3260 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
71 critiques
3
133 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
souris68
11 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 août 2014
il est énorme, un peu copier de Twister mais en mieux, et c'est à la façon filmé comme pour Babysitting c'est ça aussi qui fait la différenceje le conseille ;il ma fait frissonner et ça donne à réfléchir sur ce que les habitants des états unis subissent chaques années...
A voir absolument !!! C'est un film magnifique sur les tornades. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu de film aussi impressionnant et stressant depuis "Twister". Le début reste quand même un peu mou mais dès que les "monstres" arrivent c'est juste incroyable !!!;)
Merci à Warner Bros qui m'a permise de voir le film en petit comité ET en avant-première ! D'habitude , je ne suis pas fan des films catastrophe , mais je dois avouer que " Black Storm" assure de ce côté là ! C'est très réaliste , on y croirai ! Derrière tout ça , il y a une belle histoire de famille et beaucoup d'humour aussi . Je le recommande !
Black Storm est le meilleur film de catastrophe que j'ai regardé. Moi qui suis fan de film catastrophique, je n'est pas regretté ce film. Très bien réalisé et filmée. Un peux long au début mais dès que la tempête est lancée, elle ne s'arrête plus !!!!
Un film à grand spectacle qu’on aime voir au cinéma avec des effets spéciaux surprenants, du suspens…. Ce qui est dommage, c’est que les scènes avec les tornades sont tellement spectaculaires, que dès qu’elles s’arrêtent ça casse un peu le rythme du film, et on attend avec impatience une autre scène impressionnante, avec les fameuses tornades plus vraies que nature.
Je ne pense pas que ce soit LE film catastrophe de tous les temps mais il y a du potentiel malgré un début qui avait du mal à me mettre à fond dans le film. Mon moment préféré étant la fin quand Monsieur se trouve dans l'oeil.
Superbes effets ... Vous pouvez enfin imaginer ce que peut être d'être emporter par un cyclone , je plains les américains qui en connaissent souvent .. C'est autant un film fantastique que jouant sur l'émotion comme tout bon film américain , ils adorent ça!!!!
Il y a plus de 15 ans, De Bont réussissait avec Twister un très bon film catastrophe, relativement innovant et visuellement spectaculaire, avec un beau casting et des personnages attachants, scientifiques qui avaient la "noble" mission de traquer les tornades pour apprendre leur fonctionnement... La version 2014 à pour seule originalité de transformer tout ça en "found footage" absolument navrant (dans la mesure ou de nombreux plans sont extérieurs aux prises de vues des personnages), avec des personnages au mieux plats, voire carrément insupportables et inutiles (les 2 frères débiles, caution "comique" du navet), tout ce petit monde n'ayant pour seul ambition que de "faire des images spectaculaire". Le pire dans tout ça étant que le Twister de 1996 décoiffait beaucoup plus et impressionnait davantage, y compris en terme d'effets spéciaux ! Ici, tout est raté (du concept au scénar en passant par la mise en scène et le casting), relativement laid (les tornades de feu sont particulièrement hideuses, sans compter les personnages en CGI qui s'envolent), et tout semble ridicule (l'histoire se passe dans une petite ville mais la tornade passe sur un grand aéroport... scène qui ne sert qu'a meubler la bande annonce). Objectivement, un bon gros ratage.