il faut bien avoué que le film vaut surtout par ses effets spéciaux dantesques et réalistes Par contre ça pèche coté scénario avec un jeu d'acteur digne des production asylum : des scènes clichés; trop souvent bateaux qui au final casse le rythme du film. Bref on évite pas les codes du genre. Reste que le coté found foutage évite les plans foireux. voilà un petit film sympa a voir en salle pour ses effets spéciaux.
Etant moi-même chasseur d'orages, plusieurs points me gênent :- Une tornade n'a pas d’œil au milieu!!! Mon dieu! C'est pas un cyclone et si telle était le cas on aurait des vents de 200Km/h uniquement et pas 450...- Une tornade qui se forme en 1 seconde???? Incroyable... Sur Jupiter oui surement, sur terre non certainement pas! (entre 1 min et 10 min en général)- Même chose quand elles disparaissent (Spoiler -> La dernière tornade, qui est donc la plus grosse, met pas 1 mais 3 secondes a disparaître!!! Un record!)- Aucun points "scientifiques" on n'explique rien, il y a des tornades c'est bien, pourquoi, on s'en bat le steak.... On abrutit le spectateur!Bref les points positifs sont vites dit, effet spéciaux, c'est tout. Dommage.A tous ceux qui s'y connaissent, ne vous attendez pas à quelque chose de fondé, le scénario est à chier.
très très moyen, le film ne vaut que par ces tornades.En dehors de ça, on est devant une serie B(voir Z par moment) de part son scénario ou de ses acteurs.
Black Storm. Un film catastrophe captivant, non abrutissant, intelligent. Certaines scènes sont à mon sens... pathétiques, mais l'oeuvre dans son ensemble reste crédible et intéressant ! 4/5.
Effets spéciaux plutôt bons, quelques bonnes scènes de tornades... Mais un scénario, des personnages et des situations ridicules, un manque de rythme et des invraisaiblances qui plombent le film...
Calme les gens, vous critiquer négativement... car trop d'effets, trop de ceci trop de cela, bin vous vous attendiez a quoi ? c'est un film catastrophe !!! Bin moi je dis que c'est un bon film les tornades sont filmées a l interieur, c impressionnant et realiste. Allez le voir si vous en voulez plein les yeux.
Un film catastrophe qui suit tous les poncifs du genre mais qui reste bien sympa à voir ! c'est bien mené et les effets spéciaux sont impressionnants !!!
Un gros navet ! Rempli de bons sentiments dégoulinants, de poncifs usés au possible, une fin prévisible à 100% ... spoiler: On sait d'avance qui va vivre, qui va mourir, quel couple va se former... Je suis très déçu, car la bande-annonce était prometteuse ; du coup j'attendais sa sortie avec impatience.Quel dommage d'avoir gâché un aussi gros budget dans une mièvrerie pareille !!N'allez le voir que si vous êtes accro aux effets spéciaux (réussis, je l'admets), mais vous risquez fort de vous ennuyer ferme tout le reste du temps - dont la première demie heure !
Essentiellement modelé pour les teenagers américains qui se reconnaitront peut être dans les caricatures ici offertes, le spectacle ajoute pour eux tout ce qu'il faut dans le genre (utilisation du téléphones portables, caméra à l'épaule, bleuette insipide et autres bouffonneries à la Jackass.Pour ma part c'est absolument indigeste !Il est difficile de ressentir une tension quelconque pour quiconque tant le sort réservé aux protagonistes est prévisible.Là où le film réussi son projet, c'est dans la matérialisation des tornades absolument époustouflantes de vérités. C'est bien simple, à chaque apparition nos yeux sont littéralement aspirés vers l'écran.Moi qui pensais que le temps des scénariis made in 90's étaient oubliés... Et bien, après "Godzilla" (2014) "Black Storm" ne vole pas plus haut coté intrigues et personnages.Certes, depuis "Twister" (1996) la technologie à fait d'énormes progrès... Coté écriture par contre, c'est la régression au niveau zéro.
Film pop corn par excellence, scénario pour les 7 à 77 ans.Pour faire très simple c'est Twister version found footage.Par contre les effets spéciaux sont pas mals.