J'ai eu du mal à rentrer dans ce long métrage, principalement à cause de la manière dont il est filmé. La caméra intégrée au film, il faut le dire : ça passe ou ça casse. Pour Black Storm ça casse. En effet, au lieu de permettre au spectateur de se sentir prit dans le film, ça lui donne juste l'impression d'être arrivé au beau milieu d'un taudis cinématographique. Car oui, je l'ai trouvé un peu décousu. Il y a trop d'informations, sans que le réalisateur se soit donné la peine de les creuser. C'est regrettable car ce film m'avait pourtant donné envie, au premier abord. Pour résumé, ce n'est pas que je ne l'ai pas trouvé crédible, c'est juste que je l'ai trouvé sans intérêt.
Après Pompéi en début d’année, place à un film catastrophe un peu plus contemporain. Au pays des clichés narratifs, Black Storm s’ajoute allègrement avec la seule volonté d’offrir quelques frissons à un public affamé d’un genre assez rare au cinéma (quand ce n’est pas Asylum et ses potes qui les produisent à la chaîne pour la télévision). Et en ce sens, Black Storm réussit pleinement sa mission : celle de proposer un déluge de sensations et d’effets-spéciaux époustouflants. Annoncé implicitement comme un ersatz de Twister, Black Storm est un film tempétueux convaincant et (es)soufflant sur le plan visuel, bien au-dessus de toutes les sorties Direct-to-Video faisant la part belle aux dérèglements climatiques. Entre tous les blockbusters du mois d’août, Black Storm se cale timidement dans la programmation mais ravira les fans nostalgiques de Twister et Le Jour d’Après.
Un très bon divertissement avec de bons effets spéciaux. Les tornades sont très réussies, voir la scène ou la station-service explose et la formation des colonnes de feu.
Cette cocasserie surréaliste, production US bas de gamme façon reportage sur les chasseurs et les victimes de tornades, ne vaut le détour que par ses images de synthèse "bigger than life" ou les plus impressionnantes tornades jamais vu à l’écran depuis le film référence en la matière, le médiocre "Twister". Le casting est affligeant, les dialogues sont au même niveau, les effets spéciaux de synthèse pas toujours réussis, l’ensemble totalement invraisemblable et le message final, lourd et patriotique comme il se doit. Mais les tornades décoiffent comme jamais ! N'en déplaise à nos amis météorologues et scientifiques qui ne verront dans Black Storm qu'une hérésie frénétique loin de la réalité...
pour moi le meilleur film catastrophe que j'ai vu (même après avoir vu 2012,san andreas...) ou même tout les autre "nanars". j'ai stressé tout le long du film.il a des effet spéciaux impressionnant et pour un foi dans un film catastrophe un scénario imprévisible bref il a tout d'un super film !
Film vraiment impressionnant et d'un réalisme à couper le souffle. J'ai été prise dans une tornade pendant tout le film, et en même temps que les personnages. Les émotions ont été au RDV ! Un grand bravo à ce film que je recommande sans hésitation !
La première 1/2 heure est longue car il ne se passe quasiment rien (mise en place des personnages) mais dès que la première averse de grêle arrive, le film va enfin montrer tout son potentiel d'effets spéciaux et de moments stressants. Et c'est d'ailleurs tant mieux car sans cela, il ne resterait pas grand chose : scénario plat et aucun vrai premier rôle (que des seconds !!) même si le docteur Sara Tancredi de Prison Break (Sarah Wayne Callies) est toujours aussi ravissante... Le seul intérêt réside donc dans les quelques effets visuels (dont je suis friand), cela aurait tout de même mérité une 3D !! Pour ceux qui ont supporté TWISTER en 1996 (Ahhhhh Helen Hunt.....), ça passera, pour les autres, vous risquez de vous ennuyer un peu ... Attention, pour info, les film est à 50% filmé en mode "amateur" caméra à l'épaule type reportage, tout le monde n'aime pas forcément cela.
Même moi qui est un fervent défenseur des films catastrophe étant un grand fan, je ne peux pas défendre celui là cette fois .... beaucoup de gens on la gâchette facile sur ce type de film car le scenario est très souvent tiré par les cheveux ( Je ne dis pas le contraire, 2012, San Andreas etc .... seul " Le jour D'après " à un scenario qui tiens vraiment la route ) sauf que pour Black Storm la chronologie des évenements est totalement wtf !!! On nous balance tout dans la gueule sans interruption voilà .... aucune pause entre tel ou tel tornade c'est du gros n'importe quoi et pourtant il y avait du potentiel !! Niveau effets spéciaux c'est un très beau film mais tout le budget est parti dedans jusqu'à avoir un scenario vraiment grotesque et une fin encore plus incohérente et bourré de cliché ..... 2/5 vraiment pour les effets spéciaux, très très très loin d'un BON Twister de l'époque !
J'ai beaucoup aimé ce film, qui met en scène diverses personnes confrontées à une même menace, les tornades. Le film est un "caméra sur épaule", ce qui me parait ici un choix judicieux car très immersif (les tornades n'en sont que plus impressionnantes). Les personnages sont de plus des personnes comme vous et moi :deux élèves d'un lycée, leur père qui est vice-principal etc...et la caméra capture au début divers instants de leur quotidien, ce qui permet facilement de s'y identifier...et donc de vivre, avec eux, voire même à côté d'eux, ce qui est l'une des périodes les plus terrifiantes de leur existence.
Un film catastrophe que j'ai trouvé globalement réussi. Les effets spéciaux sont bluffants, et l'histoire sans chichi. Pas d'une originalité folle certes, surtout au niveau du scénario, mais le suspense et la tension sont bien présents, et les actes d'héroïsme aussi. Un bon moment de pur spectacle.
Vraiment pas mal ! La réalisation est bonne, la mise en scène est spectaculaire et les effets spéciaux sont vraiment grandiose ! Je me fiche pas mal du faible scénario qui ne s’encombre pas du tout de détails. Ce film catastrophe de Steven Quale, le réalisateur de "Destination finale 5", n'égale tout de même pas "Twister" mais fait très bien son job grâce à des scènes de destruction épatantes et ça manière moderne de montrer les tornades à l'écran.
Je n'ai trouvé aucun intérêt scénaristique dans ce film qui ressemble à une film lambda, s'amusant dans un style footage déjà-vu, des séquences de destruction pas forçément stupéfiantes et des performances d'acteur qui ne compensent jamais l'histoire vide d'espoir.