Black Storm
Note moyenne
2,5
3260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
71 critiques
3
133 critiques
2
116 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Javi Fu
Javi Fu

20 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2015
Black Storm.. Ou Into the Storm (titre original), réalisé par Steven Quale.
Sa faisait vraiment longtemps qu'on voyait pas un film catastrophe dans une ville, village, état..
Ce film, fidèle héritier du genre catastrophe des années 70, comme "La Tour Infernale" entre autre, et de la renaissance de ce genre dans les 90 avec des films culte comme "Le Pic de Dante", "Volcano" ou surtout "Twisted". Et maintenant Into the Storm avec des tornades XXL, rien à voir avec "Sharknado".. Ne vous inquiété pas.
Ce film est un mélange de.. "Twisted", évidemment, pour les tornades, le scénario, mais bien sur avec des effets visuel meilleurs, et aussi de "Sharknado", pas pour ces effets visuel, heureusement, mais pour ces personnages vide et parfois pour ces dialogues trop pousser et clichés.
Le film commence très bien avec une intro poignant, mais après le titre et cette superbe intro.. On commence à voir ces personnages "cliché", où la plus part sont inutile voir agaçant et lourd.
Surtout le casting qui est un peut catastrophique, mise à part le plaisir de revoir Sarah Wayne Callies (Walking Dead, Prison Break) et 2-3 comédiens de plus qui sont potable (les jeunes ado) mais le reste... Quoi dire de Richard Armitage (Thaurin... dans le Hobbit..) et les autres... Bref les personnage sont d'ailleurs pas super approfondie... Avec leurs histoire totalement clicher, le méchant qui pense qu'à sont travail, la famille à problème, les personnage qui ont tout perdus etc, etc, etc, cliché, cliché, et cliché.
Mais la vrai point fort du film, c'est surtout le visuel ! C'est juste bluffant !
Un des films catastrophe de ces dernier temps avec une intensité rare ! On s'y croirai vraiment dans une tornade ! C'est spectaculaire l'immersion qu'il y a dans les tornades. Et ces effets spéciaux si bon !
Minimum une nomination aux Oscar pour ces effets spéciaux.
La bande son est très accrochante et nous scotche au film et ces effets visuel jusqu’à la fin. Vraiment intense, fort, costaud, puissant dans son genre.
Le montage et surtout la mise en scène sont super, avec tous ces plans "found footage", une mise en scène vraiment ingénieuse.
Bref, certes ce film abuse des cliché et des dialogues lourd, ainsi que sont scénario presque inexistant.. Mais c'est un super film de tornades, avec une qualité visuel impressionnant fait par le superviseur des effets spéciaux d'Avatar ! Rien que sa.
Ah ! Et faites gaffes parce que ce film va vous faire envoler à 300 km/h !
Frédéric Le Mouël
Frédéric Le Mouël

24 abonnés 264 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2015
Je n'avais jamais vu de film-catastrophe basé sur les tornades. Là, j'ai vu et j'ai été servi. Si la première demi-heure consacrée à la présentation des protagonistes est un peu longue, quand les tornades surgissent, détruisant tout sur leur passage, on reste scotché. Et, même si certains effets sont faciles, on finit par s'attacher à cette petite famille qui se ressoude dans sa lutte contre les éléments.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2014
Soyons indulgents : j'ai mis 2,5 sur 5 tout simplement grâce à de très belles images, toutes spectaculaires. Le reste, c'est du déjà-vu x 1000 avec la famille avec la mère qui n'est plus là, la mère scientifique qui connaît les tornades par coeur, celui qui veut absolument des superbes images, spoiler: jusqu'à y laisser sa vie
. Bref, un film qui aurait mérité un meilleur traitement concernant les personnages.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 décembre 2014
En effet, ce qui m’a le plus gêné c’est ce contraste que l’on subit un peu trop entre les scènes dites d’action, et les scènes plus calmes. Dans ces dernières on assiste quasiment systématiquement à une dispute ou à un discours plein de larmes aux yeux, et de (...)
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 janvier 2015
S'ennuie plus les Types a Construire leurs histoires leurs personnages,ils se repose sur leurs Effets Spéciaux et le tour est joué comme je dit souvent le Numérique n'a pas fait que du bien au cinéma
Devenu une vrai usine a faire de la daube un sous Twister sans intérêt
Matthieu F.
Matthieu F.

24 abonnés 153 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2015
"Black Storm" est un film catastrophe un peu "too much", voire même un peu ringard. Toutefois, cela fait du bien de retrouver un film basé sur les tornades, assez rare depuis "Twister" en 1996. On ressent cependant que Twister a servi d'inspiration à Black Storm, le premier restant bien meilleur à mon goût !
En conclusion, on a donc à faire à un film catastrophe relativement banal dans son déroulement, mais aux effets spéciaux bien réalisés par rapport à l'ampleur modeste du film. A voir pour se divertir, rien d'autre !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2014
Des effets spéciaux impressionnant, voila l'une des seuls choses positive du film. Tout le reste est vraiment mauvais, que se soit les dialogues creux, les personnages qui prennent des décisions débile spoiler: ( le cameraman qui se fait cramé par la tornade de feu )
, le scénario déjà vu 100 fois, et j'en passe... Seul les scènes d'actions plutôt réussi permettent de nous intérésé un minimum à Black Storm. Autre point positif la très courte durée du film ( moins de 1h30) qui évite de trop nous ennuyer.
2.5/5
Apolline C.
Apolline C.

5 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 décembre 2014
Une nullité, un navet, bref je n'ai pas aimé, comme film catastrophe il y a beaucoup mieux, des scènes trop clichées et des dialogues pas tip top, j'avais préféré Twister.
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2014
Depuis twister les films sur les tornades ont été rares et pour la plupart (voire la quasi totalité) ratés.
Ici, le choix des acteurs est judicieux, leurs relations bien expliquées et cohérentes, l'humour est malgré tout présent dans beaucoup de moments du film malgré sa "gravité" grâce aux you tubeurs.
Mais là où le film se démarque c'est sur la qualité des effets spéciaux des tornades qui sont vraiment très bons.
L'usage du "caméra à l'épaule" est ici pleinement justifié et utilisé à bon escient, ça nous change!!
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 décembre 2014
Si le film se montre assez catastrophique niveau scénario, il faut avouer que visuellement, il se montre plutôt maîtrisé.

En effet, les effets spéciaux sont clairement le point fort de ce film. Les tornades et scènes de destruction s'avèrent saisissantes tant elles sont réalistes ! Malheureusement, plus on avance dans le film plus on tombe dans la surenchère et le patriotisme largement évitable.

Au final, malgré sa maîtrise technique, Black Storm lorgne plus du côté d'un nanar ou d'un téléfilm doté d'un grand budget. Vite vu, vite oublié ...
Phil H
Phil H

43 abonnés 141 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2014
Hormis les effets spéciaux, seule la fin est époustouflante. Catastrophiquement thématique, TWISTER de Jan de Bont reste le meilleur de l'histoire cinématographique.
Victorine M
Victorine M

14 abonnés 232 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2015
Pas terrible, un film de catastrophe naturelle dans toute sa splendeur. La fin est prévisible dés le début, le scénario n'est pas original...
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2014
Comment justifier une telle note à l'égard de la moyenne générale du film (2.7/5 tout de même) ? Peut être parce que ce film bénéficie d'une trame intense , pas de longueur pour justifier la débauche (certainement couteuse) d'effets spéciaux qui va arriver par la suite; pas de bla bla inutile faisant patienter le spectateur qui a payer sa place pour voir "la tempête du siècle". Tout va très vite, le temps de présenter les différents personnages qui se retrouveront ensemble pour finalement se retrouver au cœur de la tempête. Les personnalités sont suffisamment "profonde " pour que l'on s'y attache, la réalisation est excellente si ce n'est quelques petits détails agaçant comme ces acteurs recoiffés et gominés après le passage de la tornade...Effets spéciaux époustouflants et nombreux , c'est une réussite !!
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 décembre 2014
En dépit d'un scénario manquant cruellement de consistance et d'originalité, ce film catastrophe dispose de convaincants comédiens et d'effets visuels absolument époustouflants donnant l'impression de se trouver au milieu de l'action.
Un divertissement spectaculaire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 décembre 2014
Le principal intérêt des films de ce genre, c'est d'offrir des scènes effrayantes et époustouflantes à la fois. Black Storm (V.O Into The Storm) réussit cela très bien. Les effets spéciaux et la création des scènes de tempête sont vraiment à la hauteur. Comme dans tous les films de ce genre, le scénario est prévisible et l'histoire peu creusée, mais Black Storm ne vire pas dans le crétin ou le trop stéréotypé. Un film de tornades sympa.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse