9477 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 647 critiques spectateurs
5
186 critiques
4
237 critiques
3
213 critiques
2
217 critiques
1
264 critiques
0
530 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 septembre 2013
"Vraiment, si vous hésitez à vous procurer ce film, tournez-vous vers autre chose parce que là, il n’y a strictement rien à sauver. C’est triste de se dire que même la distribution ne permet pas de relever le niveau !" Suite du critique sur ce site...
Réaction à chaud : spring breakers fait partie des films qui interpellent... impossible de rester insensible.. . Bon à mon avis soit on trouve ça très nul, soit on accroche ! Sur la forme j'ai beaucoup aimé... Esthétiquement je le trouve très sympa, il y a de bons plans... C'est assez travaillé... Et j'aime le côté séquences decousues. Sur le fond, c'est assez space, il faut l'avouer, mais c'est un gros trip...le côté second degré est très présent alors que le sujet de fond est plus grave...enfin C'est comme ça que je l'ai pris ! il soulève les travers de cette mode des teufs sans limites mais il montre aussi l'introspection de ses protagonistes... qui suis je et comment le savoir ... quelle sont mes limites... ? Je pense que c'est comme only god forgive... Des films très atypiques qui touchent ou ne touchent pas mais qui laissent pas insensibles.
quelle filme ridicule, aucun intérêt. on nous repasse des scène pour faire durer le filme et cette BO... impossible a écouter. c'est carrément pitoyable autant le filme que les personnage.
Encore 1h30 de ma vie que je ne récupèrerai jamais ! Mon dieu mais pourquoi tant de nullité quand on peut faire simple et propre ? A Harmony Korine qui pensait soulever un problème "contemporain" avec les jeunes, elle ferait mieux d'arrêter tous ces clichés grotesques et pitoyables, tant sur le fond (drogues, armes et débauche) que sur la forme (genre la meuf qui marche sur le bord de la route en mode bourrée, des vieux effets lumineux, genre elles chantent sur le parking en mode trop heureux...MAIS REMBALLE ! Vu, vu et revu !). A tous ceux qui pensent avoir assisté au film du siècle (en mode "rien à redire, c'est parfait blablabla"), sachez que vous avez beau vous prendre pour des intellectuels ouverts sur le monde et penser que vous êtes de grands cinéastes, intouchables et incollables sur plan/lumière/son&caméra, il n'en reste pas moins que n'importe qui de normalement constitué se fait littéralement CH*ER et n'a de pitié que pour la réalisation nullissime de ce film !
Un seul mot pour décrire Spring Breakers : trash ! L'atmosphère de ce film nous rendrait presque mal à l'aise, elle se trouve être très pesante, voire même malsaine. Il est vrai que le film m'a surpris car je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. La descente aux enfers des 4 jeunes filles est vertigineuse et terrifiante !
De jolies filles dont Selena Gomez en bikini pendant 1h30 pendant le Spring Break, le film était déjà écrit et on aurait eu une sorte d'American Pie sauce adulte. Mais Harmony Korine a tenté d'en sorti une chose plus réfléchi et plus intimiste en suivant 4 jeunes filles venant d'un comté paumé et qui se retrouve en plein Spring Break. Barré et sombre, "Spring Breakers" apparait comme un objet burlesque dont la bêtise humaine est à l'honneur. La mise en scène est très lourde avec ses flashbacks et flashforward incessants et la répétition des phrases "clés" du film. Harmony Korine réussi, tout de même, à créer un film qui me laisse mitigé. Mis à part, les jolies filles et James Franco en déjanté d'Alien et une bande-son superbe avec Skrillex en thème, la réalisation laisse patois. Le peu de dialogue qui existe représente vraiment l'état d'esprit et la mentalité des jeunes américains ou l'alcool et le sexe semble être toute leurs vies. Dans "Spring Breakers", on a droit à l’extrême de leurs bêtises en rentrant dans un univers bien réel mais inconscient du monde de la drogue et de la rivalité avec l'insouciance et l’ignorance volontaire des dangers. Ni à conseiller, ni déconseiller !!
Rien de crédible dans cette histoire (en particulier ce personnage de gangster) aux dialogues plus stupides les uns que les autres. Et c’est bien dommage, car certaines choses ne sont pas mal dans la réalisation et le montage.
Un film pour ados attardés ? Non un chef d'oeuvre... Une putain de surprise ! L'impression d'être dans un rêve du début à la fin et tout est mis en oeuvre pour nous emmener dans les abysses de ce rêve; des images tournées sous LSD, des dialogues assez inexistants, des voix lointaines... Un trip sous acid. Un reflet de la jeunesse d'aujourd'hui. Une jeunesse perdue, excessive, cherchant ses limites, rêvant de s'en aller. Vanessa Hudgens et Selena Gomez... grâce à ce film elles sont remontées dans mon estime. James Franco taré complet dans ce rôle de Dieu des Enfers joue vraiment bien. Quand le film se termine on dirait qu'on re descend d'un gros trip sous acid. Mais on descend avec le sourire aux lèvres et l'envie de repartir. SPRINGBREAK POUR TOUJOURS PUTAIN ! Merci Harmony Korine.
Un bon film ainsi qu'un bon jeu d'acteur. James Franco est incroyable ainsi que nos petites minettes venant de sortir de nos chers Disney en rentrant enfin dans le vrai monde du cinéma! Quelques scènes inutiles : spoiler: la fellation sur le pistolet faite par J. Franco. Je n'ai pas compris le but de cette scène-là? Par contre, cette oeuvre cinématographique est un peu filmer bizarrement à mon goût, c'est un peu compliqué à suivre l'histoire, mais ceci change un peu les prises de vues des autres films. Il est aussi un peu long à commencé, spoiler: environ 30 minutes.
En bref, ce film est assez bon dans l'ensemble malgré quelques incohérences. Il se regarde facilement.
Pour sûr, des jolies donzelles se la jouent méchantes et cruelles, sans état d'âmes, sans conscience. Le mot d'ordre est 'Désordre'. Le film lui-même est un désordre. Et même si les actrices semblent être craquantes, elles sont mauvaises tout simplement. Le film ne présente, outre ces images erotico-simplistes, aucun intérêt. Je dirai même plus aucun intérêt. Alors suivez le conseil de ces jeunes filles. Profitez de vos jours heureux. Défoncez-vous, devenez des filles faciles, des truandes, allez au bout de vous mêmes mais dans vos rêves d'adolescents seulement car la réalité est bien plus sordides. A bon entendeur ! Salut aux amateurs !