Spring Breakers
Note moyenne
2,2
9477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 647 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
237 critiques
3
213 critiques
2
217 critiques
1
264 critiques
0
530 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascal A
Pascal A

7 abonnés 146 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2014
Ce film est une réelle surprise. Sur la base d'un roman qui raconte la vie d'un gang de filles américaines, pas très futées, qui partent s'envoyer en l'air dans un Spring Break organisé dans les Keys de Floride, se cache une bombe à retardement. Cette caricature d'un Teen Movie destiné à des ados pubères en manque de sexe et de fête, est une évidente réflexion sur les classes sociales, sur le pouvoir de la femme et sur l'immoralité de notre société actuelle. C'est brutal, vulgaire et choquant. Mais ce mélange des genres est captivant, intrigant. Parti pour n'en regarder que 30min, je suis resté scotché jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 février 2014
Lorsque j'ai vu les affiches et la promotion faite autour de ce film je m'attendais au pire. Je n'ai pas été déçu. Une histoire qui tient sur un papier à cigarette que l'on étire par des images de seins et de fesses. Un réalisateur qui passe son temps à chercher l'image... Une caricature de gangsta et 4 filles qui ont été choisies pour le décalage entre leur ancienne vie professionnelle dans l'écurie Disney et le rôle de biatchs du film.
Beaucoup de bling bling, de promesses pour un résultat à oublier très vite
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 février 2014
Je ne suis pas pour me triturer le cerveau quand je regarde un film, mais la c'est le vide sidéral .... a bon entendeur !!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2014
Bien, bien, bien le moins qu'on puisse dire c'est que ce film ne fait pas dans la dentelle. J'étais curieux de voir ce que donnerait un film mettant en scène des héroines Disney dans des anti-rôles ( on voit que l'affiche n'est là que pour jouer sur la provocation), bien mal m'en a prit. En réalité plutôt que le Spring Breakers, ce film dénonce plutôt le fait qu'aujourd'hui il est désormais possible de qualifier n'importe quel délire de cinéaste d'oeuvres d'art ou d'ôde à la réflexion.
Ce film entend dénoncer le phénomène "Spring Break" ainsi que la décadence de la jeunesse bercé par MTV. Pour ce faire il adopte une esthétique très particulière, la manière de filmer, la narration, les couleurs tout est mis en oeuvre pour faire comprendre au spectateur que ce film adopte la forme d'un rêve déconnecté de la réalité. Les 4 héroines tentent effectivement de fuir le quotidien monotone de leurs tristes vies banales d'adolescentes américaines et voient dans le Spring Break un échappatoire ou tous leurs délires prennent forme. Tout baigne dans l'excès, le fantasme et "Alien" campé par James Franco est censé incarné l'aspect sombre de ce rêve idyllique.
Tout cela partait d'une bonne idée malheureusement le film est très mal traité car lorsqu'on entend faire une critique véritable, il importe tout de même d'adopter une approche cohérente et un surtout un scénario digne de ce nom. Outre le fait que le scénario tient sur un ticket de métro, le film est d'une lenteur assourdissante. On attend en vain sous la vague de juron et de gros plans sur les formes des héroînes que quelque chose se produise et au final, rien. Les héroînes restent les mêmes dévergondées du début à la fin, l'histoire ne prend jamais véritablement son envol, on ne fait au final que nous rabâchez les mêmes dialogues, les mêmes nichons. En bref il ne se produit rien d'assez intéressant pour capter l'interêt. De ce fait ce film échoue également à atteindre une quelque forme de grandeur car il ne suffit pas d'enchaîner vulgarité sur vulgarité et de jouer uniquement sur une provocation excessive pour faire une critique digne de ce nom. Passer en boucle les mêmes dialogues et cantonner les personnages dans un rôle minimaliste, je n'appelle personnellement pas ça de la réflexion mais de la branlette intellectuelle (c'est d'ailleurs ce que m'évoque les critiques vantant les mérites de ce film). Pire encore ça ne tient pas debout, Spoiler :. Par ailleurs ce film me donne plus l'impression de vanter la décadence que de la dénoncer puisqu'au final, nos truies s'en sortent assez bien en restant les mêmes dévergondés psychotique du début à la fin. Les actrices confirment d'ailleurs ce que nous savions déjà, qu'elles ne sont des purs produits de consommation à utiliser n'importe comment pour promouvoir tel film ou tels événements. Difficile d'éprouver une quelconque considération pour leurs talents d'actrices, leurs jeux se résumant à se dandiner et enchaîner des dialogues ô combien profond. La palme revient à Franco qui parvient à se rendre presque aussi agaçant et ridicule que Jar Jar Binks avec tous ses : Ouais yo, t'as vu mes guns, ouais yo mate mon matos man, putain mes nunchakus. En bref ce film aurait gagné à sortir sous la forme d'un clip de 10 minutes sur MTV, que de polluer nos écrans déjà chargés de navets.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 février 2014
Beaucoup d'effets esthétiques pour pas grand chose finalement.
Apologie de la beuverie et de la fumette.

Au final, pas grand chose d’intéressant dans ce film.

Les critiques de la presse sont incompréhensibles. On ne doit pas vivre sur la même planète.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2014
a voir une fois pour les jolies filles et un james franco déjanté !!!!!. entre alcool, drogue, sexe, ce film ose vraiment
la banquiz
la banquiz

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 février 2014
Dur de voir James Franco dans un navet pareil. Son personnage est déjà ridicule, mais alors que dire des quatre autres nana (certes belles) qui jouent mal et reste en maillot de bain pendant une heure et demi. Ou est l'interêt? Les dialogues puent, les scènes sont de pires en pires et la fin, n'en parlons pas tant c'est nul. spoiler: Puis cette scène ou James Franco suce des silencieux de pistolets, PLUS JAMAIS
. A éviter à tout prix, c'est une perte de temps, à vite oublier.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 février 2014
Ce film évoque une série de clips publicitaires très répétitifs, avec des images très colorées. De plus, ces clips se succèdent parfois sans ordre chronologique. On aime ou on n'aime pas ce style. Pour ma part, je déteste. On attend que ça décolle et qu'on nous raconte une véritable histoire, mais ça continue jusqu'à la fin de la même façon. Le scénario est à l'avenant, très convenu. Les personnalités des trois jeunes filles sont interchangeables : on ne sait jamais qui est qui. Seul ressort du lot le personnage du truand qui a une gueule assez extraordinaire, mais ça ne suffit pas pour faire un film. Le réalisateur aurait, parait-il, eu l'intention de faire un tableau critique de la vacuité d'une certaine jeunesse américaine qui ne s'intéresse qu'au sexe et à la drogue, mais c'est son film qui apparait très vide...
Kiwi98
Kiwi98

293 abonnés 238 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2014
La bande annonce de Spring Breakers est trompeuse, celle ci promet une sorte de Projet X à la plage entre gros "boobs", alcool et drogue. Un film qui s'adresse donc à un publique jeune peut fasciné par le cinéma. Au programme également casting de vedettes Disney reconverties au trash et James Franco dans un rôle de gangsters assez original. Cette promotion mensongère qui a fait de Spring Breakers le film le plus attendu du début 2013 et qui lui a aussi valu le statu d'arnaque de l'année. Ceux qui s'attendais à Projet X 2 se sont retrouvé devant du cinéma expérimental avec un réel but artistique pour le plus grand bonheur d'un publique plus cinéphile. Finalement quelle BAFFE ! Spring Breakers est une pure expérience située quelque part entre Requiem For A Dream et Scarface, une décente au enfer totalement libre et folle qui offre un spectacle ahurissant loin de l'image que donnait la bande annonce. Spring Breakers est déjà convaincant malgré un pitch assez invraisemblable qui est l'histoire de 4 jeunes filles rebelles qui vont rencontrer Alien, un gangsters qui porte bien son nom incarné part un James Franco excellent qui va plonger les Spring Breakeuse dans un enfer auquel certaines vont pourtant adhéré. Spring Breakers est finalement un film très surprenant malgré ses longueurs, il se révèle très intéressant de part sa mise en scène soignée et esthétique qui n'a rien a envier à une photographie également très réussie qui fait de Spring Breakers un film soigné et visuellement propre ce qui renforce un scénario provoquant qui malheureusement par un peu loin de temps en temps et se perd notamment au niveau de la fin qui tombe dans le n'importe quoi de plus que cette dernière est très prévisible. A part ce méfait il est impossible de trouvé un défaut à Spring Breakers aussi bien dans sa BO que dans son casting parfait, sa mise en scène prodigieuse et son rythme du tonnerre, loin du teen's movie une claque magistrale !
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 février 2014
Film plutôt nul. Des filles en bikini toujours en bikini qui finissent tueuses en bikini.
Fantasme ado dans l'alcool, le sexe et la drogue.
Bref, tout ce qui pervertit la jeunesse.
A éviter.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2014
À défaut d être réellement subversif Spring Breakers, réussi par moment à être intéressant après une première partie ratée qui ressemble juste à énième reportage sur les étudiants américains qui picolent et fument à poil sur les plages de Floride
, la dernière partie ou les filles vont dévier vers la délinquance est bien plus intéressante ( la scène avec Everytime de Britney Spears ou le filme bascule est une des meilleure du film).
Quelques scènes sont vraiment bien foutues comme l attaque du Fast Food, James Franco est amusant en gangster rappeur à dread locks. Mais la première partie est vraiment trop faible pour faire un très bon film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2014
James Franco m'a beaucoup déçu. Depuis j'ai du mal à voir des films avec lui. L'histoire est pourrit, j'ai faillit sortir de la salle pour la première fois de ma vie. Peut être le seul moment qui m'a tenue les yeux ouvert c'est quand la chanson de Britney Spears passe... Vous l'avez pas vu ? Tant mieux, vous avez économisé une place de cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2014
Spring Breakers : mieux qu'un reportage d' "Enquête Exclusive"

On ne s'attendait pas à ça ! A la fin de la séance, on est un peu déboussolé: vient on de voir un film superbe ou une immense arnaque ? Etonnement, je penche pour la première impression.

Le SpringBreak est un thème vachement casse-gueule. On a tous vu des images peu valorisantes, on en a tous entendu parler. Généralement, le cinéma en parle de manière superficielle et en fait un prétexte pour un divertissement soit sympa soit carrément nul.
Ici, le réal Harmony Korine le choppe d'un tout autre angle. Le Springbreak de ce film est sombre au vu du vrai sujet abordé: la génération actuelle perdue dans le monde du XXIème siècle.
Que voit on réellement?
Des filles à la Nabilla se dévergondant ? Non, plutôt des femmes dépressives de leurs vies et de ce qu'on leur promet.
Un gigantesque clip MTVesque à en donner la nausée? Non, plutôt l'interprétation qu'en fait le réal du monde des "jeunes" de 2010 : violent, sexuel, poétique, ridicule volontairement à la fois (images pendant la chanson de Britney B**** Disney).
Quand on croit trouver ces intentions au réal, on est carrément pris dans le tourbillon de ces jeunes qui perdent pied. Alors c'est vrai, reste un gros doute sur Selena Gomez et Vanessa Hudgens : très bonne idée de les faire jouer ça mais ont elles les mêmes intentions ? On l'espère mais on y croit pas trop vu leurs actes médiatiques d'aujourd'hui.
Un autre reproche peut être fait pour certains : un côté bobo dans les dialogues et le "filmage" du réal mais moi j'adhère.

Bref, un petit bijou qui met mal à l'aise mais terriblement efficace. En espérant ne pas s'être fait avoir, ses prochains films nous diront peut-être la réponse. Mais finalement cette façon de faire ne se retourne t-il par contre le film en imaginant pourquoi bon nombre de gens sont allés le voir ? Cela rendrait tristement le film vain. Paradoxal.

Note : 15/20
Ronan B
Ronan B

9 abonnés 64 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 février 2014
Oh le navet quoi... L'histoire est nulle à souhait! Je mets 1 pour le casting, mais c'est tout ce que vaut ce film. James Franco vaut tellement mieux que ce genre de film. A ne pas voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2014
Terriblement ennuyant et peu attrayant. A se demander si l'équipe du tournage ont fait exprès de choisir Selena Gomez et Vanessa Hudgens, deux actrices venant de Disney pour attirer le public ! Au début, on se contente du libertinage où on nous montrer des poitrines et des fesses "affriolantes". Cela m'étonne pas que le film est interdit au moins de 12-18 ans. Maintenant, je comprends pourquoi on m'a demandé mon âge avant qu'on me donne le ticket de cinéma.

Ensuite, les quatre personnages, Candy, Faith, Brit et Cotty, des étudiantes qui révèlent qu'elles ne veulent que du sexe, boire, fumer et se droguer. Elles braquent un fast-food car elles n'ont plus d'argent pour aller faire leur séjour dans leur soi-disant Spring Break. Après, elle sont arrêtées pour consommation de cocaïne et libérés sous caution par un type étrange nommé Alien. Dans le résumé du film, après qu'elles ont suivies Alien, on parle que la descente aux enfers commence. Au début, elle n'a pas déjà commencée la descente aux enfers ? L'histoire était maussade du début à la fin. Une fin bâclée et peu recherchée.

Le talent des acteurs ne sont pas vraiment mises en valeur. La vérité n'est pas loin du compte alors que les Etats-Unis produit juste pour le divertissement. C'est dommage qu'on se fait cette idée là. C'est un gâchis.

Un script pesant et agaçant. Les dialogues sont excessivement répétitifs. Le langage vulgaire est beaucoup imposant qu'on l'impression qu'on se tourne vers la perversion. Le scénario, le montage et les mises en scène sont les points négatifs qui rend moins attrayant le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse