Spring Breakers
Note moyenne
2,2
9477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 647 critiques spectateurs

5
186 critiques
4
237 critiques
3
213 critiques
2
217 critiques
1
264 critiques
0
530 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 juillet 2013
Ca se veut Lynchien, dérangeant, moderne mais c'est totalement raté et ennuyeux au possible. 1h et 30 minutes qui paraissent interminables. 1 étoile et demi pour la musique, certains plans réussis et la plastique des 4 actrices. Sinon, il n'y a rien, ce film est un néant cinématographique filmé façon Instagram pour faire branchouille. Dialogues creux digne d'un nanard, scénario inexistant et personnages agaçants mais surtout.. qu'est ce qu'on s'emmerde!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2013
Bon, je vais commencer par les points positifs : La photo est superbe et la BO est pas mal du tout.
Les points négatifs sont prioritairement le jeu des acteurs, quelques séquences audio/visuelles qui nous sont repassés en boucle, un scenario complétement utopiste et dénué de bon sens, des personnages que peu crédibles.
Tout ces points rassemblés ça nous fait une sorte de film pas mal, mais il y a quand même quelque chose qui cloche.
spoiler:
On a l'impression de lire le journal d'une enfant de 15 ans en regardant ce film, c'est une sorte de conte de fées a l’américaine ou l'on peut braquer un restau habille en petite tenue avec des pistolets a eau.. Partir entre copines complétement immatures, se faire arrêter en plein spring break pour usage de drogue (oui oui fallait y penser), s'amouracher d'un caïd local ou James Franco joue bien son rôle mais je pense que la réalisatrice n'a jamais vu de Dealer de sa vie. Enfin bref, la fin est quand même exceptionnelle lorsque les deux adolescentes vont décimer l’armée du mafieux, les deux meufs en bikini explosent 25 black munis d'armes lourdes... Ça aurait pu être du Tarantino mais même lui n'a pas osé.

On peut penser que la réalisatrice a voulu faire passer un message quand elle fait dire a l'un de ses personnages ''ça serait bien de mettre la vie en pause''. C'est exactement ce que l'on fait pendant 1h30 et la elle a réussie son coup, ces quatre filles mettent leurs vies en pause et vivent comme elles l'entendent pendant ces vacances. De la a y voir les méfaits de notre société de consommation comme j'ai pu le lire dans les critiques presses je trouve que ça va un peu loin. A la sortie on peut seulement dire que même en allant toujours plus loin dans leur délire les 4 meufs ont toutes leurs limites mais elles rentrent toutes a la maison et regagne donc toutes la réalité. La est tout le rapport avec le spring break qui est une sorte de défouloir ou chacun a ses limites d'autres vont aller plus loin que certains mais a la fin tout le monde reprendra sa vie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2013
En étant très ouverte d'esprit, et en essayant de relativiser; ce film est une vraie daube. Je suis contente de ne pas être allée le voir au cinéma, quoique je me serais faite rembourser la place, mais pour en revenir au film, les discours sont peu recherchés, le scénario est bof, et le choix des acteurs encore pire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 septembre 2013
D'aprés les critique c'est ou on aime ou on aime pas personnellement j'ai bien aimé!
Au dépard je savais pas trop sur quoi j'allais tombé et bien finalement j'ai était agréablement surprise, on se prend vite dans le film et on est vite a fond! Je le conseille vraiment beaucoup!!
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2013
On s'en doutait déjà depuis longtemps, mais on évitait lâchement ce sujet, plus intéressés que nous sommes à remplir nos assiettes et à payer nos factures, mais la jeunesse est malade. Harmony Korinne plus connu comme acteur (Stocker, Last Days) et auteur de quelques courts-métrages décide de promener sa caméra dans la vacuité des fêtes estudiantines pour mieux glisser un message susceptible de faire froid dans le dos. Une sorte d'avertissement prophétique qui, cependant, se perd dans une surenchère indigeste et surtout un récit qui confond ostensiblement réalisme et fantasmagorie. Spring Breakers c'est un peu American Pie qui rencontre finalement Martin Scorsese et ça donne un long-métrage plutôt insipide. Korinne est pas mauvais en tant que réal, je l'avoue, sa bobine suit le parcours de jeunes étudiantes plus enclines à faire la fête qu'à passer leur vie derrière un bureau en perdant toutes les illusions de leur jeunesse. Néanmoins, très vite, il se lance dans un délire de midinettes façon pan-pan-t'es-mort et c'est là un virage qu'il rate totalement.

4 Jeunes filles décident d'aller passer un Spring Break loin de leur morne existence scolaire et de leur vie trop peu exaltante. Sur place, le délire va vite se transformer en quête d'absolu...

Après avoir vu Spring Breakers, je suis obligé d'opérer une dichotomie sur la forme et le fond car, finalement, ils ne s'épousent absolument pas. Sur la forme, Cette bobine en jette, un superbe 35mm, un joli scope en 2.35 : 1 et des couleurs vives qui offrent à la vue de belles images, lesquelles rendent bien le sentiment de fête, de joie et de bon temps. Sur le fond...WTF ! Pauvre jeunesse qui vit ses rêves dans l'illusion du paraître, pauvre jeunesse qui rêve d'argent comme je rêve d'île déserte. Le metteur en scène se lance dans une sorte d'inutile contemplation où des plans sensibles glissés ici et là n'arrivent pas à tempérer une histoire qui tombe dans le drame irréaliste. Spring Breakers aurait pu être sympa et peut-être même intelligent...mais il ne l'est pas. 2/5
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juillet 2013
A mon avis, le monteur de ce film avait lui même participé à un Spring Break tant les scènes sont mal foutues. J'suis désolé remettre une scène du début du film à la moitié et ensuite te pondre une scène qui est pas encore arrivée, donc on te l'explique après !
Bref, l'orgie ne vient pas de là où on l'attend.

Ayant apprécié le génial Kaboom, la comparaison est immédiate. Et y a pas photo, y en a un qui vulgairement poétique, et subtilement random. Et un autre qui n'est rien d'autre qu'un documentaire sur le Spring Break avec un scénario un peu "gangsta" mais qui ne tient jamais.

Seul point positif d'un point de vu scénario, Selena Gomez, enfin son personnage, la seule de la bande qui semble avoir un cerveau et un minimum de raison.

Pour conclure, j'ai voulu me faire une idée de ce film un peu "phénomène". Et finalement bah comme je le pensais, c'était pas une bonne idée.
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2013
Alors, voir que la note moyenne de la presse est a 3.5 environ prouve qu'il faut se fier aux spectateurs. Ce film est une débauche de vulgarité, de nichons, de cul, de flingue etc... On se croirait limite dans une parodie surtout le personnage d'alien quoi le gros stéréotype. Bon la version française à pas dû aider non plus. Bref un bon gros navet, spring break pour la vie non merci.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juillet 2013
Étrange film à contre courant filmant l'envers du décors de la jeunesse américaine décadente. Photo saturé et fluo rafraîchissante embourbant parfois dans d'interminable monologue psychanalytique, mais la chute de ses filles en mal d'ivresse est exaltante. Franco est génial en gangster mode rappeur/surfeur. Sinon il faut vraiment que Selena Gomez change de métier, elle est transparente à coté de ses 2 copines !
Léo M.
Léo M.

3 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2013
Les gentilles et belle fille sorti de dysney channel cambriolent un fast food pour partir au Spring Break ... Au début je pensai que l’avertissement au moins de 16 était exagéré ... Je me trompais complètement !! En 3 min de film on a le temps de voir 50s de générique du début, 90s de spring break avec en stars les seins des filles, l'alcool qui tombent a flots et la drogue, puis ont finis en 40s avec la présentation de 2 des personnages qui toutes les 2 se droguent aussi mais chez elles ... Pour ma part je trouve que James franco joue très mal le rôle de chef de gang par contre les 4 filles, elles sont vites passés du monde magique de dysney au monde de la décadence Américaine ... J'ai mis 2/5 pour la quand même belle prestation des 4 filles et pour le scénario quand même intéressant, en particulier la fin ( spoiler: a part quand les 4 filles entrent dans la villa du boss de chef de gang ennemie et qu'elle foutent une branlées monumentale a tous les hommes de ce même chef en restant en plein milieu de la fusillade et en mettant 1 balles par ci une balle par la ...
)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juillet 2013
Ce film est un des plus nul que j'ai vu! La bande annonce est juste terrible mais c'est absolument tout! C'est répétitif (minimum 2 fois chaque dialogue de base- 108 fois le mot spring break pour celui qui s'est endormi), des moments débiles comme par exemple (je ne peux pas les citer tous) quand elles se trimbalent avec leur cagoule rose, chantant faussement (au secours) une chanson de Britney Spears très larmoyante aux antipodes de l'ambiance gangster (j'ai cru à une parodie... mmm, c'en était p't'être une en fait), caricatural (et rien de suffisamment réaliste pour accrocher) comme aller buter 20 gardes du corps à 2 en fluo (coucou, je suis là), spoiler: viser comme si la balle avait une tête chercheuse et ressortir sans une égratignure
! J'ai perdu 1h30 de ma vie...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2013
Pas grand chose a dire, il faut regarder, en fait. Mais je pense que pour vraiment aimer... faut etre aussi droguées qu'elle.... un avis plutot mitigé au final. J'avoue que j'ai eu un peu de mal a suivre. On en ressort avec un gout de trop et de trop peu en meme temps... assez special. Cependant, le tout est bien filmé =)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2013
Bienvenue dans le film du non-sens , de la décadence , du n'importe quoi . Je ne vois pas ça négativement vu ma note mais je reste toujours perplexe devant son visionnage . Pourquoi ? Ce scénario ne cache pas une morale ou une quelconque leçon de vie , c'est une analyse de la jeunesse , de l'insouciance , du "toujours plus" , "jamais s'arrêter" , de la peur surtout . La peur de l'inconnu vers un endroit que aucune des 4 filles ne connait (Selena Gomez , Vanessa Hudghens etc ...) . Etudiante , les 4 jeunes rêvent de partie en Spring-Break , malheureusement elles n'ont pas d'argent mais 3 d'entre elles décident de braquer un fast-food ... et ça marche .
Vite arriver , aussitôt arrêtez par la police pour une fête un peu abusive sur place , elle sont libérer par un "rappeur , gangster , rasta" portant le nom "d'Alien" (jouer par James Franco , méconnaissable) qui les guide vers ... l'inconnu .
Sexe , Violence , Drogue , voilà le cocktail que nous prévoit le réalisateur , connu pour ses films expérimentaux mais plus on avance , plus nous voyons le film sombrer dans son vrai style .
Tout va au ralenti , les lumières de la ville scintillent , brillent sur la mer .
La musique y fait beaucoup , on se sent projeter dans un autre univers , une autre galaxie , comme si l'on était sous drogue , c'est vraiment très spécial mais pas déplaisant .
Au contraire , cela ajoute une touche pop , qui sauve l'histoire , bien qu'original ne tient pas tout a fait la longueur , on a vite compris les choix et les déroulement de l'action .
Mais je suis surtout étonné dont les filles jouent a merveille leur rôles , vraiment plonger dans l'enfer et l'incompréhension totale .

A vrai dire , je n'ai pas spécialement adorer mais je trouverais dommage de cracher dessus , ce n'est pas un simple film d'ado , c'est plus une ode a la folie et aux mauvais choix de la vie , de l'enthousiasme , des fausses rencontres , la fin quand a elle , est assez déroutante et l'on ne sait que trop penser que tout ceci n'a été qu'une frasque , une vaste mascarade qui n'a servi finalement a rien .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juillet 2013
Un excellent film, de très bon acteur , que dire appart que l'on aime ou n'aime pas mais cela reste quand même un film a voir. Certes a ne pas montrer a un enfant de 6 ans car le sujet est un Spring Break donc traite (Drogues, sexe, alcool) mais mise appart sa un Bon scénario et cela fait passer un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 juillet 2013
les seules belles scenes du films sont les moment de Spring break (pleins de couleurs) hors film a necesite toute une large promo qui selon mon point de vue nen valait pas la peine. mon point de vue dessus est tellement negatif que je vais m'abstenir
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 juillet 2013
Un scénario aurais suffit pour que le film tienne plus ou moins la route. A trop vouloir se donner un style cinématographique on en perd toutes les bases.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse