Le Chaos
    1,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaos ?

Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 5 décembre 2014
    un dtv complètement nul , avec un scénario totalement bidon servi par un Cage en fin de carrière , mais où sont passés les 16 millions de budget avec des effets spéciaux aussi pourris dignes d'un film sur NRJ 12, 0/20 et encore c'est bien payé, Nicolas il est temps d'arrêter le cinéma
    Publiée le 18 février 2015
    Je mets 4,5 pour relever la note, tant j'hallucine de voir tant de mauvaises critiques. Sinon j'aurais mis 4.

Hé les gars aux critiques nulles ! Le titre c'est "Chaos : les survivants de l'apocalypse". C'est clair que si vous n'avez aucune culture biblique, vous pigez que dalle ! Aussi débile que d'aller voir LOTR et mettre 0 en disant que vous ne croyez pas aux magiciens.

Cette adaptation moderne est osée, mais fidèle sur le fond. Cage joue bien, il a mieux joué, mais ce n'est pas non plus l'acteur du siècle.

Incroyable que la moindre allusion à la religion hérisse le poil à certains : c'est typiquement français, ils croient que leur absence de croyance est un trésor, alors que c'est manifestement tout un étage de pensée qui leur manque (ce qu'on appelle la spiritualité). Sinon pour 2 milliards de personnes sur terre, ce film sera probablement plaisant.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 18 janvier 2015
    Je trouve les mauvaises critiques injustifiées, car ce film sans prétentions, remplit parfaitement sont rôle de divertissement en utilisant certes les vieilles ficelles des films catastrophes des années 70; et reprenant le thème éculé de l'avion de ligne en péril, mais sans être mauvais pour autant.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 28 octobre 2017
    Un très bon de science-fiction ayant un rapport avec Dieu en réunissant l'aventure ,le drame même si il intervient peu et donc la S.F. .
    Le sujet en est plutôt deux car il y a l'avion avec les problèmes et les volatilisations réunis don on ne peut pas parlé de classique mais pas non plus d'originalité.
    L'histoire a des rebondissements mais pas de surprises qui est compensé par les personnages qui nous sont présenté tout au long du film avec leur caractères et par la recherche d'explication de réponse au phénomène étrange qui ce produit en restant claire et cohérent .
    Un très bon scénario logique .
    La fin est quand l'histoire de l'avion se termine ce qui est dommage car même si on sait ce qui c'est produit donc la réponse à la question on n'ignore ce qui va ensuite ce passer et que vont faire les gens restant.
    Un bon dialogue .
    Le film est porté par d'excellents acteurs dont Nicolas Cage.
    Thomas F
    Thomas F

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2014
    A tous ceux qui pensaient que Nicolas Cage avait déjà largement touché le fond, ce film vient nous rappeler combien quand on croit être tombé au sol, il reste encore à descendre sous le niveau de la mer.
    Dans ce pensum catholique (et volontiers islamophobe, au passage !), pur outil de propagande religieuse dénué de tout autre velléité narrative, artistique ou autre, on atteint un tel degré de nullité absolue que durant toute la durée du film on peine à croire ce que l'on voit et entend. On en vient même à espérer une pirouette narrative - même la plus débile - qui nous donnerait tort de croire qu'il ne s'agit là que d'un appel prosélyte chrétien à trouver le salut dans la foi en Dieu (et ne vous trompez pas de Dieu, Allah, ici, n'est d'aucun secours aussi pieux soyez vous).
    Et on a beau attendre, entre fascination pour un tel degré de bêtise et consternation avec mâchoire sur les genoux, rien ne vient d'autre que de la prêche, encore de la prêche et toujours de la prêche...
    Surfant sur la vogue des post-apo, le film vient nous rappeler que seuls les innocents et les chrétiens fervents trouveront refuge au "Royaume des Cieux" et que les autres devront se préparer à 7 ans de chaos avant la fin du monde.
    Aussi profond que le message d'un illuminé prêcheur de rue clamant que "la Fin est proche" et réalisé avec le pied gauche, ce film est - je crois - bien, la pire purge et le plus mauvais film de toute l'Histoire du cinéma, en admettant qu'on puisse même parler de Cinéma... N'importe quel téléfilm de merdre estampillé Asylum contient plus de talents. Et je pèse mes mots...
    Honnêtement, je suis désormais persuadé qu'à la droite de Dieu est placé le roi des cons et que celui ci se nomme Nicolas Cage, qui fut grand, autrefois et qui est décidément tombé bien bas.
    Amen !!!
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 13 janvier 2015
    Ce film est une honte du cinéma, j en reviens toujours pas... Pire qu'il téléfilm !
    Long et ennuyant, scénario écrit sur un ticket de métro.
    Acteurs cependant corrects.
    1h55 d'ennui.
    Qu'est ce que Nicolas est allé faire dans ce "film" ...!?
    Alain C
    Alain C

Publiée le 7 janvier 2015
    J'en ai les yeux qui saignent encore ......
    Je suis resté scotché tout le long en me disant Non c'est pas possible ...... Mais si.., jusqu'au bout.
    J'ai regarde ce film qui a un budget conséquent sur le papier en me disant comment font ils pour trouver des investisseurs.
    Pire encore l'énigme Nicolas Cage, franchement même l'alimentaire à ces limites non!
    Film culte dans le niveau zéro au delà des horreurs du cinéma indiens,asiatiques et pakistanais réunis.
    regimbald
    regimbald

Publiée le 5 février 2015
    Atroce, cage est sous neuroleptique, tout les costumes les decors, les dialogues, tout est formaté. a un moment donné je vous jure, c'est panique a Auchan et tout. jamais vu un film aussi pourri.
    Publiée le 22 août 2017
    En lisant les commentaires, il est vrai que le film est loin d'être un film super bien réalisé, dans le sens intrigue à couper le souffle, etc, mais ce film n'est pas apprécié car il parle avant tout d'un événement chrétien à venir annoncé dans la bible, spectaculaire: le retour de Jésus pour chercher les " vrais chrétiens ", c'est alors que des millions vont disparaître, tous les bébés et les jeunes enfants entre autres, ce qui va causer des angoisses et catastrophes... Bien évidemment ceux qui y croient pas vont trouver le film ridicule... Et si c'était vrai? Lisez la bible ( possible sur internet), Jésus en parle lui-même dans l'Évangile de Luc chapitre 17 comme d'un événement surprenant le monde entier comme lors du déluge.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 janvier 2015
    Ce film catastrophe est un navet reposant sur un scénario très léger, sans aucun intérêt, manquant cruellement de consistance, d'originalité et bourré de clichés, une très longue présentation de personnages stéréotypés, un flot ininterrompu de débilités religieuses, de répliques sans la moindre action, des effets visuels dépassés, une fin pathétique et des comédiens peu crédibles.
    Digne d'un très mauvais téléfilm.
    Marty McFlan
    Marty McFlan

Publiée le 14 janvier 2015
    Des millions de gens disparaissent soudainement sans raison apparente et il semble que ce soit le début de la fin (du monde, parce que côté film, c'est niaisement interminable). Cette apologie de la foi aveugle et du téléphone portable ne vous en dira pas plus. Vous n'aviez qu'à être bigots.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 août 2018
    Un film qui est plutôt un film "grand public", catastrophe et pourtant il a un thème biblique qui est clair et net. Nicolas Cage est un acteur que j'apprécie, le voir dans un film à vocation chrétienne c'est un peu inattendu mais pourquoi pas ? On ne connait pas les acteurs, leur convictions à quelques exceptions près. Pour ce film oui il est bien fait et fait ressortir des aspects vraiment bibliques. J'ai quelques réserves dans sa forme et sa conception mais il faut l'avouer il ne peut pas coller complètement à l'Apocalypse qui n'est pas facile à appréhender. Le film ne fait pas ou peu de compromis avec son sujet, c'est un vrai plus et on le voit bien dans toutes les pitoyables notes qui sont données consciemment ou non dans une mouvance pour prôner ou défendre la laïcité.
    elleminione
    elleminione

Publiée le 10 août 2021
    Très bientôt Jésus-Christ va enlever son Église alors vous verrez que ce film très réussi n'était en rien un délire, et j'espère que vous vous souviendrez de lui .
    Pour ma part, j'ai découvert qu'il y avait un enlèvement des chrétiens grâce à ce film et je remercie Dieu de m'avoir permis de le voir car je l'ai tout de suite cru.
    Le monde entre dans le chaos mondial et Dieu propose comme au temps de Noé de monter dans son arche, ceux qui ne viendront pas subiront la grande tribulation pour décider définitivement s'ils iront en enfer ou non!
    Vous riez mais des milliers de gens vont disparaitre et parmi eux, des enfants, des bébés et des animaux car Dieu aiment ceux qui l'ont cru et veut les sauver.
    Les gouvernements vont parleront d'extraterrestres, à vous de les croire ou non mais on vous aura prévenu.
    Allez bon courage!
    Publiée le 20 janvier 2015
    Alors il y a un blanc, un noir, un métisse, une blonde, un chinois et un nain qui sont dans un avion !! J'ai cru au début d'une bonne blague des années 2000.. Je me demande encore pour quelle raison j'ai continué a le regarder, si ce n'est pour attendre un rebondissement qui n'est jamais venu.
    Quel gâchis, mais qu'est ce qui t'a pris Nicolas Cage ?! ( tu es tellement nul dans ton rôle de pilote )
    Le meilleur des effets spéciaux est le moment ou elle laisse tomber le zippo pour faire sauter les barils..^^
    Ayez la foi pauvre pêcheur blablabla.... je vais aller regarder au field de la nuit sur tf1 !
    Je peux même pas le noter !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 février 2017
    Je ne peux même pas parler de chaos : plus de néant, d'indigence, de honte absolue. Pourtant je ne suis vraiment pas contre une petite série B de temps à autre : encore faudrait-il qu'elle ne soit pas une série Z de la pire espèce !! Tout est scandaleux ici : la forme et surtout, surtout le fond. Au-delà de l'ennui de plus en plus important au fil des minutes (la dernière partie est une souffrance), la dimension religieuse et honteusement morale que finit par prendre le film est absolument pathétique, pour ne pas dire scandaleuse. Comment, COMMENT encore aujourd'hui peut-on encore proférer de telles inepties, qui plus est sans la moindre once d'humour ? Pas de doute, il n'y a que les américains pour mettre plusieurs millions de dollars dans un tel projet. Car en gros, on nous explique quand même que spoiler: le Seigneur va rappeler à lui tous les gentils croyants et les enfants, en revanche il laissera mourir comme des minables tous les athées (bonjour la liberté de penser!!!), les infidèles (sexuellement parlant, et même ceux qui seraient seulement tentés de le faire!), bref, tous les autres
    ... Non mais whaou, quoi !! Sans déconner, les gars ??!! Et tout le monde a l'air de trouver ça normal que spoiler: cinq milliards de personnes meurent pour cette raison
    , et quand bien même ce sont des gens très bien !! Au moins cela serait fait avec un peu de subtilité, de recul, peut-être éviterait-on le désastre total, mais pensez-vous : tout le monde se prend tellement au sérieux, et ce alors que visuellement le film était déjà affreusement lisse et mal foutu, à base d'effets spéciaux risibles et de dialogues insignifiants. C'est de très loin le pire DTV que j'ai pu voir avec Nicolas Cage (et il y a du niveau !), une hérésie absolue qui n'aurait jamais dû exister et encore moins sortir en France : encore mieux vivre en Enfer pour l'éternité que revoir ce furoncle cinématographique.