Un film réalisé par un cascadeur et qui rend hommage à ce métier plus que périlleux. Tout cela avec humour, amour, action et plaisir dans des chorégraphies bien orchestrées et une mise en scène explosive. Un spectacle bourré d'aventures et de cascades d'un peu plus de 2h qui passe vraiment de façon très agréable. Mais ça n'est pas que ça, car il y a aussi un scénario à rebondissements. Certes, il peut paraître mettre un peu de temps à démarrer et être quelque peu prévisible, mais il a le mérite d'être assez développé. Il amène une romance, des épreuves de vie et beaucoup d'humour. En ce qui concerne le corps du film, il est porté par un Ryan Gosling et une Emily Blunt que l'on suit avec bonheur dans leurs pérégrinations et qui font le job. Ils campent bien leurs personnages respectifs et on s'y attache au fil du temps. Touchant parfois, d'autres diront un peu trop guimauve, à vous de juger. On sent bien dans tous les cas leurs liens se distendre, se rapprocher, s'éloigner, suivant ce qui peut se passer à l'écran. Et cela rend d'autant plus crédible leur relation. En revanche, d'autres personnages apparaissent plus caricaturaux, ce qui est dommage, car cela ressort un peu en décalage dans le film, même si le ton est à la rigolade. L'humour est omniprésent et bien senti, jamais lourd ou mal intégré, n'oublions pas non plus que nous sommes quand même face à un pur film d'action. Et dans ce domaine il s'en sort particulièrement bien avec des cascades impressionnantes, des combats joliment exécutés et des scènes très bien réalisées. Les musiques, quant à elles, peuvent paraître classiques car souvent entendues ailleurs, sont quand même très bien utilisées et dans les scènes adéquates aux bons moments. Certaines sont remixées de façon très dynamiques et pertinentes même, accompagnant parfaitement le ton général du film. Il réserve aussi quelques belles surprises, comme certaines guest stars. Mais surtout il regorge de tonnes de références au cinéma. Cela peut aller du simple clin d'œil, en passant par des répliques cultes, jusqu'à des scènes entières. C'est un vrai plaisir de les débusquer, les reconnaître et les apprécier. Et n'hésitez pas à rester jusqu'à la fin du générique, déjà parce qu'il y a une scène post générique mais aussi parce que celui-ci est un dernier hommage aux cascadeurs. C'est une belle idée d'y avoir implémenté quelques petites scènes du film montrant les coulisses avec ces hommes de l'ombre. En définitive, un film feel good très plaisant et très divertissant devant lequel on passe un excellent moment.