9477 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 647 critiques spectateurs
5
186 critiques
4
237 critiques
3
213 critiques
2
217 critiques
1
264 critiques
0
530 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2014
Ce film est un vrai bijou . Si vous vous attendez à un teen movie passez votre chemin , si vous êtes fan de Larry Clark jetez vous de dessus ! James Franco fait preuve d'un jeu d'acteur époustouflant , et son rôle d'Alien que l'on pense un peu cliché au début s'avère être très touchant . La tournure du film est étonnante , pas du tout ce à quoi on s'attendait en voyant la bande annonce ! Sans contexte MON film de l'année 2013 avec de la violence , du sexe et du style !
Tant de pub pour ça??? mais où va le cinéma? Imaginez vous dans 10 ans avec que des films comme celui là? Moi il m'a donné un de ces mal de crane. La version française est juste a VOMIR! Toute ma critique pourrait être résumée en 1 mot : un film? une bouse phénoménale! QUE DE L'IMPRO NON? les mecs ne se sont pas foulés pour écrire le texte.. Si c'est ça, quelles cruches d'actrices! Des mots répétés plus de 20 FOIS dans le film, une arnaque, une horreur, écœurant! Après à en juger par les critiques de la presse je me demande si c'est moi qui n'ai pas su comprendre le charme infini de cet outrage au cinéma, PLUS JAMAIS UN FILM COMME CELUI LA PITIE!!!!!
C'est un fiml d'Harmony Korine ! C'est tout une ambiance et à la fois une critique sur la société "jetable" actuelle. Sur ce point, je suis plus que satisfait, pour ceux qui veulent voir un film sur SpringBreak ou avec les actrices Disney, passez votre chemin.
De belles images, de belles couleurs, une bonne bande-son ... et c'est tout. Ça ne suffit pas pour faire un bon film. L'histoire est creuse, pas suffisamment approfondie alors qu'on aurait pu avoir un film beaucoup plus solide et de meilleure qualité. Mais je sais pas, j'ai pas du tout accroché, autant par le jeu des acteurs ( James Franco est quand même bien ridicule hein, avec ses dents à la Joey Star ... ), que par l'histoire en elle-même. Tout n'est qu'alcool, cul, pétards et violence. Mais oui bien sur ! ( Pourtant j'ai vu la réflexion sur la fragilité des jeunes qui peuvent se faire facilement influencer dans ce genre de conneries et ensuite partir en vrille, mais ça aurait pu être fait avec plus de crédibilité et de réalisme quand même. Parce que bon, voilà ... ). 'fin bon, un film sans scénario valable peut difficilement être agréable à regarder. J'ai eu du mal à maintenir mon attention tout du long. 'fin bref une belle coquille vide.
C'est un film "prétextant" vouloir raconter une histoire pendant le célèbre Spring Break américain mais qui, en réalité, se révèle être une succession d'images provocatrices qui attirent l’œil de l'adolescent voulant s'identifier à cette jeunesse au bord de la déroute... Ne faudrait-il pas s'inquiéter de cette triste image de ces jeunes ? Ce film est limite honteux... Passez votre chemin...
Un film étonnant à la fois excitant et esthétisant... Juste ce qu'il faut de perversion et de suspense pour titiller et faire monter l'adrénaline. Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur de quelques-unes de ses scènes envoutantes faites d'imagerie fluo-trash et de monologue « gangsta-feng shuie ». Une vraie bonne surprise !
Spring breakers est un petit bijou de cinéma...de la poésie qui se pose sur le vide, la plastique, l'errance, les illusions... Notre monde moderne est magnifiquement épinglé.
On peut être déçu par ce qu'on s'attend à un teen movie un peu coquin. Mais non c'est une oeuvre déstructurée et esthétisante un peu coquine. J'adhère.
Un film juste hors du commun ! Voilà comment peut se résumer "spring breakers" . Le film offre quelques moments vraiment sublimes , et James Franco assure en dealer . Un rêve qui devient cauchemar .
Je mets 2 étoiles : une pour l'habillement musical et sonore, et surtout une pour le seul génie de ce film : le directeur de la photo Benoît Debie qui fait une image sensationnelle...... Le reste ....... Ni une grosse merde totale, ni le chef-d'oeuvre vu par certains médias (Cahiers, Inrocks, France Culture)
En gros donc, on nous sort 4 adolescentes disneys bien mignone, qui rêvent d'aller faire le spring-break. A partir de là, on tisse une histoire à la mord moi le noeud, entre braquages et rencontres merdiques pour nous amener cette belle petite troupe au spring-break. C'est nul, c'est inculte, c'est incohérent ... C'est même sacrément triste et niais. Pour pas dire bidon. Le spring-break c'est bien. On tombe le maillot, on monte ses seins, on boit la bière au tuyau, et on renverse la moitié de nos verres en l'air en sautant partout. Le spring break est évidemment ouvert qu'aux beaux mecs musclés et aux filles bien roulés, et c'est l'apologie d'une vie. C'est bien. Mais si l'on est pas totalement primitif, on ne peut que se faire chier devant ce film et demander quels pots de vins ont pu toucher tout ceux qui ont osé sortir du positif de cette daube ambulante.
Le style pourrait éclipser le fond -qui est ironiquement une culture du vide (fetes, alcool, drogue, sexe, et le FRIC)- mais ce tn trip/clip du rêve (américain) est defragmenté par les excès et il agite les pupilles, les oreilles, les hormones et finalement les principes.