Black Storm
Note moyenne
2,5
3260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
71 critiques
3
133 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 février 2020
Film catastrophe qui répond à tous les stéréotypes du coup on se lasse vite. Certaines images sont très impressionnantes, aussitôt gâchées par des effets très visuels faibles.
Un film non nécessaire
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2019
Dans la lignée de Twister qui était déjà bien déplorable, Steven Quale livre avec ce Black Storm une œuvre impressionnante sur le plan des destructions, mais aussi d’une totale vacuité. Les personnages sont tous des caricatures déplorables et tous les clichés sont déversés au cours de cette histoire peu passionnante. Heureusement que les auteurs ont privilégié les destructions massives qui sont effectivement impressionnantes. On ne cherchera donc pas davantage dans ce pur produit d’exploitation qui passe encore une fois à côté du grand film catastrophe qu’il pouvait être, avec un peu plus d’effort dans l’écriture.
Patrick C
Patrick C

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 septembre 2019
Un voyage palpitant au pays des tornades... Ce film ne nous laisse aucun répit du début à la fin (excepté les derniéres minutes moralisatrice sur le ton "les américains sont les meilleurs"). Les effets spectataculaires sont trés réussis et nous plongent au coeur des tempêtes en compagnie d'acteurs qui assument parfatement leur rôle. Cette production est un modèle du genre et constitue le meilleur dans sa catégorie, avec quelques scénes d'anthologie particuliérement soignées.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mai 2019
"Black Storm" est un pur plaisir coupable, qui est un film plutôt sympa. Ce n'est pas un film phénoménal, mais il est divertissant et visuellement riche !

Le film est visuellement brillant, avec des scènes de tornade qui vous laisse bouche bée. Les effets visuels sont sans aucun doute le point fort du film. Le scénario de John Swetnam, en revanche, ne se prend jamais trop au sérieux et par conséquent, il fonctionne. La direction de Steven Quale est nette, il a bien géré le film. La cinématographie de Brian Pearson est époustouflante.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2019
Ce film réalisé par Steven Quale et sorti en 2014 est bien trop faible à mon goût. Nous sommes face à un film catastrophe classique, des chasseurs de tornades essayent de faire un documentaire. Bon, autant le dire tout de suite, nous sommes face à une espèce d'hybride entre "Twister" et un mauvais téléfilm M6 qui ne réinvente malheureusement rien dans le genre. Pour une sortie au cinéma, je m'attendais tout de même à quelque chose d'un peu mieux, il rempli certes son contrat en ce qui concerne le côté catastrophe etc. mais reste dans l'ensemble très classique, j'attendais quelque chose d'un peu plus original. Les personnages sont clichés, la relation père/fils est déjà été vu des milliers de fois au cinéma (en tout cas sous cet angle) et la fin est beaucoup trop facile à ce niveau-là et même en général (elle propose notamment une espèce de morale à deux balles). Le scénario est en effet déjà-vu et ne contient aucune surprises, lorsque ce ne sont pas les chasseurs de tornade qui sont montrés à l'écran, ce sont des personnages qui dégueulent de bons sentiments. De plus, le rythme n'est pas génial, nous avons certes pas mal de scènes d'action mais elles sont entrecoupées par un fil rouge qui n'est franchement pas intéressant. Cependant, pour en revenir aux scènes d'action, elles sont très réussies et divertissantes, surtout dans la dernière partie du film qui est très impressionnante en ce qui concerne les effets visuels. La grosse tornade n'est clairement présente que pour justifier le film, ils ont essayé de rajouter cet élément afin qu'il se différencie des autres films du genre et même si c'est raté à ce niveau-là, la tornade en question reste très impressionnante. La réalisation est quant à elle très classique, fidèle au reste du film même s'il elle nous offre quelques fois des plans assez intéressants, notamment lorsque nous sommes dans l’œil de la tornade. En ce qui concerne les acteurs, on va dire qu'ils jouent plutôt bien pour ce genre de production mais ils ne crèvent pas non plus l'écran. "Black Storm" est donc une production plus que classique qui n'a que d'intéressant ses effets spéciaux.
Robin B.
Robin B.

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2019
le film est pas mal mais le chef des météorologues est borné selon moi. le film est mieux que Twister. spoiler: la scène où les deux jeunes sont coincés sous les décombres du hangar
c'est l'une des meilleurs scènes du film parce que c'est l'une des seules scènes qui soit belle à regarder bon il sauve son fils et sa petite amie mais outre ça c'est pour moi la seule scène intéressante du film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 octobre 2018
Un bon film de tornade,avec ses effets spéciaux de dingue,les acteurs sont tout de même cool.Un scénario assez appliqué,mais il y'a deux personnages minable les deux frères ou les deux ami avec leur comportement au 3ème degrés.Mais pourquoi ce nom de film,ils ont pas trouvé mieux que ça.Je met trois petite étoiles parce que c'est un film avec du sérieux et rien d'autres.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 septembre 2018
Premier film catastrophe tourner en R.E.C. (filmer depuis un caméscope ou un appareil photo en mode vidéo (Cloverfield, la saga « REC »…), ce n’est pas forcément bon pour le spectateur qui ne verra pas forcément bien et surtout verra les scènes de manière très brutale car tous part dans tous les sens. Visuellement parlant le film est très bon mais pas pousser à son max comme « Le jour d’après », mais c’est normal c’est pas les mêmes moyens. Bien évidemment, la scène de la tornade F5 est magnifique tous comme celles du lycée et de l’aéroport. Un bon film avec de bon acteurs mais un peu rapide dans le déroulé des événements.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2018
« Black storm » s'adresse avant tout (et presque exclusivement) aux amateurs inconditionnels de « films catastrophe ». Il réunit donc, joyeusement, tous les ingrédients qui ont fait le succès du genre afin de ne pas les décevoir... Et ça fonctionne plutôt bien, dans la mesure où on accepte de laisser son cerveau de côté. L'action est omniprésente, le suspense assez efficace et les effets spéciaux particulièrement soignés. Du coup, bien que le scénario ne soit pas d'une remarquable originalité, on prend un plaisir coupable à suivre les aventures de ces « chasseurs de tempêtes » déjantés. Ces aventuriers de l'extrême circulent à toute vitesse, dans leurs engins bourrés d'électronique et de gadgets en tous genres, au milieu des tornades qui ravagent les États-Unis. Inutile de préciser que ce sport sympathique mais qui manque singulièrement de réalisme peut laisser le spectateur lambda un poil dubitatif. Du coup, le film misant tout sur la forme... Il n'y a pas grand chose à exploiter sur le fond, qui se révèle quasi inexistant. Vous êtes donc prévenus, les amateurs de sensations fortes passeront un bon moment. Les autres ne tiendront pas le coup bien longtemps devant cette tempête décérébrée. A bon entendeur...
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2018
Un scénario classique, du déjà vu. Ce film a tout du film catastrophe de base : des événements un peu gros (une succession de tornades) mais un scénario vide.
A voir pour les fans du genre.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2018
Bâti sur un scénario simpliste, aux acteurs fades, Black Storm se rattrape par ses effets spéciaux saisissants et ses scènes d'actions démentielles. Steven Quale nous livre un film dont le principal but est de divertir, et sur ce coté là, le contrat est réussi. Les tornades, omniprésentes, sont l'attraction principale de ce film catastrophe. A voir pour passer un bon moment sans prise de tête.
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2018
Presque un film télé. La colère de Zeus dans la dance tornadée. Les tornades viennent et viennent encore jusqu'à un manque de métrage. Effets spéciaux pas pire avec visite au ciel. Débile mais satisfaisant comme Godzilla.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2018
Mine de rien, la référence en matière de tornades c'est Twister de ce brave Jan de Bont et ça remonte à l'année 1996 ! Il aura fallu attendre dix-huit longues années avant de voir un spécialiste des effets spéciaux se pencher à nouveau sur elles. En les remettant au goût du jour. Si les traditionnels chasseurs de tempêtes (drôle de vie en passant) et autres météorologues, qui évidemment n'ont jamais vu ça de leur vie, sont bien présents, désormais tout le monde se filme à la caméra avec une seule ambition : faire des vues, des "likes", sur Youtube. Question d'époque. Ça a au moins l'avantage pour nous spectateurs d'être secoués à leurs côtés. D'être vraiment au cœur de l'action. Car ces monstres sont vraiment bien filmées même si peu meurtrières dans l'ensemble. Le néophyte que je suis en matière de climat n'aura aucune réponse à ses questions : comment se forment-elles ? Comment peuvent-elles être aussi violentes ? Pourquoi ne peut-ont pas un peu mieux les prévoir ? Y a-t-il un lien entre les tornades et le réchauffement climatique ? Non, pour ça, mieux vaut encore ouvrir un bon bouquin. Ce qui compte avant tout, ce sont les tempêtes. Et c'est heureux car la galerie de personnages n'est pas non plus inoubliable même si certains sont intéressants malgré tout : le père de famille, proviseur adjoint d'un lycée, veuf et rude envers ses enfants mais qui s'adoucit au contact des éléments et de la météorologue, jeune mère de famille d'une petite fille se languissant d'elle. L'ado de dix-sept ans qui en pince pour la bombe du lycée avec qui il va se retrouver pris au piège. Des préoccupations bien à eux mais tout ça, sans trop en faire. Ça aussi, j'en suis gré à Steven Quale. Pour le moment, à part peut-être dans certains téléfilms catastrophes s'il en existe sur ce thème, le spectacle n'a pas encore été décevant.
Samwasch
Samwasch

2 abonnés 153 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2018
Très sympa à regarder, beaux effets et scénario assez bien avec des relations plutôt subtiles, un peu classiques mais parfois moquées. Un brin pathos par moment. Et bien sûr, un peu exagéré niveau tornades qui détruisent tout partout d'un coup. Quoique...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2017
L'histoire reste simple, sans trop de recherches mais niveau effets spéciaux, certaines scènes sont juste Wahou ! J'ai d'ailleurs plusieurs fois ouvert la bouche d'étonnement ^^.
Sinon la petite pointe d'humour permet également d'atténuer l'effet dramatique de la situation. A voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse