Black Storm
Note moyenne
2,5
3260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
71 critiques
3
133 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 février 2015
Un film a coupé le souffle !
De très bons acteurs, la version française est bien doublé, des clichés mais il en faut et une pointe d'humour (surtout à la fin).
Pour tous les fans d'actions catastrophes c'est un film qui vous plaira j'en suis certain.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 février 2015
Un film catastrophe, version "Found footage" (on a monté un film en mettant bout à bout toutes les vidéos amateurs de l'événement qui nous sont tombées sous la main), qui n'évite aucun poncif du genre :
- le "oh ben ça tombe bien alors" (la météorologue, mère célibataire, qui parle de la difficulté d'être éloignée de sa fille à un total inconnu qui s'avère être lui-même père célibataire puisque veuf) ;
- la théorie dite de la "sauvegarde de l'espèce" (la romance entre la bombasse du lycée et le geek qui vont finalement se rouler une pelle quand ça commencera à nettement sentir le sapin) ;
- le "j'aimerais tellement pouvoir lui dire au revoir", cliché familial #23 (car l'ado en rébellion partira forcément sans un regard pour sa mère juste avant qu'elle n'aille se tuer dans un accident de bagnole) ;
- le scénario "feu d'artifice" (crescendo du phénomène météorologique avec bouquet final et l'alliance de 14 petites tornades en une seule super grosse, un peu comme le super Banco mais version catastrophe naturelle) ;
- et le traditionnel hommage bien dégueulassement hypocrite (c'est fou ce que les gens peuvent être sympas voire dithyrambiques avec vous une fois que vous êtes mort, alors même qu'ils vous chiaient dans les bottes de votre vivant... Ou comment un connard obsessionnel et égoïste peut devenir un formidable passionné en passant de vie à trépas... Vraiment, c'est fou).

Où on se retrouve devant le générique de fin en se demandant (...

La suite ici :
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 janvier 2015
Un film qui ne vaut que pour ses images de destruction massive et d'apocalypse dues aux tornades. Parce qu'autour de ça, on nous a brodé une bien triste histoire comme on en voit tant, sans surprise, sans suspens à cause d'une prévisibilité affolante, avec tout les éléments bateaux qu'on aime pas forcément croiser: le papa héros, les relations renforcées sous fond de tragédie, la petite histoire d'amour du bon petit gars timide ... Avec des acteurs qui plus est assez moyen, c'est pas loin d'être indigeste. Dommage car l'image sait parfois donner un bon petit relief à ce film. Même si, en plus de ça, on reste quand même très sceptique face à l'instinct de survie de nos héros et sur la disparition peu fondée de tout les figurants au moment de la fuite.
stéphane g.
stéphane g.

7 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2015
positivement étonné par ce film. -le scénario est moyen et les acteurs sont moyens...une distribution du niveau téléfilm...mais les effets spéciaux sont réussis et très nombreux (presque trop, puisque c'est toujours des tornades et donc c'est répétitif), et chose appréciable, ils sont bien filmés en raccord avec notamment les personnages dont les cheveux et les vêtement sont secoués par le vent. Bon ce film n'apporte rien de neuf au genre catastrophe, mais il fait un genre de mise à jour au point de vue images chocs... voilà 3,5/5 parce que je m'attendais à bien pire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2015
Les tornades ont toujours été un bon argument pour le cinéma dû à leurs forces destructrices qui donne bien à l'écran. C'est avec invraisemblance et exagération qu'elles sont ici mises en scènes. Comme tous les films catastrophes, on a droit à la dégaines habituelle: des scènes héroïques, des paysages apocalyptiques, des incohérences de part et d'autres, des scènes trop prévisibles,... Le film n'a pas de grands intérêts si ce n'est d'en mettre plein la vue aux spectateurs et c'est réussi à ce niveau-là même si parfois c'en est grotesque. Pour ce film, le réalisateur a choisi quelques plans en caméra amateur, c'est assez intéressant au départ mais au fur et à mesure du film, cela s'essouffle au point où on ne le remarque même plus, c'est pas assez exploité. Le film reste tout de même un divertissement qui se laisse regarder mais qu'une seule fois s'ils vous plait! Un énième film catastrophe sur les tornades qui sont des phénomènes imprévisibles mais le film est ici trop prévisible.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 janvier 2015
Qu’est-ce que c’est ringard…. Des fanatiques de tornades qui souhaitent se jeter dedans avec leur bolide pour avoir des images extraordinaires, un duo de retardés qui passe leur temps à picoler et faire les cons pour faire des vues sur Youtube, une pauvre naissance amoureuse, des choix inconcevables et ridicules, et le fameux sacrifice habituel déconcertant ; le tout dans un manque affligeant de qualité cinématographique. Nous voilà en présence du parfait film made in Syfy. Un film catastrophe non, un film catastrophique oui !
Yannickcinéphile

2 880 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2015
Oui, bon, Black Storm en fait montrait beaucoup de choses dans sa bande annonce, et il n’y a pas tellement plus dans les faits.
Niveau casting plutôt déçu dans l’ensemble, en dépit d’une prestation honorable de Max Deacon, et celle, solide mais commune de Matt Walsh. Peut-être pas que les acteurs soient mauvais, mais leurs personnages n’ont vraiment pas beaucoup de relief ou d’originalité, hormis celui convaincant de Deacon. Mais malgré tout j’ai trouvé Armitage pas très charismatique et entrainant en héros ici, ni Sarah Wayne Callies, qui hérite du principal rôle féminin faire preuve d’une grande présence. Dans l’ensemble j’ai plutôt eu un ressenti tiédasse, et très loin par exemple des bonnes surprises de Twister qui avait fait bien mieux sur ce point.
Le scénario a été laissé au placard et c’est dommage. Quale verse dans le grand spectacle, et son film est en effet très rythmé, court aussi, et on voit de la tornade, ça c’est un fait. Maintenant l’histoire enchaine les lieux communs, certaines scènes renvoient largement à Twister, et tout est terriblement consensuel. En fait il faut vous imaginer regarder un téléfilm catastrophe de chez Nu Image par exemple, mais avec de meilleurs effets spéciaux. Certes c’est plus réjouissant, mais de là à dire que c’est très attrayant.
La réalisation est moyenne. Quale n’a visiblement pas trop su choisir sa manière de filmer, du coup il en multiplie les variantes et cela finit par ne pas ressembler à grand-chose. S’il offre quelques scènes spectaculaires par leurs réalisations, clairement c’est plus la qualité des effets visuels qui joue que le talent de Quale, qui ne semble pas franchement à la hauteur de ce qu’il montre. Avec les avions il y avait de quoi faire mieux quand même. Les effets spéciaux en revanche sont impec, rien à redire, avec des originalités bienvenues comme la tornade de feu. Après est-ce que c’est franchement meilleur que Twister ? Sans doute un peu, mais je n’ai pas trouvé que c’était outre mesure exceptionnel. Pour la photographie, les décors, ça tient la route, mais évidemment l’usage massif de numérique rend l’ensemble un peu lisse. Je regrette une bande son pas très convaincante, qui aurait mérité d’être plus vive, voir épique.
En conclusion Black Storm est un film avec certes des scènes spectaculaires, mais que je n’ai pas trouvé outre mesure intéressant. Le film est trop policé, surement trop court aussi, et n’est pas franchement à la hauteur de l’enjeu. Il aurait fallu prendre un peu plus son temps, donner plus d’émotion, amener avec soin la tornade ultime, là tout est trop expédié. J’accorde un 2.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 janvier 2015
Twister 2.0 ! De nouveau une bande rigolos à la recherche d’une tornade pour filmer la documentaire du siècle. Filmé dans le style de Cloverfield avec différents point de vue, on arrive très vite à un scénario classique et son lot de morts ou de situations improbables. Par rapport à Twister, la tornade est plus puissante et enflammée (!!!), les vaches volantes laissent la place à des 747 et spoiler: le méchant de l'histoire claque en héros.


"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil..."

On regarde ça facilement à la place du Drucker dominical, un lendemain de fête.
stephaneas
stephaneas

32 abonnés 157 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2015
Black Storm donne le tournis, telle une tornade, pour réussir la mission de nous divertir !

Le principal point fort du film est les effets spéciaux qui rendent les tornades réalistes comme s’y on y était, deuxième point fort : le scénario à suspense avec une galerie de personnages qui permet de pas nous ennuyer. Ici, pas besoin de 3D pour en prendre plein les yeux… et les oreilles. Une fois les tornades à répétition lancées, on est captivé et on se demande bien qui en ressortira vivant parmi les personnages principaux. De ce coté, le scénario réserve quelques surprises et en dehors de film de super héros, il y aura bien des morts ici. Ouf ! Bien sûr on n’échappe pas aux scènes un peu exagérées, comme tout film du genre, avec des personnages qui résistent à une tornade par la seule force des bras .

Du coté des protagonistes, on apprécie la touche d’humour portée par l’équipe de bras-cassés bourrés qui cherche à tout prix à filmer les tornades au plus prés, pour pouvoir les partager ensuite sur Youtube. Les claustrophobes vibreront avec les deux ados coincés dans les décombres causés par une tornade et dont l’eau remonte petit-à-petit, s’en sortiront-ils ?

Ce petit puzzle est réussi mais on retiendra surtout les effets spéciaux !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 janvier 2015
je note 3 , pas mal, car les effets spéciaux sont vraiment à la hauteur .
ensuite je suis un peu déçue ça ressemble plus à un film pour ado voir ado très jeunes .
l'histoire est convenue , les dialogues manquent d'intensités .
j'aurai bien vu un twister avec les effets spéciaux de black storm .
un petit pour les deux " zoné" abonnés à youtube qu'on ne voit pas assez .
darknat
darknat

24 abonnés 248 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2015
RIen à voir avec le "Twister" de Jan De Bont. Ce film aux effets spéciaux certes réussie n'apporte pas grand chose et fait beaucoup de vent pour pas grand chose. On retiendra certaines scènes amusantes c'est dire pour un film qui se veut catastrophe. Beaucoup de clichés du genre, beaucoup d'invraisemblances et donc à voir vite fait pour s'oublier aussi vite. Ne donne ni le tourni ni l'envie de prendre un bol d'air...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 janvier 2015
Et revoilà un n ième film de chasseur de tornade... me suis-je dis avant de regarder. Et bien j'avais raison, rien de nouveau pour le scénario, on a presque l'impression de l'avoir vu 20 fois. Ceci dit, la réalisation joue un peu avec les angles de vues et les effets spéciaux décoiffent. A voir pour les images.
fredo2a
fredo2a

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2015
C'est pas le film de l'année mais ça se laisse regarder. Les effets spéciaux sont sympa. L'histoire c'est du sans surprise. On attend aussi un peu trop longtemps la grosse tornade..
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 janvier 2015
Simplement mauvais...
C'est vrai que la seule chose que l'on attend c'est la fin pour voir enfin cette supertornade... le reste n'est que vacuité...
Un échec à peine réconforté par les scènes catastrophes....
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2015
Un film catastrophe doté d'effets spéciaux de bonnes facture et de scènes de destructions spectaculaires. Le scénario est simpliste, les clichés légions et le casting pas terrible. On lorgne vers la série B surtout au vu de la réalisation de style "télé-filmique". Pourtant le film se laisse regardé, surtout si l'on est friand de tornades. Loin d'être le film de l'année mais regardable tout de même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse