Black Storm
Note moyenne
2,5
3260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
71 critiques
3
133 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LeCochon
LeCochon

43 abonnés 25 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2014
Ce film n'est qu'une grosse démonstration technologique de la 3D, 4D, 5D ou tout ce que vous voulez. Il aurait pu durer 5 minutes et ç'aurait été parfait. Malheureusement, il s'étend sur 89 minutes et 89 minutes de bouse, on en ressort sali et humilié. Le futur Blu-Ray sera à refourguer à vos ennemis.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2014
ce film vaut un zéro pointé mais sur allocine ceci est impossible! film naze pourri ennuyant déconcertant! ce film devait être un film avec de très belles images mais ce fut un désastre! au bout de 45min on se demande si la fin est proche! il est filmé au point ce que je déteste! Aucune plus value et une fin hilarante grotesque on se demande si on n'est entrain de se payer notre tête! à bon entendeur!
Frederic G
Frederic G

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2014
un bon film catastrophe avec de bon effets spéciaux... mais pas de surprises ..Twister remis au gout du jour....A voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 août 2014
Je suis partie voir BLACK STORM alias INTO THE STORM en VO, eh bien un film divertissant sur les bord, un happy end nul, mais pour critiquer en cinéma il faut argumenter ce que je vais faire de manière oral, voici mon après séance juste en dessous le lien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2014
A vu le film en AP et c'est un pur film bourré d'effets spéciaux !!! Un vrai chef d'œuvre et je le conseille vivement !!!
Pierre P
Pierre P

29 abonnés 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2014
Pas mal. Ne m'attendant pas à un grand film avec une vraie histoire, j'ai finalement été agréablement surpris lors de l'AVP. Étant passionné d'orages et de tornades, il n'égale tout de même pas Twister dans l'émotion et l'intensité dégagée, surement à cause du jeu d'acteurs pas franchement terrible et du scénario très basique ( spoiler: lutte pour la survie en gros
). Les dialogues (surement mieux en VO) sont aussi trop plats. Du coup on se sent assez proche d'un téléfilm catastrophe du dimanche après-midi sur NT1, malheureusement. Mais la où Black Storm (titre VF dégeu' en passant) relève le niveau, c'est dans le "spectacle" qu'il nous offre. Peu de temps morts (seulement au lancement de l'action), des tornades très bien réalisées (surtout la wedge), et une bande son énorme nous plongeant au plus profond de l'action. Les scènes de destruction sont épatantes, au point même de se demander si spoiler: la dernière scène dans les débits n’a pas été filmée dans une vraie ville balayée par une tornade.
Du côté réalisme, les plus ardus du sujet noteront quelques erreurs : spoiler: l'oeil du cyclone inexistant dans une tornade, la relation avec le changement climatique non prouvée jusqu'à aujourd'hui,
mais n'oublions pas Hollywood peut faire totalement ce qu'il veut, vérité ou non, et limite on s'en fou un peu ! Un seul petit regret, l'absence de scènes un peu plus choquantes qui auraient pu donner un peu plus d'intensité au film. Je ne parle pas de vrai horreur, mais le film se veut peut-être trop grand public et semble essayer de cibler également les plus petits. Une ou deux scènes un peu plus choc (à l'image de l'ouverture de Twister) auraient rendu le film plus réaliste. C'est également dommage que la promotion du film ait été un peu trop poussée (seul Warner de l'été oblige), on peut presque voir l'intégralité des scènes catastrophe sans voir le film...Dans l'ensemble, vous allez en prendre plein vos yeux. Laissez de côté les aspects scénaristiques et littéraires et laissez vous impressionner par cette sorte de "spectacle" (c'est malheureusement dur à dire pour les sinistrés de ce genre de catastrophe mais c'est bien pour ça que les gens iront voir ce film...). Je pense qu'il oscillera finalement autour des 3*, donc je lui met un bon 4 car il vaut le coup d’œil. Pas encore à la hauteur de Twister, mais s'en rapproche... Merci les effets spéciaux !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 août 2014
La seule étoile revient aux effets spéciaux, qui sont, quoi que l'on puisse dire, au top du top. En ce qui concerne le scénario, c'est on ne peut plus bateau, et le film aurait pu ne durer qu'une simple demi-heure, au final. Déçue.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 septembre 2014
L'ayant vue en avant première ce soir, je ne peux vous cacher que je suis sortie du cinéma avec une drôle de sensation !C'est un des films catastrophes qui m'a jamais autant marqué ! Les effets spéciaux sont juste grandiose, a tel point que quand les tornades se dissipent, on n'attend qu'une chose, c'est une leurs retours !Y'a vraiment des moments très prenants, jusqu’à s'accrocher au siège ! C'est bourré de suspens, et d'appréhension, malgré que le scénario reste classique (mais pas trop) !Un film qui a sa place dans un cinéma ! Juste bluffant !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 septembre 2014
Une combinaison de Twister et du Jour d'Après. Un film catastrophe sympathique qui ne revisite cependant pas le genre mais qui permet de passer un bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2014
Splendide ! On est emporter par les effets spéciaux et surprie par le son, l'histoire est simple mais assez original. Je ne vais pas m'étendre sur ce commentaire regarder ce film!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2014
Le digne héritier de Twister, avec une dose de suspense et de stress en plus. Un pur divertissement et des effets spéciaux ahurissants !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2014
Un Twister revisité aux effets visuels d'aujourd'hui... Bref, on s'en prend plein les yeux, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un film catastrophe !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 août 2014
En 2014 on a encore le droit a des films au dialogues pathétiques, scénario ridicule et personnages aux réactions et agissements totalement incohérents et illogiques. Seul la musique est a garder, les effets spéciaux sont bons mais pas transcendants. A fuir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 août 2014
Twister revu et corrigé avec des effets spéciaux forcément plus modernes. Il semble compliqué d'attacher un scénario ayant du fond avec ce les films de tornade. L'intrigue avec les gamins prisonniers dans le batiment est anecdotique et rien ne sauve le film.
Bulles de Culture
Bulles de Culture

147 abonnés 634 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 septembre 2014
Perdu au milieu des chaleurs estivales, vous n'en pouvez plus de trainer plein de sueurs sur la plage. Black Storm de Steve Quale est le blockbuster du mois d'août qui tombe à pic pour les amateurs de climatisation. Une chose est sûre, il y a de l'action et le cerveau doit être laissé au placard. Le film n'est pas en soi une œuvre forçant l'admiration. Il est plus un produit d'appel pour le développement de futures technologies d'immersion. La 3D n'étant peut-être que le balbutiement du cinéma du futur...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse