spéciaux dans la tête. Un film agréable, on ne s'ennui pas.