3260 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
71 critiques
3
133 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 août 2014
J'ai trouvé que ce film n'était pas assez abouti: trop d'effets spéciaux et pas assez d'intrigue.Je me souviens très vaguement de Twister, mais ce film m'a laissé une meilleure impression que Black Storm.C'est dommage parce que les ingrédients sont là:spoiler: l'amour d'un père qui va secourir son fils au péril de sa vie, la romance du fils qui tente de déclarer sa flamme, la fraternité entre l'aîné et le cadet, l'équipement high tech des chasseurs de tornades, la petite leçon climatique sur l'intensité croissante des tornades, les deux youtubers qui font n'importe nawak,... Il aurait peut être fallu plus mettre l'accent sur les sentiments des personnages. spoiler: Et puis, pourquoi la docteur est elle une mère ? En quoi cela sert il l'histoire ? Quelle était la motivation de son chef: quel drame le motivait à chasser les tornades ? Pourquoi ils nous la jouent à la Matrix (dans les nuages) avant sa mort ? La scène dans l'égout d'eau pluviale est vraiment à revoir... elle n'est pas très crédible... Autant le frère cadet a un rôle intéressant parce qu'il fait avancer l'histoire spoiler: (il a le couteau, il a l'idée d'utiliser la voiture pour dégager les débris qui emprisonnent son frère,etc, autant d'autres personnages (la docteur, son chef,...) ne sont pas assez développés.Bref, un film que je ne trouve pas assez abouti. Peut être que le public américain, plus familier de ces épisodes climatiques, est plus réceptif à ce type d'histoires: ça touche plus si c'est du vécu ?Enfin, ce n'est que mon ressenti.
Une affiche hors du commun, des effets spéciaux à couper le souffle ... Et voilà. On a fait le tour des points positifs de ce navet. On passe sur le casting un peu (franchement ?) décevant, tout juste sauvé par la présence de notre chère Mrs. Callies. Le scénario vu et revu, les dialogues écrit par un stagiaire enrhumé, un jeu d'acteur digne d'un clip de rap ... Bref ... Si vous voulez voir de beaux effets spéciaux, allez y, vous en aurez plein les yeux. Sinon, non.
Un film à effets spéciaux mais avec un scénario trop convenu... techniquement irréprochable le film se perd dans des scènes à émotions assez mal jouées.. Malgré tout on passe un bon petit moment
En quelques points: 3 Raisons d’y aller :- Les fans du genre apprécieront l’immersion au cœur de la tornade par cette utilisation du style « caméra épaule ».- Les effets spéciaux globalement convainquant- La touche d’humour présente en fil rouge dans ce film (frisant le caricatural3 raisons de ne pas y aller :- Le genre catastrophe à déjà bien vécu (Twister, Jour d’Après, Pic de Dante, etc) et malgré un aspect innovent de tournage, on peine à être pleinement absorbé par le film.- Les acteurs dont la prestation fait plus « série B » que superproduction- Les sempiternels clichés américains (famille, bravoure, drapeau…La critique complète sur:
"Black storm" consacré au phénomène des méga tornades aux Etats-Unis ne révolutionne pas le genre du film catastrophe, celui ci étant extrêmement codifié depuis des lustres. Reste une histoire dans laquelle évoluent des personnages aux destinées diverses et des effets spéciaux vraiment impressionnants...avec le petit discours typically american "aux Etats Unis, on se remet de tout et on reconstruit" comme on pouvait le prévoir juste avant le générique de fin.
Un film à couper le souffle pour ne pas faire de jeu de mots ^^ . Au début on pense que le film exagère les événements climatiques et finalement on se dit que pas forcément. Nous ne sommes pas grand chose face à la puissance de la nature. Je le recommande chaudement.
Spectaculaire , c'est le mot car après il n'y a rien , les personnages sont tres moyens , le scénario sans surprise a voir pour les effets spéciaux....
Le film ne tient pas sa promesse puisqu'on passe plus de temps à nous présenter des personnages plats au possible et à rouler sous la pluie qu'à voir des tornades dévastatrices.
Alors que dire, vous avez vu la bande annonce alors vous avez vu le film, c'est tout. !!!!!!! aucune histoire (très niaise en tous cas), aucun jeu d'acteurs tous très mauvais, les effets spéciaux et les décors de destruction sont bien faits mais vous voyez tout dans la bande annonce, alors devant un navet de ce calibre , surtout ne dépensez pas une place de ciné, passez votre chemin et surtout refaites vous Twister de Jan de Bont , ça c'est un vrai film de tornades.
La recette est simple ; - pour incarner "l'aventure" prenez les chercheurs spécialistes en météorologie du film "twister" qui traquent les tornades pour mieux s'en approcher et les observer.- ajoutez-y du mélodrame familial sur fond de conflit père/fils pour apporter le côté "pathos" et donner l'impression qu'il y a un peu de "fond", - ensuite pour la touche "comique", mettez deux mecs débiles qui ont l'age mental de deux gamins de 6 ans et qui passent leurs journées à ricaner comme des crétins et filmer leurs conneries à l'aide de leur smartphones pour fair le buzz sur you-tube, (et il faudra vous les gaufrer à maintes reprises...)- mixez le tout d'effets spéciaux décoiffant gérés par le même type qui a participé à ceux d'avatar (le seul argument marketing à peu près solide qu'ils ont trouvé pour nous faire aller voir cette daube). Vous obtiendrez au final un film spectaculaire avec son lot de destruction et de bruit (si on fait abstraction d'une première demi-heure inutile et ennuyeuse), mais dépourvu d'approche scientifique et de fond. Vu le prix des places de ciné de nos jours, mieux vaut réfléchir à deux fois avant de prendre son ticket.
Une grosse bouse que ce film. Un scénario écrit dans une maternelle du Texas, un rythme très poussif, des acteurs de série P, un total manque de documentation sur ces événements climatiques, des incohérences... même des effets spéciaux trop grossiers...Bref Twister malgré son âge vaut 10x ce pâle navet.
Des effets spéciaux sont à couper le souffle.L'on se trouve en pleine tornade, très bien fait.Par contre, le scénario est d'un banal et stéréotypé.Il faut dire que faire un film sur les tornades avec une histoire captivante ce n'est pas simple.Peut on aussi me dire pourquoi avoir traduit le titre du film de "into the storm" en "Black Storm" ?
Black Storm ne vaut que pour ses effets spéciaux très spectaculaires et reste très en deçà de Twistsr avec Heldn Hunt sorti en 1996. C'est simple le scénario est inexistant, les personnages sont aussi lisses qu'inintéressants et l'interprétation des acteurs est souvent désastreuse. On peut ajouter que le parti pris de mise en scène (très à la mode et vu notamment dans Chronicle) est plutôt pénible .