Spring Breakers
Note moyenne
2,2
9477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 647 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
237 critiques
3
213 critiques
2
217 critiques
1
264 critiques
0
530 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Biscwii
Biscwii

12 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2014
Il m'est vraiment difficile de savoir si j'ai aimé ou détesté ce film. Sans doute les deux à la fois d'où ma note. Le film partait mal: quatre filles délurées représentant à la perfection le cliché des gamines trash à la recherche de sensations pour sortir d'une vie qu'elles jugent minable. Parmi ces quatre, deux interprétées par des actrices Disney alors cantonnées à des rôles de fille gentilles. Le contraste est tellement gros qu'il en est navrant. Le scénario n'a aucun réalisme, il est capilotracté à outrance, c'est affligeant. Pourtant j'ai adoré la réalisation, la photographie, la musique. C'est beau, comme le rêve de spring break de ces gamines. Bref une réalisation superbe pour un mauvais scénario et des acteurs sans profondeur ne peut donner que quelque chose de moyen.
Svetlana L.
Svetlana L.

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 janvier 2014
J'ai même pas pu aller au bout!!! C'est dire !!!!
Stoppé après la première demie heure !!! L'impression de regarder un mauvais clip d'un mauvais groupe RNB !!! Non je ne suis pas le public pour ce film !!!
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 décembre 2013
On a atteint l'apothéose avec ce film sur les beuveries étudiantes ... Il ne se passe absolument rien pendant tout le film. C'est lent, il n'y a pas réellement d'histoire ou d'objectifs.
L'essentiel des prises de vues sont autour de la fête : on voit donc des scènes de beuveries tournées à la façon documentaire.
Il commence à avoir un semblant d'actions quand le caid (james Franco) débarque par contre ca retombe rapidement car il y a beaucoup de blabla égocenrtique ... Je ne vous parle même pas de la fin ...
Seul point positif: la musique ! C'est le même compositeur della BO de Drive
Mathias Le Quiliec
Mathias Le Quiliec

80 abonnés 378 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2014
Surprenant ! Il me semblait naturel de passer à côté de ce film au vue du niveau du casting et du scénario. Et puis la bande annonce et la presse française m'on fait franchir le pas. Un scénario sympa, un casting sexy au possible malgrès l'absence de dialogue intéressant. C'est joué naturellement comme par une bande d'amis au quotidien, un des côté agréable du film. Mais ce qui marque ici c'est la réalisation avec un jeu de lumière, de couleurs étrange, presque amateur mais drôlement réussie. On pensait voir une grosse débauche sexuelle, finalement on a affaire à des filles avec des remords dont le retour à la réalité ne pouvait être qu'une extrême transition. L'angle choisie par Harmony Korine est donc agréablement surprenant, son film est même plutôt intelligent notamment quand les filles réalisent vraiment jusqu'où elle sont allé. L'un des meilleurs films sortie en 2013 et c'était vraiment pas gagné de me le faire dire !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2013
cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul que celui-là.
James Franco est "marrant" à regarder jouer. Mais le reste ne veut vraiment rien...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 décembre 2013
Ce film est vide de sens, la bande annonce est scandaleuse par rapport à ce navet...
Déçue
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 décembre 2013
Un film "censé" dénoncer l'hypocrisie de la culture américaine à la fois conservatrice et dépravée. Scénario simpliste et débile, personnages creux et sans aucun relief, réalisation clipesque à la fois tapageuse et faussement provocante pou un film médiocre qui ne sert à rien. N'est pas Larry Clark qui veut. Certains aimeront peut être se fader 1h30 de beuveries, de bouts de nénés, de drogues, d'incohérences scénaristiques, tout en ventant leur capacité à voir le massage "profond et subtil" du film. D'autres se feront chier comme moi en se disant que Bully ou Another day in Paradise avaient quand même sacrément plus de gueule que ce navet. Une étoile pour la prestation de Franco qui m'a fait bien rire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 décembre 2013
J attendais de voir spring breakers et maintenant que je l ai vu j ai été très déçu pourquoi , par ce que les personnages ne sont pas charismatique mais très énervant surtout alien et en plus ça ma fait marrer par ce que spoiler:
spoiler:
alien fait racaille mais a la fin il meurt comme une merde et n a tuer personnes et en plus on comprend le but seulement a la fin et le but c est spoiler:
de tuer le noir car il a tiré sur l épaule d une fille . Bref ce film n est pas a voir très déçu :(
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 décembre 2013
J'ai regardé ce film parce que je voulais voir James Franco en malfrat. Et à part quelque bonne performance au niveau des acteurs, j'ai trouvé tout le reste mauvais ! Un scénario invraisemblable, une mise en scène catastrophique, mais le pire, le champion toutes catégories confondues : la bande son ! Trop de son pour rien. 5/20
Béatrice G.
Béatrice G.

109 abonnés 458 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2013
Si ce n'est pas le navet auquel je m'attendais, on est quand même loin de l'exercice de style qu'il prétend être et qui rend tous les critiques dithyrambiques. Niveau scénario ça oscille entre le néant absolu et le grand n'importe quoi, aussi je ne suis pas surprise d'apprendre qu'il n'a fallu que 10 jours pour l'écrire (ça me paraît même un peu beaucoup). La mise en scène, assez stylisée, est plutôt sympa et en adéquation avec le film; pas mal de longueurs sont néanmoins à déplorer, ce qui est encore plus gênant au vu de la pauvreté du sujet traité. Le pire, cependant, c'est la philosophie de comptoir à deux balles en voix off; il y a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons: le seul but de ce film c'est des filles en bikini avec des flingues (le réalisateur admet lui même que c'est l'idée fondatrice), alors autant assumer jusqu'au bout et ne pas nous plomber avec des niaiseries aberrantes. Vacuité affligeante, voyeurisme et vulgarité plus ou moins assumés, situations tirée par les cheveux...Spring Breakers arrive quand même à développer une sorte de fascination malsaine, ce qui fait que, malgré son manque absolu d'intérêt, il se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 décembre 2013
J'entend partout que ce film est fait pour les mecs, qu'il n'y a que des filles en maillots de bain et de la drogue mais je ne suis pas du tout de cet avis, c'est l'histoire de 4 filles insouciantes rêvant de s'évader et qui poursuivent leur but coûte que coûte, c'est un film qui nous donne un goût d'aventure, de risque .. Au-delà de l'histoire de base, j'ai été particulièrement émue par le personnage d'Alien et la sensibilité derrière les airs de gangster. Forcément les acteurs sont géniaux et les musques aussi !
QuelquesFilms.fr

354 abonnés 1 759 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2013
Spring Breakers est un film étonnant, bluffant même. Où tout est affaire de maîtrise, d'équilibre entre immersion et distanciation. Immersion dans l'univers d'une certaine jeunesse, dont le réalisateur Harmony Korine restitue les délires fun et trash, sur un mode à la fois vulgaire et clinquant. Distanciation du regard pour brosser un tableau de ce qu'est le rêve américain aujourd'hui, pour cette jeunesse. Une jeunesse qui fait le grand écart entre, d'un côté, une tradition puritaine (incarnée par le personnage de Selena Gomez), un discours moral standardisé (comme en témoignent les dernières conversations téléphoniques des deux héroïnes avant le final), et d'un autre côté, une insouciance profonde, coupée des réalités (le braquage s'accomplit "comme dans un jeu vidéo"), doublée d'une fascination pour le dévergondage, les gangsters, l'argent facile, le pouvoir... Symbole gentiment subversif de ce grand écart : le choix des actrices, estampillées Disney, conviées ici à une balade sauvage, révisée façon MTV. Harmony Korine s'est approprié les références et codes culturels d'une génération pour en faire jaillir la naïveté, la pauvreté, voire la bêtise, mais aussi pour traduire son étrange pouvoir de séduction. Sans tomber dans la critique directe et facile, sans tomber non plus dans la complaisance, il réalise un film hyper stylisé en convoquant l'esthétique d'un David LaChapelle (les scènes de plage, au ralenti), les décors et les fantasmes d'un Snoop Dogg (à travers les portraits des gangsters), les chansons d'une Britney Spears : la scène où James Franco - très bon - chante au piano, devant une piscine, sur fond de soleil couchant, est assez irrésistible. L'essentiel du film est emballé sur un rythme hypnotique, dans un flux d'images aux couleurs pop flashy, avec des cadrages parfois renversants, pour créer un drôle d'objet sensitif et ironique, repoussant et séduisant. Une harmonie paradoxale entre fond et forme. Unique en son genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2013
Spring Breakers d'Harmony Korine est un film qui cache bien son jeu. Derrière une campagne marketing qui laisse à penser qu'il n'est qu'un vulgaire long-métrage pour ado surfant sur la vague de "Projet X", on découvre un film très original, qui ne plaira certes pas à tous les publics, mais dont on aurait tord de ne pas y goûter. La grande force du film, c'est sa photographie absolument grandiose : les plans s'enchaînent et surprennent à chaque fois, portés par les couleurs flashys des Bikinis des quatre protagonistes, donnant au film une ambiance à mi chemin entre l'onirique et l'érotique. Le tout accompagné par une bande son alternant entre Dubstep de Skrillex et Pop de Britney Spears, qui sublime le tout pour offrir au spectateur 1h30 d'expériences visuelles et sonores qui vous donneront l'impression à l'arrivé du générique de sortir d'un bien étrange mais merveilleux trip.

N'allez pas chercher très loin dans le scénario du film, ce n'est absolument pas là l'intérêt du film. Il peut paraître creux et vide, mais n'est il pas simplement à l'image de la génération que le long-métrage filme (j'en fais parti :p) ? Par contre, on peut saluer la prestation d'un James Franco méconnaissable mais absolument génial dans son personnage de gangsta blanc un peu ridicule. Les quatre héroïnes ne s'en sortent pas trop mal non plus, et cela fait plaisir de voir des stars Disney ne pas s’adresser à leur public de pré-ados.

Parmi les défauts du film, on pourrait parler de la fin, dont j'ai du mal à saisir le sens, spoiler: je ne parle pas de la mort d'Alien, qui est pour moi tout à fait logique, c'est la fin du rêve et le retour à la dure réalité, non, je parle de la scène juste après, qui va selon moi à contresens de la scène précédente.
Certains peuvent aussi se plaindre des répétitions du film, même si selon moi elles participent au caractère envoûtant de l'oeuvre.

Enfin bref, je pourrais encore vous dire beaucoup de chose sur ce film, mais sachez simplement qu'il est clairement mon coup de cœur 2013, une excellente surprise, malgré de trompeuses apparences et des critiques injustes ! A consommer de toute urgence !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2014
Spring Breakers d'Harmony Korine est un film qui cache bien son jeu. Derrière une campagne marketing qui laisse à penser qu'il n'est qu'un vulgaire long-métrage pour ado surfant sur la vague de "Projet X", on découvre un film très original, qui ne plaira certes pas à tous les publics, mais dont on aurait tord de ne pas y goûter. La grande force du film, c'est sa photographie absolument grandiose : les plans s'enchaînent et surprennent à chaque fois, portés par les couleurs flashys des Bikinis des quatre protagonistes, donnant au film une ambiance à mi chemin entre l'onirique et l'érotique. Le tout accompagné par une bande son alternant entre Dubstep de Skrillex et Pop de Britney Spears, qui sublime le tout pour offrir au spectateur 1h30 d'expériences visuelles et sonores qui vous donneront l'impression à l'arrivé du générique de sortir d'un bien étrange mais merveilleux trip. N'allez pas chercher très loin dans le scénario du film, ce n'est absolument pas là l'intérêt du film. Il peut paraître creux et vide, mais n'est il pas simplement à l'image des ambition de la génération que le long-métrage filme (j'en fais parti :p) ? Par contre, on peut saluer la prestation d'un James Franco méconnaissable mais absolument génial dans son personnage de gangsta blanc un peu ridicule. Les quatre héroïnes ne s'en sortent pas trop mal non plus, et cela fait plaisir de voir des stars Disney ne pas s’adresser à leur public de pré-ados. Parmi les défauts du film, on pourrait parler de la fin, dont j'ai encore du mal à saisir le sens, spoiler: je ne parle pas de la mort d'Alien, qui est pour moi tout à fait logique, c'est la fin du rêve et le retour à la dure réalité, non, je parle de la scène juste après, qui va selon moi à contresens de la scène précédente
Certains peuvent aussi se plaindre des répétitions du film, même si selon moi elles participent au caractère envoûtant de l'oeuvre. Enfin bref, je pourrais encore vous dire beaucoup de chose sur ce film, mais sachez simplement qu'il est clairement mon coup de cœur 2013, une excellente surprise, malgré de trompeuses apparences et des critiques injustes ! A consommer de toute urgence !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 décembre 2013
L'expérience d'un film de sampling, d'un nouveau rapport au montage, à l'image et aux énergies des mythes contemporains de la jeunesse qu'aucun défenseur d' "A bout de souffle" de Godard peut ne pas aimer... Sous peine d'être un cinéphile hypocrite ou de devoir réviser ses classiques en se demandant comment ils ont été reçu et quels effets ils ont produit à leur époque ! Celui d'une bombe, et sa marche même dans la piscine ;) Ya'll.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse