Vol 7500 : aller sans retour
    1,6
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vol 7500 : aller sans retour ?

William Alarie
    William Alarie

Publiée le 11 avril 2023
    Comparativement a plusieurs j'ai adoré. La fin est très émouvante je trouve. Manque un px de profondeur aux personnages, mais ryan kwentin et amy smart jouent tres bien leurs rôle et l'énigme globale est très bien ficelé. La fin est vrm surprenante meme si la dernière scène est inutile.J'aurais terminer le film sur la scène émouvante entre amy smart et ryan kwentin! 4.5 sur 5 pour moi
    Bykmop Pawlak
    Bykmop Pawlak

Publiée le 8 février 2021
    Ce chef d’œuvre cinématographique m’impressionne depuis que je l’ai vu en 2014 (j’avais 9 ans). Je me demande comment un réalisateur si talentueux peut passer inaperçu ! Nonobstant cela n’empêche en rien la joie que procure ce film. En effet le scénario et très complet toutefois un peu complexe pour la personne non avertie. Le budget du film étant conséquent, les effets spéciaux sont de très bonne qualité. Je recommande grandement ce film à tout le monde,
    Sebastien D
    Sebastien D

Publiée le 20 juillet 2020
    Un navet du début à la fin ... des scènes tournées sur des caméras on a aucune vision de l’intérieur de l'avion .

L'affiche donnait envie mais en regardant le film j'ai perdu 1h30 ça ne vaut pas un "VOL 93"

Le pire c'est la fin coupé nette sur une scène ...

Publiée le 9 mai 2020
    Après une intro avec des secousses répétitives le film coupe sur un plan de l'avion qui est si évidemment en CGI qu'il en est douloureux. Il est difficile de comprendre ce qui est le plus ridicule, le fait que quelqu'un pensait réellement que ce serait convaincant ou le fait que Takashi Shimizu ne pouvait même pas acquérir une séquence d'archives représentant un avion sur la piste. Je ne pouvais tout simplement pas m'empêcher de me souvenir du populaire film catastrophe Airport (1970) dont 7500 emprunte simplement la formule et la transfère dans les temps modernes sans valeur de réalisation ni souci de ses acteurs. Mais la chose la plus frustrante à propos de 7500 est qu'il est si difficile de dire d'où vient la source de l'horreur. Tout au long de 7500, il devient difficile de se rappeler que le public regarde un film d'horreur. Il est probable que le spectateur cherche de l'horreur mais il s'ennuiera dans une expérience qui devrait être effrayante mais ne l'est pas. Et puis sorti de nulle part, on se rend compte que la mythologie d'horreur japonaise arrive et tout est restauré en paix et en harmonie par les moyens d'un sorcier. Takashi Shimizu est le réalisateur, mais étant donné que le film n'est guère plus qu'un téléfilm américain standard, il est inutile de prétendre qu'un aspect mineur de l'histoire sous influence japonaise fait une différence. Rien n'est réellement fait avec ce point de l'intrigue car même s'il s'agit d'une tentative arbitraire de remuer le mystère, il finit par n'avoir pratiquement rien à voir avec le reste du film. 7500 a le genre de complot dans un film qui avait une base dramatique et des personnages qui méritaient d'être pris en compte. Au lieu de cela, il vient d'être gaspillé par un mélodrame sans direction qui se termine par une fin décousue...
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 novembre 2017
    Film catastrophe US par Shimizu, concis et on s'embarque, grâce à un casting international de qualité, dans ce vol jusqu'à la fin.. Le twist m'a eu.
    Rémi G.
    Rémi G.

Publiée le 26 janvier 2016
    Bien qu'il aurait pu s'agir d'un très bon scénario, ce film est, du début à la fin, bâclé (ou bien devrais-je dire du début à on ne sait où, puisque il n'y pas de fin). De plus étant pilote de ligne, le réalisme laisse à désirer... Je mets deux étoiles (=pas terrible) car je ne rangerai pas non plus ce film dans "les pires que j'ai jamais vu", mais je ne le recommande pas).
    PATDLR
    PATDLR

Publiée le 24 octobre 2015
    Certes, ce n'est pas le meilleur film de Takashi Shimizu, mais bizarrement (en voyant le peu de critiques positives), j'ai accroché. En effet, même si le film est court et le scénario n'est pas des plus développé, la réalisation est bonne (on est quand même face à un film réalisé par un maître du genre), la fin apporte une bonne conclusion et l'idée du Shinigami est plutôt original. Bref, si on s'attend à du Ju-On The Grudge, du The Grudge ou du Marebito, c'est raté. Mais ce n'est pas pour cela que le film soit mauvais pour autant. On accroche et on passe un moment sympathique, ou on accroche pas. Dans mon cas, c'est la première option.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 21 septembre 2015
    Il y avait une certaine époque où Takashi Shimizu était un réalisateur japonais dont le potentiel méritait vraiment qu’on s’intéresse à lui ("Ju-On 1&2", "Marebito", "Réincarnation") : les USA allant le chercher pour qu’il réalise lui-même le remake de son "Ju-On", ce qui était une riche idée puisque "The Grudge" était une vraie réussite…puis il enchaîna avec la suite de se remake et c’est là que les ennuis commencent : le film est creux, ennuyeux, formaté pour les spectateurs américains et n’a rien à voir avec le "Ju-On 2" japonais. Le film fut un tel taulé que Shimizu repartit au Japon et cela faisait 8 ans qu’on n’avait pas entendu parler de lui nos ces latitudes. Aujourd’hui il revient en France avec un direct-to-dvd intitulé "Vol 7500" et je ne cache pas que j’étais partagé avant de le voir : j’aime beaucoup Shimizu mais "The Grudge 2" m’avait sacrément refroidi. Alors, de quoi parle ce nouveau film ? "Vol 7500" commence par une catastrophe aérienne avant de nous faire un flashback pour nous présenter les différents passagers de l’avion et les circonstances qui ont amené l’avion en perdition et il faut avouer que cette première partie est finalement assez convenue et banale : on a déjà vu ça et il n’y a pas spécialement d’originalité dans le traitement. Cependant, on arrive facilement à suivre chacun des protagonistes et à s’intéresser à eux malgré qu’ils soient très stéréotypés ( spoiler: l’emmerdeuse hypocondriaque est d’un cliché !
    ) Et puis la suite devient un peu plus intéressante d’autant plus que le fantastique fait son apparition pour attiser notre curiosité. Le tout est plutôt bien ficelé pour nous faire tenir jusqu’à la révélation finale qui, même si elle peut surprendre, est toute aussi banale que la première partie. Alors, plantage ? Non, ce serait vraiment faire part de mauvaise fois (ou être tout simplement aveugle) de dire que "Vol 7500" est un mauvais film, c’est une série B honnête qui se regarde facilement mais qui aurait pu être mieux vu qu’il n’apporte pas de véritables surprises. En tout cas, comparé à l’affreux "The Grudge 2", "Vol 7500" est un bon film, et si un film « moyen » peut permettre à Shimizu de se remettre sur les rails, et bien je suis content qu’il ait pris cette décision. Moment de vérité au prochain métrage.
    Publiée le 12 août 2015
    Ce film est étrange le type meurt. Ensuite spoiler:
    des phénomènes anormal se produisent et à la fin une main sort d'une case
    Pour moi le film est tirer par les cheveux et ne fait pas peur dutout
    Publiée le 12 août 2015
    Très bonne découverte. Un bon rythme durant tout le film et une vrai fin. Bien meilleur que la plupart des sorties au cinéma genre ouija ou poltergeist.
    Publiée le 5 mai 2015
    Film simple, avec un scénario plutôt sympa.
    L'idée est pas mal quoi que certainement un peu copier sur spoiler: Reeker
    Les personnages sont quand même assez crédibles dans l'ensemble.
    Ce que j'aime bien à ces genres de films, c'est que la fin en règle général, on ne s'y attend pas.

Je conseil de se le mater entre potes :)
    Publiée le 17 mars 2015
    Ça passe le temps... Que dire de plus... A part que le début annonce bien le rôle de chaque personnage mais a la suite on ne sais pas bien comment et d'où sort ces phénomène a bort du 7500.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 janvier 2015
    Tout commence comme un film catastrophe aerienne classique avec le tour des differents passagers et de leur histoire et lentement on glisse vers le film d'horreur huit clos, tres etrange, jusqu'au denouement, helas peu comprehensible. On aurait aime plus de lien, une coherence, une explication. On reste sur sa faim et au final on ne comprend pas grand chose. Decevant...
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 21 décembre 2014
    le debut est bien, mais au bout de 50min sa devient completent naz... une histoire bisard, je m'attendais a un film de catastrophe, et non un film d'horreur, horreur entre parenthèse.. je ne c'est pas comment decrire tellement c'etait nul... ne perdez pas de temps comme moi !!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 décembre 2014
    Oui, un film pas mal du tout que ce Vol 7500, dont mon principal regret en fait est le final, qui n’a tout simplement pas su choisir entre plusieurs possibilités et les a toutes prises pour un mélange moins convaincant.
    Les acteurs sont globalement plutôt bons, avec quelques figures que l’on voit assez souvent dans des téléfilms ou des séries. Dans l’ensemble il y a un niveau homogène, ce qui était très important ici vu le nombre de personnages, et Ryan Kwanten, qui emmène la bande se débrouille bien. Les rôles sont assez classiques, mais intéressants, et au final, même si on ne ressent pas vraiment beaucoup d’émotions lorsque l’un d’entre eux disparait, j’ai trouvé que le casting tenait la route et arrivait assez bien à nous immerger dans l’histoire.
    Une histoire qui comme je le soulignais rate un peu le coche magistral de la fin. Au début de l’épilogue je me suis dit, ouah, c’est super comme idée, puis le film rajoute un morceau après et là j’ai eu le sentiment que c’était de trop, que ça gâché l’idée magique juste avant, dommage. Quant au film en lui-même le déroulé est un peu lent certes, mais le film est court, la présentation des personnages pas inintéressante, et le film entretient bien le mystère avec quelques idées qui permettent de perdre le spectateur. Globalement le huis clos fonctionne bien, il y a du mystère, le suspens est prenant, pour ma part j’ai bien apprécié.
    La réalisation est bonne. Shimizu utilise bien l’espace de l’avion, maitrise le huis clos, et nous livre de l’horreur à l’asiatique avec des poupées, des fantômes, un fantastique pas toujours de très bon aloi mais bien fait. Le final est très bien maitrisé par Shimizu qui livre à mon sens une petite séquence d’anthologie. L’ambiance est d’ailleurs typiquement asiatique dans ce film au niveau des coloris, des apparitions furtives. La réalisation est bonne, l’ambiance est pas mal, mais on regrettera quand même des décors pas très crédibles, avec surement un budget pas énorme pour la production. Les effets visuels sont corrects, et l’horreur reste soft, mais appréciable. La bande son aussi reste discrète mais de qualité. De manière générale j’ai trouvé ce film soigné sur la forme en dépit des décors faibles.
    En clair Vol 7500 est un petit film d’horreur très correct, qui a une note bien basse sur allocine, ce que je comprends moyennement car le résultat est certes un peu neutre mais loin d’être sans intérêt. Il y a de l’originalité, c’est distrayant, et le film a fait le choix intelligent d’une durée courte, et n’a pas cherché à étaler la sauce outre mesure. Je lui accorde 3.5, à cause de décors faibles, d’un final multiple qui n’avait pas lieu d’être, d’un petit manque de rythme aussi par moment.